Option l'Equipe automatiquement ajoutee et facturee sans possibilite de desabonement

Guillaume45732475

Suite a la suppression du pack sport + pour passer a un pack cine series, l'Equipe est automatiquement ajoutee en option a mon prochain abonnement sans possibilite de la decocher. Merci de m'aider...

Réponses de la communauté

Gilles51971777

Suite à demande de rappel immédiat, j'ai été rappelé dans la minute !
L'opérateur a supprimé le prélèvement prévu... Bref les choses sont rentrées dans l'ordre...
Ils connaissent en effet le problème, mais il parait qu'ils ne savent pas comment régler le problème... bon.
Merci pour votre aide

Gilles51971777

un bug... ça marche maintenant ! Génial Canal !

Gilles51971777

tiens... je ne peux même plus me connecter à MyCanal... ils n'ont pas apprécié ? ou bien c'est un bug ???

pierrickand

@Gilles51971777

Si dans votre cas, l'option presse ne s'est pas retirée, alors c'est tout simplement que vous n'êtes pas dans le cas du bug remonté depuis des mois par d'autres utilisateurs et qui ont, eux, indiqué que ça s'était bien retiré le lendemain. Cette histoire de bug, je ne l'ai pas inventé, elle est juste liée à des retours sur ce forum.

Votre cas est bien évidemment anormal et je ne vous ai jamais dit le contraire.
Dans ce cas, il faut suivre la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client.
L'avez-vous suivi? Jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation ?

Si oui et toujours pas gain de cause, contactez un médiateur (par exemple celui de la FEVAD qui gère les litiges de vente en ligne).

Gilles51971777

Pierrickland,
Vous mettez un tel entrain à répondre à tous les problèmes que l'on peut en douter...
J'ai lu les réponses !
Le pack ne s'est justement pas retiré le lendemain... et je n'ai pas reçu l'appel prévu.. donc je suis en droit de me plaindre.
Vous connaissez les contrats ? Stipulent-ils qu'une option doit être automatiquement ajouter sur un formulaire sans le consentement du client ??? et impossible à retirer sans passer par un service client ???
En admettant que cela soit un bug (ce dont je doute fortement puisque ça fait presque 1 an que ça dure...), Canal+ n'est-il pas tenu d'y remédier ?
Sachant que chaque appel direct à un numéro vert (ce que doivent faire nombre de clients abusés faute d'être rappelés ou d'assistance en ligne digne de ce nom... pas un forum d'utilisateurs...) rapporte de l'argent au destinataire; je pense être en droit de parler d'escroquerie... mais je pense que la répression des fraudes saura statuer sur ce problème (à l'attention des responsables de Canal + s'ils vous arrivent de lire ce qui se passe sur ce forum... puisque même Pierrickand n'est pas de Canal...).

pierrickand

@Gilles51971777

Et non, je ne suis qu'un abonné.
Mais à la différence de ceux qui ne font que se plaindre, je connais le fonctionnement des contrats et de ce qui est légal ou non, ainsi que les retours d'abonnés sur ce forum d'abonnés.

Lorsque Canal+ ne respecte pas les contrats et la loi, je ne vais pas les défendre.
Mais lorsqu'ils les respectent, alors il n'y a aucune raison de parler d'arnaques.

Pour le sujet ici en question, il y a un bug connu depuis de nombreux mois, avec l'apparition des options presse après suppression d'un pack thématique. Normalement il se retire de lui même le lendemain.

Si ce n'est pas le cas, c'est bien évidemment anormal, et il faut contacter leur service client, ce que j'indique (il vous suffit de lire mes réponses plus bas).

Gilles51971777

Au fait, venant de faire quelques recherches sur "escroquerie canal +" (et on trouve un paquet de résultats...), je constate que pierrickand répond à chaque fois... défendant la chaine en reprenant des arguments commerciaux... je doute fort que cela soit un client... mais plutôt un salarié du groupe sensé rassurer les clients mécontents... non pierrickand ?

Gilles51971777

CDI38, ça ferait avancer la question, en effet.
Cela dit, si on doit appeler un numéro surtaxé pour résilier cette option, qu'il y ait prélèvement ou pas, c'est aussi une escroquerie (la part reversée au destinataire pour un 08...).
Et je ne comprends pas pourquoi Canal + laisserait un tel "bug" depuis presque 1 an (j'ai vu un post à ce sujet qui datait de décembre 2020) s'ils n'y avaient pas un intérêt caché... ça nuit à l'image du groupe, alors qu'un tel "bug" peut se résoudre en quelques minutes (il suffit probablement de supprimer quelques lignes de code) !!!

CDI38

Enfaîte il faudrait savoir si ils prélevent les 10 euros de l'équipe si le client ne téléphone pas. Je suis pas certain de ça, je pense pas.

Si effectivement ils prélèvent les clients qui n'ont rien vu venir alors la c'est vraiment une escroquerie et un abus !

Faudrait que quelqu'un qui a résilié l'option sport sans passer de coup de fil vienne nous le dire...

Gilles51971777

là n'est pas la question !

CDI38

Gilles51971777

ils ne vont rien te prélever on te dit.
On est plusieurs à avoir subit ce Bug.
Calme toi tout va rentrer dans l'ordre.

