scintillement de l’image

nilutz

l’image via le décodeur avec parabole scintille, les chaînes 4K se pixelisent.
je n’ai pas de souci sur d’autres sources.

Réponses de la communauté

pierrickand

Vous avez visiblement un problème de réglage et ou vétusté de la parabole.

-57db, c'est trop.

Vérifiez votre installation sat.

nilutz

la puissance indique -57db
mais je n’avais jamais eu le probleme avant...

merci pour l’info pour le scintillement, ce que vous décrivez est exactement mon souci. je vais patienter alors

pierrickand

Il y a un problème de scintillement avec le décodeur UHD, sur les programmes enregistré, sur les couleurs claires, et principalement visible sur des TV OLED.
C'est connu de leur leur côté, et à priori résolu dans la prochaine maj actuellement en beta test d'après des abonnés beta testeurs.

Par contre un soucis de pixelisation, c'est généralement un problème de réception. Vous êtes peut être limite sur certaines fréquences. La page 911 vous indique quelle puissance exactement?

nilutz

bonjour,
je suis en réception satellite (la qualité est bonne selon la chaîne 911)
mais j’ai l’impression que cela scintille lorsque je regarde le programme via le timeshift.

pierrickand

Bonsoir

Vous êtes bien en reception sat et non pas internet?
Vous avez les chaînes étrangères et les radios ?

Que vous indique la page 911 à droite pour la réception sat?