Décodeur mini G 9

josani

sur le mini G9, impossible de régler le volume du son, il reste à la même puissance sauf si on refait une installation mais le problème revient dès le lendemain , je n'ai aussi aucun son à la prise SPDIF quand je branche mon casque STENNHEISER alors QUID...

Réponses de la communauté

rodvic41

@pierrickand
Merci pour votre réponse, j'espère que Canal éradiquera ce problème un jour.

Cordialement

pierrickand

@rodvic41
Ce n'est pas un bug, mais le fonctionnement normal qu'ils ont réalisé. Et c'est pareil sur le G9 principal.
La lecture d'un enregistrement reprend obligatoirement au dernier endroit stoppé, sans proposer de soit reprendre la lecture ou
soit reprendre au-debut. Il faut revenir au-debut via la touche retour.

rodvic41

Bonjour,
tout d'abord bravo, pour la nouvelle interface sur le mini G9, avec une amélioration notable de son démarrage, et aussi pour l'ajout des vignettes sur les enregistrements ( cela serait super si canal peut ajouter la date ).

Je rencontre un problème lors de la lecture des enregistrements :
Après lecture d'un enregistrement, si je veux lire un 2e enregistrement, au lieu de démarrer à zéro, la lecture commence au temps écoulé sur la lecture précédente. Il faut alors faire un retour AR, jusqu'à zéro, ce qui est long et fastidieux.
Est-ce que quelqu'un rencontre aussi ce problème, et est-ce que Canal peut indiquer comment résoudre ce bug. Merci d'avance
Cordialement

pierrickand

Bonjour

Donc visiblement un bug logiciel qui touche le mini decodeur.
A voir si les développeurs sont au courant, et s'ils ont prévu une résolution à court terme.

josani

Bonjour et notamment Pierrickand, hier le 20/03 j'ai reçu et installé le remplaçant de mon mini "déconneur" pas de Pb détecté et aux paramètres "DOLBY HDMI et SPDIF sont sur NON avec impossibilité de les changer en OUI" tout va bien mais ce matin le 21/03 de nouveau le même souci "réglage son inopérant" et dans les paramètres "DOLBY HDMI sur NON et SPDIF sur OUI" et impossible de changer leur statut sauf si je refais un redémarrage du mini G9, le problème reste entier et est généré à la maintenance de nuit, je vais donc recontacter le service client demain matin et voir avec le service informatique la résolution de ce souci sinon leur demander qu'il le remplace par le grand G9, (échange qui est prévu par CANAL à plus ou moins court terme pour répondre à une grande demande des abonnés), Merci de m'avoir écouté, cordialement

josani

Bonjour et merci Pierrickand, effectivement j'ai fait le même constat du bug de maintenance et le service client me remplace le mini "déconneur", on verra par la suite si le fonctionnement est correct, pour info il n'y a pas de réinstallation partielle mais que totale ou bien un redémarrage , une mise à jour ou un appairage, j'ai tout essayé et cela me permet de tenir la journée mais le lendemain "patatras" , cordialement le "web dépanneur"

pierrickand

Du coup c'est le réglage audio SPDIF qui n'est pas conservé à chaque maintenance.

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, il faudra les contacter pour un diagnostic et un éventuel remplacement.

josani

pour info le casque fonctionne parfaitement en SPDIF sur la TV

josani

Bonjour, Dolby sur HDMI est NON, Dolby sur SPDIF est OUI et ceci après la maintenance automatique de Canal vers 5 h du matin et dès lors aucune possibilité de modifier le OUI en NON donc pas de réglage du volume à la télécde du décodeur et pas de sortie son au SPDIF, pour avoir Dolby NON sur HDMI et SPDIF il faut que je redémarre le décodeur ou une autre intervention (réinstallation par les paramètres, mise à jour ou appairage par les boutons sur le mini décodeur) alors là j'ai accès au volume et au son SPDIF et avec aucune possibilité de passer en OUI mais par contre le lendemain c'est de nouveau le Pb, le service client m'a demandé de faire une actualisation de l'interface à la première mise en marche mais là encore aucune amélioration, on va s'orienter vers un échange du mini G9, WAIT AND SEE...

pierrickand

Bonjour

Le Dolby Digital sur HDMI est-il activé ?
Si oui, le contrôle du volume sera laissé a votre TV, ou un ampli branché en HDMI, s'il est compatible Dolby Digital. Ce n'est pas propre au décodeur Canal+, les autres équipements audiovisuels font la même chose.

Pour le souci avec le casque en SPDIF, vous avez désactivé le Dolby Digital sur SPDIF?
Le casque fonctionne sur un autre équipement en SPDIF (par exemple votre TV directement)?