My Canal - Sous-titres s'activent/basculent tous seuls en sourds et malentendants

Bonjour,

Sur MyCanal via une Shield2019 Android:

Je regarde une série à la demande en VO+ST, ensuite je regarde en live TF1 et je me retrouve avec les Sous-titres pour sourds et malentendants en bleu activés.
J'ai cru comprendre que ça gardait le dernier setup mais est-ce que ça ne pourrait pas dissocier du live TV les séries à la demande?
Et pourquoi les sous-titres s'activent dans une couleur farfelue en sourds/malentendants alors que non sélectionnés précédemment?
Rien de dramatique mais c'est un peu lourd lorsqu'on jongle entre Live TV et séries à la demande en VO...
Je peux comprendre que voir des ST est nécessaire pour certaines personnes mais ce ne doit pas être la majorité qui en a besoin pour regarder téléfoot par exemple...

C'est un problème de l'appli ou un bug me concernant?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pierrickand : merci beaucoup pour cette précision. ;)

Réponses de la communauté

Bonjour,
En fait même sans changer de type de visionnage ou même de chaîne le problème est présent:
Je vais sur TF1 et désactive les ST malentendants, je fais un retour en arrière dans la mosaïque sans rien sélectionner, re-clic sur TF1 et ST malentendants encore activés...

pierrickand

@Remy - Equipe CANAL+

Merci Rémy pour le retour.

Par rapport à

​après la lecture d'un contenu A LA DEMANDE en VOST.

De mon côté j'ai fait le constat également après la lecture en live d'un chaîne avec ST FR sélectionné, donc pas juste après une lecture à la demande, et indépendamment de la langue de la piste audio sélectionnée (si VF avec ST FR sélectionné, c'est le même constat lors d'un passage sur chaîne avec STM).

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour tous vos retours détaillés (et désolé pour les nombreuses questions, mais néanmoins nécessaires à nos équipes pour leurs investigations).

Je vous confirme qu'un ticket incident a bien été ouvert concernant ce problème de sous-titres SME qui sont conservés sur le LIVE après la lecture d'un contenu A LA DEMANDE en VOST.

Je vous tiens informés sur ce fil dès que j'obtiens des infos sur la résolution de l'incident.

A très vite ! ;)

pierrickand

Bonsoir

De me coté, je viens de tester sur ma Shield 2017, et j'ai constaté le même phénomène.

Si chaîne/programme avec ST Français, puis basculement sur une chaine ou un programme en VF avec ST malentendants disponible, les ST malentendants sont sélectionnés.

Et du coup je comprends pourquoi j'ai parfois eu des ST Malentendants présélectionnés.

Remy, mon appli est à jour, j'ai la 4.10.0 et je l'avais déjà désinstallée/réinstallée lors du bug webview il y a quelques jours...
De plus c'est un problème que j'avais aussi avant avec d'autres versions et en utilisant la TV Sony plutôt que la Shield.
Là je remonte le problème car j'utilise beaucoup plus MyCanal qu'avant ayant pris de nouvelles options.
Et c'est un peu comme un nouveau profil pour mes vidéos quand on désinstalle/réinstalle il faut refaire sa liste de favoris, qui d'ailleurs n'est pas synchronisée avec un autre appareil alors que même profil, plutôt embêtant aussi...
Et je précise que ce problème de ST n'est pas dû au passage d'un appareil à un autre mais en restant sur le même.

Je ne sais pas quel est censé être le fonctionnement normal mais de mon côté depuis que j'utilise MyCanal sur Android (avant avec mi-box, chromecast google TV ou la TV Android) j'ai toujours eu ce problème en passant d'une série VOST à du LiveTV proposant des ST.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@PascalSingha : pouvez-vous dans ce cas désinstaller l'appli myCANAL et la réinstaller ? (je pense que votre appli n'est pas à jour)

C'est exactement pareil avec un nouveau profil:
Quand je reviens sur TF1 les ST malentendants sont activés, je désactive retourne en replay et les ST ne sont plus activés du coup pour le VO du replay.
Si je mets ST en français sur le live TF1 je garde mes ST en allant en replay mais rien à faire quand je retourne en LIVE TF1 les ST malentendants sont de retour.

De plus créer un nouveau profil fait perdre tout l'historique et il faut remettre tout dans "mes vidéos"?
Pas moyen d'importer depuis un autre profil?

De toute façon ça ne marche pas mieux, il faudrait
1/ que ça n'active jamais des ST malentendants sauf à le demander, pourquoi pas une option dans les réglages plutôt qu'au coup par coup?
2/Quand on regarde un flux en langue Fr que par défaut des ST ne soient pas activés...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@PascalSingha : pouvez-vous créer un profil sur myCANAL, utilisez-ce nouveau profil créé et réessayer ?

Note : pensez à activer la recommandation et personnalisation depuis les réglages de myCANAL afin de pouvoir créer un profil.

Je viens d'écrire que je n'ai pas de décodeur SFR!!!
C'est via MyCanal sur Android et je suis le seul utilisateur.

Je viens de refaire le test:
Je regarde Band of brothers en replay VOST
Je stoppe et vais sur TF1 en LIVE, je me retrouve avec des ST malentendants...donc je désactive les ST et quand je retourne en replay , je n'ai plus de ST

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Une personne autre que vous a-t-elle accès à votre décodeur SFR au sein de votre foyer ?

Non pas de décodeur, je suis abonné en flux vers box SFR mais préfère regarder avec MyCanal.
Comme mis en 1er post j'utilise une Nvidia Shield 2019.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@PascalSingha : vous utilisez donc le profil par défaut. Avez-vous un décodeur TV d'enregistré sur votre dossier ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

PascalSingha : avez-vous créé un profil ou bien êtes-vous connecté via un profil par défaut ?

Bonjour Rémi
Merci mais je désactive régulièrement, si je vais dans une série en replay et active les ST (non malentendants) quand je retourne sur du LIVE ça remet les ST malentendants.
Et je suis le seul utilisateur.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour PascalSingha,

myCANAL garde en mémoire le dernier réglage de langue / sous-titres réalisé sur votre profil.

Ainsi, si vous désactivez les sous-titres malentendants sur le LIVE, ceux-ci ne vous seront plus proposés à la prochaine utilisation.

Si vous êtes plusieurs à utiliser le même compte au sein de votre foyer, pensez à créer des profils.