Gilles51971777

Pour information...
J'ai contacté le service client pour ce problème... RDV téléphonique pour ce samedi entre 11h30 et 12h30... ok... puis rdv décalé d'1/4 heures (ça devient 11h45 à 12h45)... ok, je patiente près du téléphone... 14 heures... rien... et aucun appel depuis.
Par contre, une enquête de satisfaction reçue ce matin... je vous laisse deviner ma réponse !
Bon, j'ai l'impression que Canal + n'est même pas présent sur cette pseudo assistance... mais bon, ça fait du bien de leur faire de la pub !
Je pense avertir le service de répression des fraudes... si pour les joindre, je dois appeler un numéro facturé, ils touchent de l'argent dessus... en plus de l'argent encaissé indument grâce au faux bug (combien d'abonnés laissent tomber ???)

jfma

effectivement insupportable, mais le service client saisi de l’affaire trouve la solution immédiatement…. l’image de la chaîne traine ce boulet comme elle a traîné des années durant des comportements du même type sur d’autres sujets… ( procédure de résiliation par exemple)

Gilles51971777

Merci CDI38,
Mais c'est scandaleux !
Le problème date apparemment de l'an dernier... ce n'est donc pas un bug mais un abus délibéré...
Il est inadmissible de devoir appeler pour ne pas être prélevé d'une option que l'on a jamais demandé.
Quant à la présente soi-disant assistance, même pas visitée par des salariés de Canal +, on comprend la mentalité de la boite...
A peine abonné, je pense déjà à tout résilier.

CDI38

Gilles51971777

J'ai eu ce problème en juillet.
Appelez canal mais vous ne serez pas prélevé et le mois suivant l'option aura disparu.

C'est juste un Bug.

Gilles51971777

Bonjour,
Plusieurs mois après... j'ai le même problème.
Si c'est un bug, franchement ce n'est pas sérieux...
Et si je suis prélevé pour cette option, je quitte Canal +

jfma

oui j’ai été « victime «  de ce bug dont je pressens qu’il n’est pas un bug mais un choix délibéré du fournisseur pour ne pas perdre un client automatiquement avec la résiliation de l’option « Sport ».
un coup de fil au service client et tout s’arrange à condition d’exprimer clairement le choix de ne plus recevoir « « l’équipe « . Il s’agit de la version numérique du journal et non de la chaîne tv , qui est gratuite.

CDI38

Loic22279425

Oui c'est un Bug. Tu ne seras pas facturé pour cette option, elle va disparaître de ton contrat dès la prochaine échéance tu verras.

Loic22279425

J’ai le même problème, j’espère pour vous que ça a été résolu?

CDI38

JFMA :
J'ai appelé canal il y a deux heures. Elle m'a confirmé que c'était un bug et que je serais uniquement prélevé du montant de mon abonnement avant la souscription au pack sport.

Plus qu'à attendre et croiser les doigts !

Après les appeler ça te rassure pas vraiment vu que tu vas tomber sur une africaine qui comprend rien...

pierrickand

@jfma

Il ne s'agit pas d'une chaîne, mais d'une option presse (accès au magazine et à l'application L'Equipe en ligne).

La chaîne L'Equipe est une chaîne de la TNT gratuite, donc accessible dans tous les abonnements.

Il faut juste voir si l'option disparait ou non le lendemain de la suppression du pack sport, et si non, les contacter.

jfma

Je suis exactement dans la même situation,je pense que ce n’est pas une surprise pour Canal et j’ai un rdv Teleph avec un ‘expert’ demain … Si j’ai la moindre difficulté pour résilier cette chaîne que je n’ai jamais souscrite ,alors je vais tout résilier chez Canal dont je trouve par ailleurs que les problèmes techniques sont reguliers

pierrickand

@CDI38

Il y a un bug depuis plusieurs mois qui laisse l'option presse des packs après leur suppression.
Mais le lendemain, c'est normalement réglé.
Si ce n'est pas votre cas, ils vous suffit de les joindre depuis la page de contact de l'espace client.

CDI38

Idem pour moi.
J'ai souscrit au pack sport juste pour l'euro. Je le désactive et la surprise on me dit que j'ai l'option l'équipe à 9,99e d'activé que je vais devoir payer.
C'est quoi encore ces méthodes d'escroc ??

Je n'ai jamais souscrit à cette option, j'en ai rien à cirer et je ne veux surtout pas la payer ! Sauf qu'il est impossible de la désactiver !!

pierrickand

Contactez dans ce cas le service client pour voir avec eux, comme je vous l'ai indiqué.

Guillaume45732475

Desole mais la reponse n'est pas suivie d'effet. Le prelevement de l'Equipe (9.99 EUR) est toujours mentionne dans le prochain prelevement, option que l'on ne peut ni choisir nio decocher et aui semble etre imposee discretionnairement par Canal + a mon insu.

pierrickand

Bonjour

Il y a un bug jamais résolu qui affiche l'option presse d'un pack après sa suppression, mais le lendemain c'est bon.

Si demain vous l'avez toujours, contactez les depuis la page de contact de l'espace client.