Decodeur canal certaines fonctions ne marchent pas en connexion internet

roland260

En connexion internet pas de possibilité d'utiliser la fonction pause ou enregistrement

Réponses de la communauté

roland260

Bonsoir, je ne comprends pas votre réponse. Je suis plus terre à terre, désolé.
Quand le nouveau décodeur est sorti, Canal + nous a fait miroiter monts et merveilles avec ce nouveau produit pour remplacer le cube. Si j'avais su j'aurais effectivement le cube. Bien sûr qu'il y a de nouvelles fonctions, mais enfin proposer un produit qui ne propose pas la pause sur le direct ou la fonction enregistrement lorsqu'on est en connexion internet, c'est tout simplement de l'arnaque. Ce sont des fonctions basiques auxquelles Canal est infoutu de donner une solution et une date. Par contre pour augmenter l'abonnement Canal et Canalsat, là, pas de problème, ils savent faire !!!
Canal pourrait quand même répondre, c'est le minimum attendu.

Un abonné TRÈS en colère

pierrickand

@lionel871375

Ce type de comparaison en terme de tarif est prestation n'est pas à faire.

Vous dites prestations moindre en reception internet par rapport au sat en pensant uniquement à cette fonction, mais il y a pourtant plein d'autres fonctions qui nécessitent une connexion Internet, et que tout le monde en reception sat ne peut pas forcément utiliser (ceux n'ayant pas de bonne connexion internet ou pas du tout).

Il proposent des abonnements, dont le tarif n'est pas variable suivant les modes de réception (sinon ce serait une usine à gaz encore plus complexe qu'actuellement).
Et ils proposent différents modes de réception (avec éventuellement une location ou non), ayant chacun des avantages et inconvénients par rapport aux autres.
A chacun de choisir son mode de réception en conséquence.

Si vous souhaitez enregistrer par internet, actuellement c'est possible avec le Cube TNT HD Wifi, ou certains decodeurs des FAI.

lionel871375

Tout à fait d'accord, que fait Canal +, car les tarifs, que vous soyez en parabole ou en fibre sont les mêmes pour des prestations moindres en fibre. Inadmissible.

roland260

Bonsoir, toujours le même problème signalé il va bientôt y avoir 1 an pour les fonctions pause et enregistrement qui ne fonctionnent pas en réception internet. Que fait canal pour y remédier ?

pierrickand

Ils n'ont donné aucune date pour la disponibilité de cette fonction.

Sinon, demandez un Cube TNT a la place. Qui ne sera pas en location d'ailleurs.

roland260

Votre réponse :
Le dernier decodeur UHD, qui est avant tout un décodeur satellite, ne propose ces fonctions qu'en réception sat pour l'instant
me laisse partout, ça fait plus d'un que j'ai posé cette question et qu'on me répond : POUR L'INSTANT
Ça dure combien de temps POUR L'INSTANT chez Canal ? On se moque de nous et par contre on n'oublie pas d'augmenter ses tarifs à partir de ce mois qui est le cas pour moi.

pierrickand

@roland260

Les FAI utilisent sur leurs decodeurs une technologie de diffusion TV en IPTV, propre à leur réseau.

Canal+ utilise une technologie de diffusion internet indépendante des FAI, pour pouvoir utiliser leurs decodeurs avec n'importe quelle connexion internet.

Comme c'est techniquement différent, ce n'est pas comparable.

Canal+ propose bien l'enregistrement et le contrôle du direct en reception OTT, mais sur les décodeurs TNT (Cube TNT ou Cube S).
Le dernier decodeur UHD, qui est avant tout un décodeur satellite, ne propose ces fonctions qu'en réception sat pour l'instant.

roland260

Je je comprends pas votre réponse un peu trop technique mais il me semble que vous dites quelque chose de faux. Je m'explique :
Avec la TV d'ORANGE reçue par internet, la fonction Pause/Reprise du direct fonctionne sur un film par exemple que vous regardez en direct. Je l'ai encore vérifié chez ma fille qui a cette configuration la semaine dernière.
Mais ce n'est toujours pas le cas chez CANAL. Expliquez nous pourquoi vous ne savez pas le faire

pierrickand

@lionel871375

Non, ça n'existe pas sur les décodeurs des FAI. Aucun d'entre eux ne propose de l'enregistrement ni le contrôle du direct pour des chaînes en reception OTT. Ils le proposent uniquement pour une réception IPTV. C'est techniquement très différent.

Depuis environ 1 an, certains FAI proposent maintenant de l'enregistrement dans le cloud sinon, sur certains équipements. Et c'est sûrement ce que proposera Canal+ a terme avec le décodeur UHD. Sinon, il faut utiliser le Cube HD Wifi TNT qui propose de l'enregistrement en OTT sur disque dur, depuis plusieurs années.

Pour le contrôle du direct, les décodeurs Canal+ proposent sinon en OTT le startover, qui permet de revenir 8h en arrière sur les chaînes. Une fois en mode Startover, il y'a le contrôle du temps. C'est une fonction plus évoluée que le contrôle du direct.

lionel871375

L'on se demande quand ces fonctions seront disponibles alors qu'elles existent déjà sur les décodeurs des FAI depuis déjà un certain temps, et il est vrai que les tarifs d'abonnement ne prennent pas en compte la perte desdites fonctions.

roland260

Bonjour, oui c'est le nouveau décodeur 4k. Ce qui est anormal c'est que j'avais déjà posté cette question il y a 7 mois et que j'avais eu la même réponse à savoir c'est en cours de développement. On se fout de nous chez Canal, par contre les abonnements continuent à être prélevés normalement

80s

@Roland bonsoir

Quel decodeur avez vous ?

Si c'est le nouveau decodeur 4k noir sachez que ces fonctions ne sont pas encore disponibles avec ce décodeur en réception internet

Toutes les informations ici

https://assistance.canalplus.com/questions/1655968-decodeur-canal-infos-nouveau-decodeur-4k

Cordialement !