canalplus-g7 tente d'accéderà Google Chrome sur votre ordinateur ?

lou cordior

bjr ,
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi : canalplus-g7 tente d'accéder à Google Chrome sur mon ordinateur ?
...par ailleurs, mon décodeur Canal +4K est relié à ma Livebox 4 par ethernet .

à quoi me me sert ce décodeur WiFi qui fait apparament aussi e décodeur Canal + 4K , qui se trouve depuis peu sur mon réseau wifi ...

aucune info de C+ pour m'informer ...
d'autant que je suis en Adsl ..et que pour l'instant ( ???!) cela fonctionne très bien ..

pierrickand

@lou cordior

Le mini decodeur recevra les chaînes par satellite depuis le décodeur principal.
Donc le débit internet de la connexion internet n'est pas vraiment un problème. Il en faut une obligatoirement pour que cette fonction soit possible (peut être même pas en permanence, je n'ai pas vu de retour à ce sujet), mais pas pour la diffusion des chaînes. Les données passant par internet sont donc faibles.

Il faut par contre une que les 2 decodeurs soient à portée de réseau wifi l'un l'autre (si utilisation du réseau wifi du G9), ou sur le même réseau local géré par votre box Internet (avec éventuellement utilisation d'un raccordement Éthernet, CPL, Wifi ou mixte suivant les équipements).

Mais si vous n'avez aucun souci actuellement avec le G5, il faut vraiment voir si vous en avez besoin.

Après, vous pouvez toujours faire l'essai, et si ça ne fonctionne pas correctement, les recontacter pour revenir à une Cube en 2nd decodeur.

Réponses de la communauté

lou cordior

Merci encore une fois pierrickand, et merci aussi Samatha .
j'ai bien compris l'utilité éventuelle du décodeur annexe et de la multi room .

Maintenant , oui j'ai une 2nd TV, avec Canal grâce au décodeur Cube Satellite G5
(relié au satellite avec une tête 2 sorties coaxiales ) => location 6€.
Il est totalement indépendant de décodeur principal .

pour une question de pratique :

j'échangerais le décodeur le Cube Satellite avec le mini décodeur ?
( plus de fil , plus de carte satellite , plus de disque dur , et éventuellement un gain de place avec le mini décodeur ...) ...par contre une obligation de fiabilité du réseau wifi
à l'intérieur de ma maison .
Je n'ai pas accès à la fibre ,
un réseau 4G (débit montant : 1,29 Mb/s... débit descendant : 7,23 Mb/s) pour l'instant suffisant pour mon usage ..

Qu'en pensez vous ? êtes vous dans le même cas de figure ?
cdlt
Lou Cordior

pierrickand

@lou cordior

L'utilité du mini decodeur, c'est d'avoir un 2nd decodeur pour un 2nd TV, qui va recevoir les chaînes en reception satellite depuis le décodeur UHD principal, qui sera le seul connecté à la parabole.
https://assistance.canalplus.com/questions/2093548-savoir-mini-decodeur-canal

Si vous n'avez pas ce mini decodeur, vous n'avez pas besoin du réseau wifi Multiroom.

Si vous souhaitez ce mini decodeur complémentaire pour un 2nd TV, commandez le depuis l'espace client page matériel. Il sera soit en location, soit inclu si offre Intégrale (hors dépôt de garantie).

lou cordior

bjr Samatha ,
d'accord pour l'info .
ma question subsiste : pourquoi Canal propose canalplus-g7 comme décodeur annexe ?
quelle peut être son utilité ?
très cdlt
Lou Cordior