France 3 NoA

Senicro

Bonjour,
Pourquoi la chaîne France 3 NoA (Nouvelle Aquitaine) ne figure-t-elle pas dans la liste des chaînes régionales France 3 ?
On la trouve dans les offres Free et Fransat entre autres mais pas TNTSat, gérée par le groupe Canal+.
Merci.

Réponses de la communauté

bernard24901467

ok mais toujours pas NOA?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Senicro,

Merci pour votre retour. Je comprends mieux votre demande à présent.

Malheureusement, il n'y a aucun projet court terme dont nous ayons été informés pour rajouter cette chaîne sur Astra. Je fais suivre votre remarque (à noter que c'est la chaîne qui doit en faire la demande puisqu'elle paie une sorte de location/péage).

Senicro

Bonsoir Olivier,

Bonsoir avit28200,

Peu habitué aux dialogues au sein de cette communauté, j'ai reçu deux réponses au sujet ci-dessus et les deux sont suivies de "Merci, problème résolu", je voudrais répondre mais je ne sais pas comment.

Je tente donc une réponse commune :

Cette chaîne France 3 Nouvelle Aquitaine, appelée communément France 3 NoA, n'est pas la chaîne France 3 Aquitaine et elle a démarré il y a 3 ans.
Sa particularité est, comme France 3 Corse Via Stella, de diffuser des programmes différents de ceux des autres chaînes France 3.

Elle est diffusée par Fransat sur le satellite Eutelsat 5°W et elle existe chez les opérateurs Free, Orange, SFR et Bouygues.

Sur le satellite Astra 19,2°E, il faudrait seulement que CANAL+ se décide à l'ajouter, sur le bon transpondeur, aux autres chaînes France 3.

Voir ici :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/tous-directs-tv-r...
NoA est entre France 3 MIDI-PYRENEES et France 3 NORD-PAS-DE-CALAIS

et :
https://fr.wikipedia.org/wiki/NoA_(chaîne_de_télévision)

Cordialement.

Avit28

Bonsoir Senicro, la chaîne France 3 nouvelle Aquitaine n’existe pas en réception satellite. elle se trouve entre France 3 Alsace et France 3 Auvergne numéro 352 en réception satellite
Elle se nomme tout simplement Chaîne Aquitaine . Bonne soirée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Senicro,

Vous pouvez retrouver les chaînes France 3 Région à partir du N°350. Si seule la chaîne France 3 Nouvelle Aquitaine est absente, je vous invite à effectuer une nouvelle recherche de chaînes et à me tenir informé :
MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > CONFIGURATION > mémorisation des chaînes