une erreur interne du player type HDCP. Veuillez relancer le Player !

tecom

Bonjour depuis quelques jours je ne peux plus accéder en live sur la chaine ciné+ classic
.Message d'erreur :Une erreur interne du player type HDCP. Veuillez relancer le Player !
Tablette samsung Galaxy A (2016) SM T580 à jour ainsi que mycanal.
Le problème est uniquement sur cette chaine. Aucun problème sur les autres ciné+

Réponses de la communauté

pierrickand

@Doraemon

Il faut lire entièrement ce que j'écris.
Si je l'ai dit, c'est à partir d'un constat vérifié et étayé d'un lien, au sujet d'ncidents impactant l'ensemble des plateformes TV/VOD sur le Samsung A40 depuis leur dernière maj Android.
C'est juste une analyse objective de la situation. Samsung sort une maj, puis a l'issue de cette dernière plusieurs applications sont impactées par des problèmes similaires. Le diagnostic va quand même clairement dans le sens d'un problème lié à Samsung et sa maj, et non pas de l'ensemble des applications qui ont ces problèmes...

Après, que vous ayez le même message d'erreur sur un autre équipement ne signifie pas qu'il s'agisse du même problème, que celui qui a impacté danidan972 et son A40 à qui je répondais.
Même symptôme ne signifie pas forcément même maladie.

Les messages d'erreur sont justement créé par les développeurs d'applications pour apparaître en cas de problèmes éventuels, qu'ils ne connaissent pas encore (sinon autant corriger le problème directement), mais en orientant vers la partie/fonction ayant été impacté par la panne.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@rumeurs : Bonjour, quelle est votre version Android actuelle ? Votre tablette est-elle bien à jour de la dernière version Android disponible ?

rumeurs

J'ai le même problème avec ma tablette je ne reçois plus RTFrance sur cette tablette nextbook Android depuis sa mise en révision technique Il ya 3 semaines.de sur la plateforme my canal.ERREUR INTERNE du PLAYER HDCP merci vérifier.

pierrickand

@danidan972

Il y a semble-t-il des soucis sur le A40 qui impactent tous les services de vidéo, depuis la dernière maj Android 11 de cet équipement.

On retrouve des signalements sur le net aussi bien pour Netflix et Amazon Prime.
https://r2.community.samsung.com/t5/Galaxy-A/Problem-with...

Et vous dites avoir des problèmes avec myCanal et Disney+.

C'est donc visiblement a Samsung de réagir à ces problèmes.

danidan972

Bonjour pareil pour moi et aussi Disney+ .. Samsung A40

Nicolas48807774

Idem même problème avec galaxi s8. Au bout de 5 secondes le message apparaît sur bein...

phk

Meme probleme d'erreur HDCP et fermeture du player.
Android 7
Samsung galaxy tab S2
Mycanal mis a jour ce matin
Chaînes concernees : au moins canal+ France2et la demande... disons toutes les chaines. ...

Bonjour à tous,

Nous faisons suivre vos signalements à nos équipes. Dans ce cadre, nous aurions besoin que vous nous indiquiez un maximum d'éléments :

- Marque du Smartphone

- N° de version Android

- N° de version myCANAL

- Chaînes Live concernées par le message d'erreur "Erreur Interne".

Merci beaucoup.

christmoin

Le problème persiste,I je desinstalle c est la même chose,par contre les pubs passent très bien. Je ne suis pas abonnée pour voir des pubs!!!

genoucoco

Bonjour,
pour les téléphones vous pouvez peut-être désinstaller toutes les mises à jour

  • Paramètres
  • Gestionnaire d'applications
  • ANT+Plugins Service
  • en haut à droite 3 petits points - cliquer dessus - cliquer sur désinstaller les mises à jour.
    Bon courage à tous

    Pour les tablettes il y a toujours les problèmes de "HDMR" mais au deuxième cliques miracle "Ça marche"... Presque.
    La nuit il y a beaucoup de problème avec Canal interruption d'émission. Bref c'est la barbe

christmoin

Bonjour meme souci avec mon telephone samsung 40

Laura45820207

Tentative sur un autre téléphone et même erreur. Est-ce dû à mon compte ?

