Coupures régulières des chaînes depuis la mise à jour de MyCanal

Fabrice19560759

Bonjour,
J'utilise MyCanal sur une Nvidia Shield TV (version logicielle Shield Android TV 8.2.3). Depuis la dernière mise à jour de l'appli (5.0.0) j'ai régulièrement des coupures de flux. Pendant que je regarde mon programme, l'écran devient noir et je n'ai plus de son. Il arrive également de ne pas avoir de son quand je sélectionne une chaîne. Je suis alors obligé de revenir en arrière et de la sélectionner de nouveau. Qui aurait le même problème et qui l'aurait résolu ?
Merci d'avance
F.

Réponses de la communauté

@fred62620 salut j'ai aussi réinstallé une ancienne version de myCANAL sur ma TV Thomson qui est sous Android 8.0.0 effectivement plus aucun problème sur la live TV mais par contre plus moyen de lancer un programme en replay. Rencontrez-vous ce problème chez vous aussi et si non c'est à dire si la live TV et le replay fonctionnent tous les deux sans aucun problème donnez-moi le numéro de version de myCANAL que vous avez installé sur votre matériel s'il vous plaît ?

Thibault40281172

C'est fou que Mycanal ait autant de problèmes depuis des années, et à chaque nouvelle version de l'application, alors que les concurrents américains excellent, que ce soit dans la fluidité de navigation, le développement de la 4K, ou la qualité par rapport au débit.
Avez-vous les bonnes équipes de développement ? Car on ne manque clairement pas de talents en France.

ladydiane35

J'ai des coupures successives avec MyCanal en réception sur tablettes, tablettes avec un S car j'ai essayé avec plusieurs marques différentes et ce sont les mêmes coupures. J'en suis maintenant arrivé à regarder la TV d'Orange car les coupures MyCanal sont vraiment trop pénibles
Il y a parfois des coupures toutes les minutes puis ça refonctionne pendant une heure puis ça recommence etc.

fred62620

@Fabrice19560759
Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul a avoir des problèmes avec les versions 5.0.0, la seul solution pour le moment est de réinstaller une version antérieur.
Bonne journée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour ceux qui rencontrent toujours les messages d'erreur, pourriez-vous forcer le L3 et me dire si cela persiste ?

Cette FAQ devrait vous y aider. >> https://t.co/LqZxO96GSr

Merci pour vos retours.

MAEL44485459

Bonjour, j'ai également depuis début juin de nombreux soucis de connexion et la mise a jour 5.0.2 n'a pas tout résolu sur ma Xiaomi box s j'ai parfois des arrêts d'images de 1 seconde toutes les 5 secondes et après l'écran devient noir.cela devient pénible et m'empêche de suivre les programmes de mon abonnement.je viens de supprimer une option (pack) et je pense également résilier mon abonnement principal de canal si rien n'est fait rapidement

fred62620

Bonjour, moi aussi jais le même problème avec la nvidia shield et en plus des saccades d'image. Bon courage. Seul solution utiliser une version antérieur

Bonjour Fabrice,

Nos développeurs ont bien pris connaissance de ce problème rencontré par certains utilisateurs et investiguent à ce sujet.

Rencontrez-vous d'ailleurs toujours ce défaut avec la dernière mise à jour disponible (la 5.0.1) ?

A noter qu'une version 5.0.2 sera déployée dans les tous prochains jours et permettra de résoudre plusieurs défaut de lecture signalés par les utilisateurs.

Bonne journée ☼