Grésillement Mycanal sur android TV

MO956

Bonjour,
Depuis une dernière maj de l'application Mycanal ( environ 1 mois ) je rencontre des problèmes de son et plus particulièrement de grésillement sur les programmes de mycanal. J'ai essayé sur deux sorties ( enceinte TV et Homecinema) avec le même constat. J'ai essayé de réinstaller l'application en vain. Je suis sur un appareil : Philips TPM171E / Android 8.0.0 API 26 / DRM Widevine L1 20601 / Version 5.0.2
Je ne sais pas quoi faire pour retrouver un son correct.

je vois que je ne suis pas le seul :
https://assistance.canalplus.com/questions/2704251-probleme-fonctionnement-nouvelle-version-mycanal

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@p&fdw

C'est Orange que vous devez contacter, vu que c'est leur décodeur.

p&fdw

Bonjour,
Je reçois canal + via un décodeur et une box fibre orange sur une TV samsung the frame et je reçois le son via une barre naim connectée en HDMI ARC à la TV.
Dès que j'active le mode HDMI CEC sur le décodeur orange (pour contrôler le décodeur, la tv et le son avec la seule télécommande orange) le son de toutes les chaînes que j'ai avec mon abonnement canal (canal, netflix, disney +) se mettent à grésiller. Le son des autres chaînes fonctionne cependant, seul l'univers canal ne fonctionne pas.
Lorsque je désactive le mode CEC sur le décodeur orange le son de l'univers canal revient.
Cela m'oblige à utiliser deux télécommandes (celle de la tv pour contrôler la tv et le son et celle de la box pour les chaînes).
J'ai déjà contacté le support technique qui devait me rappeler et qui ne l'a jamais fait.
Avez vous une solution svp?
Merci

pirrot12

Je n'avais pas fait la dernière mise à jour..... et bien j'avais eu raison, une horreur, saut d'image en continue, inregardable, vos codeurs travaillent sous l'effet de produits illicites ou bien ?

Je m'en vais de ce pas essayer de trouver une ancienne version moins buggée.

Encore merci pour rien.

Laetitia7338282

Bonjour,

Moi, ce que je conseille a tous ceux qui ont des problèmes de son et d'image :
-vous suivez le guide de la simplicité canal, car ils en ont rien a foutre de vous seul votre porte monnaie les intéresse, et vous castez sur votre tele via tablette ou smartphone.
-vous essayez le mode debug qui a deja ete cité dessous permettant de modifier les paramètres du son.
-ou, et ce fut la seul a fonctionner pour moi, vous desinstallez l'appli de votre tele, vous téléchargez une version annterieur a la 5 (il me semble que la 4.11 ne fonctionne pas) et vous l'installez via cle usb (je vous laisse chercher des tuto a ce sujet)

Pierre17155359

bonjour j'ai un tv Samsung q led avec et je passe par l'application m'y canal

Il est impossible de regarder un match de foot

Ballon qui ce dédouble et image saccadée

J'aimerais avoir de l'aide car j'ai tout essayé Samsung est même venu changer l'écran de ma tv pendant que ça venait d'elle mais rien y fait

Cela fait des mois que ça dure

Merci de m'aider

Daniel3300056

Nouvelle MAJ pour AndroidTV le 16 septembre. Ca rechange la disposition des icones de l'application mais pour le pb de son aucune amélioration. Qualité assez lamentable de cette application qui est pourtant un argument marketing clé du groupe Canal.

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez toujours ce souci de grésillement et que la bascule en stéréo ne résout pas le souci, pouvez-vous activer l'audio tunneling si celui-ci est disponible dans vos réglages ?

+ d'infos

loetitia32983740

Bonjour

Je peux a nouveau regarder les films, par contre je nai plus l’enregistrement effectué lorsque jai lu un épisode
Je dois systématiquement rechercher ou j’en etais et cest tres fastidieux
Je suis sur fire stick tv 4k
De temps a autre jai des bugs je lis un film ou serie mais il se lance pas du 1er coup
Je dois faire retour puis relancer
Merci de m’avoir lu

MARC20009202

Effectivement, problèmes toujours présents sur la version 5.2 Android TV Sony Bravia.
Plusieurs mois que ça dure, Inadmissible !!!

Kifkif

Les premiers signalements de dysfonction remontent à juin, ça traîne... J'ai forcé le son stéréo, plus de grésillements (merci pour le conseil) mais toujours les sauts d'image et bugs. Je suis présentement en train de regarder Bruges - Psg et c'est assez désagréable. Quand une nouvelle version est déployée, il faudrait pouvoir permettre aux utilisateurs de rétropédaler vers la dernière version stable en date.

