Canal Series dans les choux

bob73783957

Bonjour,

J'ai un abonnement Canal Séries. Je sais que je ne peux donc que lire les vidéos qui ont le petit picto rouge 'Séries; (pas du tout source d'erreur et de frustation mais passons). Depuis ce jour lorsque je cherche par exemple "Le bureau des légendes", pour trouver la version de ces vidéos compatibles avec mon abonnement, la page de résultat de recherches indique:
Nous rencontrons un problème
Nos équipes sont mobilisées pour le résoudre

Tout fonctionnait bien encore avant-hier (mercredi 9/06). Je suis sur PC (Windows à jour), Chrome (à jour) sur une adresse IP en France. Comme tentative de résolution j'ai vidé cache et cookies. J'ai aussi bien essayé de visionner la version avec le picto Canal+ mais évidemment...

Si j'ai bien compris "l'assistance" qui est proposée par la société Canal+ c'est ce "forum" où des milliers d'utilisateurs se lamentent de leur problèmes. Je tente ma chance avec ce post mais je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Bon courage à tous.

J.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Marc et Jean,

Pouvez-vous nous en dire plus ? Qu'entendez-vous par "impossible de regarder une série" ? Avez-vous un message d'erreur ? CANAL+Séries apparait-il bien comme actif dans votre ESPACE CLIENT ?

Jean19598924

j'ai le meme soucis et aucune reponse sur les forums :s

marc38177537

impossible de regarder une serie apres reactivation,chez n'importe qui (netflix,prime,wakanim etc ),ça marche,mais vous non,fatiguant vraiment.

pierrickand

Bonsoir

Ils ont des soucis avec le site internet depuis la dernière maj.

Pour les joindre, n'utilisez "jamais" le numéro surtaxé. Page de contact de l'espace client, il y a des moyens de contact gratuits. Ou sur votre contrat.
Ou utilisant le champ de recherche au-dessus.

bob73783957

EDIT3: C'est amusant, les series fonctionnent sans probleme lorsque je me connecte sur l'appli Android. Et c'est vrai que sur un petit ecran c'est tellement plus pratique ! Pour notre mystere, on en déduira donc que le probleme ne venait donc pas de mon compte, mais de la platforme internet "MyCanal" (qui ne marche toujours pas, bien sur). J'attends avec impatience qu'on me propose de vider mon cache à nouveau. ;)

Vous tombez sur ce thread et vous aussi vous n'arrivez pas à lire des videos? Detendez-vous, il n'y a rien à faire -- par la force des choses ce weekend votre programme ne sera pas sur les écrans mais avec un verre de rosé au soleil.

bob73783957

EDIT2: Il existe vraisemblablement un numéro de service client, à 0.35€/minute + prix de l'appel. Ca semblait vraiment une super affaire, donc j'ai appelé. J'ai expliqué que je voyais bien les séries avec picto "Canal Séries" en me rendant sur https://www.canalplus.com/tous-canalplus-series mais qu'aucune video ne pouvait etre lue, car on me demande de m'abonner.

La chargée de clientèle m'a proposé de valider à nouveau, à distance les "droits" de mon abonnement (ça semblait légit) et re-initialiser mon mot de passe (ça, ça semblait ouf mais qui suis-je pour connaitre les arcanes d'un systeme informatique visiblement capricieux) puis me reconnecter.

La personne m'assurait que ces deux manips règleraient le problème.
Cout de l'opération: 7min x 0.35€ = 2,45€. Pour une société qui fournit un service défaillant, il n'y a visiblement pas de petit profit! :)

Quant à mon histoire, je vous laisse deviner si le problème est effectivement reglé depuis cet appel....

bob73783957

EDIT: Coincidence? J'ai reçu il y a quelques minutes un emailing de Canal+ dont le contenu je crois vante une nouvelle interface pour les séries. Effectivement, le lien renvoie vers https://www.canalplus.com/tous-canalplus-series/ qui propose bien toutes les vidéos avec le picto rouge 'Séries'. Super! MAIS... Aucune de ces vidéos ne marche: elles sont toutes recouvertes d'un bouton rouge : "'S'ABONNER". On ne va pas s'en sortir...