Baisse de la qualité des téléchargements

Quentin35751254

Bonjour,
Depuis la nouvelle version, la qualité maximale de téléchargement est plafonnée à 540p. Ce qui est moins qu'un DVD et largement moins que toutes les autres plateformes de vidéo. Les vidéos téléchargées sont juste irregardables, il y a des macro-blocs de partout, même sur un téléphone. Je n'ai pas payé pour voir des macro-blocs de pixels, mais pour voir des séries et des films dans une qualité HD. Les résolutions proposées ici, ne sont même pas descentes, c'est de l'irrespect pour le consommateur. A quand un retour au téléchargement en HD? Comment retourner à l'ancienne version de mycanal qui le permettait?

Réponses de la communauté

pierrickand

@bogoss 49

Combien de temps pour le télécharger ?
Ou combien de temps de programme ?

Pour la durée du programme, la course du GP de Madison c'est 2h d'après ce qu'indique la fiche programme. Celle de Portland n'est pas encore disponible visiblement (en tout cas je ne la vois pas).

Pour ce qui est du temps de téléchargement, ça dépend de la connexion internet de chacun entre chez soit et les serveurs Canal+.
Mais pas besoin d'attendre la fin du téléchargement pour lancer la lecture.

pierrickand

Moi je ne suis qu'un abonné comme vous, comme indiqué à côté de mon pseudo.
Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés (cf. Avertissement au moment d'ouvrir un nouveau sujet).

Je viens de faire un essai de téléchargerment avec la dernière version, d'un épisode de Fear the walking dead, et myCanal m'affiche une estimation à 1,38Go pour un épisode de 41min, sur le palier max 540p, pour au final avoir un fichier de 759Mo. Soit 1,11Go de l'heure, comme ce que vous indiquez avoir avant. Et c'est bien du 540p en contrôlant la résolution (affichage du profil vidéo activé depuis le menu débug).

Si vous avez un téléchargerment a 270mo/heure, c'est que vous ne devez pas avoir le palier max (peut être un bug sur l'application ? De mon côté j'ai la 5.0.2 qui doit être une version en beta test).

Mais en tout cas, il n'y avait déjà pas de HD en téléchargement avant. Ce sont 3 paliers de qualité SD. Pour avoir de la HD, c'est uniquement en streaming.

Quentin35751254

Bonjour,
Pouvez-vous donc m'expliquer pourquoi alors que dans l'ancienne et la nouvelle version je sélectionne qualité maximale et je n'ai ni la même qualité, ni le même poids à l'heure.
Dans la nouvelle version je suis à 270Mo/heure
Quand dans l'ancienne version j'étais entre 900Mo/heure et 1200Mo/heure. Et si ça n'était pas du HD 1080p, c'était au moins du 720p (HD Ready), ici le 540p (SD) ce n'est juste pas des formats de diffusion qu'on attend d'une plateforme de streaming.
Vous divisez par 3 les débits et espèrez qu'on ne s'en aperçoive pas. Ne me prenez pas pour un bleu, je travaille au PAD / Mastering, je sais faire une différence de résolution et de compression. Ici les images sont justes irregardables, ce qui n'était pas le cas avant.
Donc merci de me trouvez une solution pour retrouver une qualité décente dans mes programmes !

pierrickand

Bonjour

Il n'y a jamais eu de qualité HD pour les téléchargements sur myCanal.

Sur l'ancienne version, ils proposaient 3 niveaux de qualité, mais tous les 3 en SD, comme actuellement. C'est juste que la résolution n'était pas mentionnée, comme maintenant. Cf. Capture d'écran de l'ancienne version.

Ils proposent de la HD en streaming par contre.