Yvan38970349

Bonjour, moi aussi pas mal de soucis en replay voir même en direct sur une smart tv samsung qe58q60t, images très saccadées, impossible à suivre un grand prix par exemple......où en est votre équipe pour résoudre ce problème svp ?
merci
Yvan

KHALIFA42316522

Même chose pour moi grésillement depuis au moins 1 ou 2 moi… en plus de la lenteur et bug des chargements…

KHALIFA42316522

Même chose pour moi grésillement depuis au moins 1 ou 2 moi… en plus de la lenteur et bug des chargements…

MO956

De mon côté, j'ai le son forcé en 2.0 mais maintenant j'ai l'image qui saute / saccade , sur du direct/relecture ... c'est insupportable ....

Kifkif

Idem depuis la MAJ des sauts d'image et grésillements sur l'appli Mycanal via ma TV Android.

Joseph47038561

De mon côté le mode debug fonctionne pour le son mais génère de nouveaux problèmes de sauts d'image. Donc toujours pas une solution. Merci de régler au plus vite ceci définitivement via une mise à jour.

stephanie1204

Pareil c'est insupportable le son grésille depuis la mise à jour ...
Tv bravia Sony

Laetitia7338282

Bonjour,

J’ai eu le même problème que tout le monde, j’ai du installer une version antérieure pour avoir un son propre.
Sauf que la maintenant la mise a jour est obligatoire et que la version 5.1.0 ne change rien.
Je pense qu’un désabonnement massif pourrait faire avancer les choses vu que vous n’arrivez pas à résoudre un problème qui n’existe sur les versions 4.

jbronx

Bonsoir ,
Pour ma connexion fibre et mon oled803 ainsi que ma barre de son cela fonctionne .
Mais en 2021 être en stéréo est préhistorique.
J aurais du vous envoyer un message par Minitel ‍♂️…

Jiscepte

Bonjour,

Le passage en stéréo depuis le mode Debug permet de résoudre le problème.

Merci !

Bonjour Jiscepte,

Ce souci est effectivement connu de nos équipes de développement qui travaillent à un correctif. En attendant, il semble que le passage en stéréo corrige le souci.
Pouvez-vous tester et me confirmer que cela fonctionne pour vous ?

Jiscepte

Bonjour, probleme de gresillements et de saut d’image depuis la derniere mise a jour. TV Sony bravia.

MO956

Bonjour à tous,
quelques nouvelles: J'ai échangé avec le service technique qui travaille sur ce problème de son.
Pour résumer le grésillement provient de la bascule en EAC3 Dolby Digital PLUS des vidéos.
Pour le moment la seule solution pour éviter le grésillement est de forcer l'application à diffuser en stéréo ( et donc perdre le 5.1 si vous avez un HC ).
Aucune idée si un retour en Dolby classique est à venir

Voici la manipulation qui a fonctionné chez moi :
activer le mode « DEBUG », et l’onglet « Forcer l’audio en Stéréo ».

Cliquer sur votre avatar (en haut à droite de votre écran)
Choisir le menu "Réglages"
Appuyer 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
Faire "retour arrière" (flèche à gauche de "Réglages")
Se rendre dans la section "DEBUG"
.Activer "Forcer l'audio en stéréo"

Et voilà !

dudu52210

Bonjour
J’ai également une Sony KD75XF de fin 2018…
Memes problèmes… j’ai changé ma barre de son en pensant que cela venait de ma vieille HW 450 Samsung… et remplacement du câble optique pour arriver à la même conclusion… l’appli my canal déconne complètement… saut d’images et grésillements permanents…
Bizarre que l’application ne soit pas en adéquation avec du matériel relativement récent…

Maxime4734202

Bonsoir,
Je regarde tous mes programmes avec Mycanal avec un Tv sony Bravia. J'ai aussi des grésillement et des sauts d'images, ceci est très désagréable ! Je pensais que cela venait de mon équipement mais après avoir testé Netflix et Amazon Prime, le problème vient clairement de Mycanal. Faîtes quelques choses .

Emmanuel1488870

Même chose sur ma TV Sony de 2019, l'image saute sans arrêt, son pas terrible.

laurence8478881

Meme probleme et non ma tv est tout a fait compatible donc cette reponse ne me convient pas du tout

carene1

Exactement le même problème.
Son médiocre avec grésillements et bas.
Plus de 2 mois que le problème persiste et avec Sfr impossible de profiter de canal plus comme il se doit.

MO956

Merci Olivier pour l'information, je viens d'envoyer un email. J'invite les autres utilisateurs avec ce dysfonctionnement de faire de même afin que notre problème soit résolu.

Bonjour max32,

A ma connaissance, votre modèle est bien compatible avec myCANAL. N'hésitez pas à contacter nos équipes de développement sur ce point par mail :

support.android@canal-plus.com

Concernant les soucis de grésillement sur le Live, le point est transmis à nos équipes techniques.