branchement casque audio sur décodeur 4K

cha59

je souhaite obtenir le son de la tv Samsung, à partir de mon décodeur satellite 4K, sur la prise optique
j'ai acheté un convertisseur audio numérique vers analogique, le branchement fonctionne parfaitement si je me branche sur la sortie optique de la tv, mais pas sur la sortie optique
du décodeur
je ne suis pas trés affuté dans ce domaine, aidez-moi SVP

cha59

Problème résolu
j'ai acheté un diviseur de son optique
branché sur la sortie optique du téléviseur Samsung, le signal est séparé en 2
un signal va à la barre de son, l'autre signal va à un convertisseur qui change le signal optique numérique en signal analogique vers la base de mon casque
ça marche ! merci à tous pour votre collaboration

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@cha59
Votre barre de son étant munie d'une entrée HDMI, pourquoi ne pas brancher votre HDMI-ARC du TV sur celle-ci, puis utiliser la sortie optique du TV en lui couplant votre convertisseur fibre optique/ analogique pour l'utilisation avec votre casque audio ?

Cordialement.

cha59

La barre de son est de marque Samsung, référence HW-F450
Suivant vos conseils, j'ai commandé un doubleur de signal optique (splitter ou diviseur de signal)
A recevoir dans la semaine, je ne manquerai pas de vous donner le résultat
Merci, merci....

gerarmanvuca

Bonjour

@cha59
Quelles sont les références de votre barre de son et du casque audio ?

Cordialement.

pierrickand

Essayez d'abord une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Sinon, un splitter SPDIF, à condition qu'il soit actif (avec alimentation électrique), oui cela fonctionne.

cha59

oui dolby digital sur SPDIF désactivé
ça fonctionne sur la tv, mais la sortie optique est utilisée normalement par la barre de son Samsung, je n'ai que la sortie optique du décodeur ...
parallèlement, on m'indique l'utilisation d'un "doubleur" de signal optique, à brancher sur la tv, il séparerait le signal optique en 2, un vers la barre de son et un vers le convertisseur
Cela peut-il fonctionner ?
ma tv est une QLED Samsung QE65G80T 2020
merci à tous de me répondre

pierrickand

Bonjour

Vous avez désactivé le Dolby Digital sur SPDIF dans les paramètres du décodeur ?

A noter que si ça fonctionne en branchant sur votre TV, vous pouvez rester avec ce branchement. Vous aurez l'audio de ce qui passe sur votre TV, que ce soit directement une chaîne TNT, ou votre décodeur en HDMI, ou un autre équipement en HDMI, ou même des applications si c'est un Smart TV.