Laura45820207

Bonjour, exactement le même problème pour moi depuis ce soir, sans raison. Ça fonctionnait encore hier. Pouvez-vous m'aider ?
Téléphone : Samsung A3

genoucoco

Bonjour, je ne sais que vous dire, j'ai enlevé toutes les mises à jour sauf sur play xxx
qui n'était pas possible, j'ai supprimé canal et réinstallé. Rien y a fait.
Mais depuis que canal a supprimé la chaîne "évènement" (qui était en principe en travaux) et qui a été supprimé depuis. Je n'ai presque plus de problème.sauf parfois - sur le coté de la tablette il y a 3 icônes, j'appuie sur celle du milieu pour avoir la chaîne en petit écran et après je la regarde en grand.
Ce n'est pas le "pied" mais c'est déjà ça.
Bon courage et bonne journée

Gilles37953134

Bonjour
J'ai le même problème sur ma tablette samsung mais le soir uniquement !! Via my canal, impossible de regarder en live les chaines à ma disposition et cela même si personne d'autre de la famille n'est sur my canal en même temps et même si le poste de télé est éteint !! Cela n'accroche pas et s'affiche au beau milieu de l'écran : Erreur interne du player - Erreur de type HDCP. Veuillez relancer le Player ! C' est très énervant !!
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli my CANAL mais ça n'a rien changé....
Merci de m'indiquer comment régler le problème car mon abonnement est sans intérêt si je ne peux rien regarder sur ma tablette le soir ....Cela ne fonctionne qu'en début et milieu de journée !! C'est incompréhensible !!
Cordialement

genoucoco

Merci JEAN GILBERT13652180
Je suis allée dans la rubrique mon compte je ne vois pas ce que je peux aéliorer
si il y a une rubrique à changer pouvez vous me dire laquelle Merci ,

Fgcbl

Je ne sais pas quelle en est la logique ou la raison, mais étant tombe sur un message où il était question de reprendre ses coordonnées dans la rubrique mon compte, j'ai tout recomplété et ça semble fonctionner !!!
Pour le message avec ciné classic au moins.

genoucoco

Voici une réponse de canal:
"Assurez-vous également sur votre Espace Client, rubrique Compte, que votre abonnement et vos coordonnées n’ont pas été modifiés car un tiers y a peut-être accédé. "
je vous signale que je ne serai pas là en ce moment ni les autres si certaines modifications étaient faite surtout pour une seule chaîne.

Autres réponses de : "Remy - Equipe CANAL

Publié le
24 mars 2021 à 19h59

Bonjour @tecom,

C'est étrange, nous n'avons pas eu d'autres signalements similaires. Avez-vous essayé de vous déconnecter de myCANAL et de vous reconnecter ?"

Pouvez-vous regarder les autres demandes Merci pour Eux
Attention cela peux-être comme le Covid, 1 aujourd'hui Combien demain

genoucoco

Remy - Equipe CANAL

Publié le
24 mars 2021 à 19h59

Bonjour Remy, Pouvez-vous regarder les autres messages Merci pour EUX !

Bonne journée

J'ai toujours le même problème ! c'est comme le covid il s'ettend .... le problème

Fgcbl

Au moins 15 desinstallations réinstallations
Et toujours le même problème
Galaxy S7 android à jour

plmax26

Même soucis avec la même chaîne sur huwai média pad 3

Fgcbl

Même pb et également avec ciné classic

pat

Bonjour
Je vous signale que depuis hier soir j'ai exactement le même problème sur ma tablette samsung. Impossible de regarder la chaine ciné+classic avec le même message - Message d'erreur :Une erreur interne du player type HDCP. Veuillez relancer le Player !
Alors que je peux regarder cette chaine sur mon téléphone sans soucis.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli ce matin sur ma tablette mais ça n'a rien changé. Ca le fait uniquement sur cette chaine.
Merci de votre retour pour rétablir cette chaine importante dans mon abonnement;
Bien à vous

genoucoco

Bonsoir, aussi étrange car je sais que dans une autre rubrique d'aide il y a eu le même problème et c'est sur la même chaîne: "ciné classic". j'ai quitté canal j'ai enlevé les mises à jour, sauf sur sur "google play". J'ai la dernière version de ma tablette.
faut-il désinstallé canal et le réinstallé.

Merci de votre réponse , mais regardé dans d'autres sujets il y a la même erreur.

PS A savoir que hier il y a eu des problèmes sur les téléphones portables du à des mises à jour de google Play

Merci et très bonne soirée

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @tecom,

C'est étrange, nous n'avons pas eu d'autres signalements similaires. Avez-vous essayé de vous déconnecter de myCANAL et de vous reconnecter ?