Mon compte a été écrasé

HRC-FM

Mon compte a été écrasé, des mises à jour de chrome l'ont rendu inaccessible, c'est facheux. Cette manie de vouloir sécuriser à moindre frais rend l'appli inutilisable, est-il envisageable d'associer les licences aux périphériques au moyen de leur adresse MAC ?

Réponses de la communauté

HRC

Je dois vous contacter pratiquement à chaque utilisation de mycanal, le soir vos services sont inutilisables quand le service client est injoignable. Vu le nombre d'appels effectué par semaine depuis 3 mois, je constate que ça ne vous touche ni l'une ni l'autre, pire le message d'erreur apparait en plein milieu meme sans fermer l'application !

HRC-FM

Merci pour ce ton tuyau, j'ignorais que l'on pouvait passer en IR sur la telecommande, hâte de paramétrer ça sur la box ! Pierrick, merci pour tes réponses, ici tu dis : Si on pouvait le faire nous même depuis l'espace client, leur système de licences ne servirait à rien... à ça je répond que le client est une personne disponible pour que son matériel fonctionne, et de rajouter en parcourant ce forum que ce qui sert à rien est ailleurs.

pierrickand

@HRC-FM

Pour les 2 appuis au 1er démarrage, c'est uniquement lié au fonctionnement en mode Bluetooth.

Vous pouvez passer la télécommande en mode Infrarouge sinon, pour que ça fonctionne comme sur le Cube.
https://assistance.canalplus.com/questions/1736729-passer-telecommande-mode-ir

HRC-FM

Quand Bollo s"est fait livrer son magnifique écran plat à tubes dans son salon dans les années 80/90 tout fonctionnait normalement, avec son temps compté, il a pu parfaire sa culture cinematographique, il pouvait alors zapper 10 chaines à la seconde !

HRC-FM

Lors du réveil de votre télécommande, vous devrez systématiquement appuyer une première fois sur une des touches de votre télécommande pour la "réveiller". L'ordre que vous lui donnerez sera pris en compte la deuxième fois seulement.

Cette fonctionnalité disqualifie ce matériel obsolete pour l'usager !

pierrickand

@HRC-FM

Les histoires de licences ne concernent que myCanal. Pas les décodeurs.

Donc si vos parents utilisent un décodeur, et qu'ils ont un soucis avec, ça n'a pas de rapport.
S'ils ont le dernier decodeur UHD voir ce sujet pour les problèmes de télécommande https://assistance.canalplus.com/questions/1651893-appairer-prendre-main-telecommande-decodeur-canal

HRC-FM

Merci Pierrick, mes parents sont agés et ne se sont pas fait à la telecommande du nouveau canalsat qui ne répond pas quand on appuie dessus... Quand les licences sont écrasés ils n'ont plus moyen de profiter d'un abonnement de plus de 100 E par mois ! Ces licences coutent cher et Pierrick elles sont la propriété des clients, qu'elles disfonctionnent de façon chronique et systematique est totalement inadequat et irrespectueux, le materiel ainsi que la plateforme sont indignes pour le simple client.

pierrickand

Bonjour

Il faut contacter le service client pour ça. Eux seuls peuvent réactiver des licences.

Si on pouvait le faire nous même depuis l'espace client, leur système de licences ne servirait à rien.

Page de contact de l'espace client puis demandez un rappel.

HRC-FM

Je souhaite réinitialiser les licences suite aux mises à jour de chrome sur les équipements de la maison, je pense avoir fait le tour, je n'ai pas trouver ce bouton, existe-t-il quelque part sur le site un lien qui fasse l'affaire sans avoir à joindre un technicien de canal+ comme je crois lire ailleurs sur ce forum ?