AndroidTV : Une erreur est survenue : UPES_115

John13486359

Lorsque j'essaye de regarder les émissions en direct depuis ma box android (nvidia shield), j'ai une erreur UPES_115.
Aidez-moi svp!

Réponses de la communauté

Chloe58933291

Moi j'ai le même soucis mais sur l'application mobile

RAPHAËL32803800

Bonsoir, sur google chromecast j'ai eu le même problème il suffit de mettre à jour l'application et c'est bon
Appui long sur l'appli > Afficher les détails > maj

maya4444

Sur ma box Android il faut aller dans paramètres, applications, myCANAL, Forcer l'arrêt, ok, ouvrir. C'est la manip la moin contraignante.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

L'erreur UPES_115 sera corrigée avec la prochaine version de myCANAL Android, la 5.8.0. Cette dernière est actuellement en bêtatest chez plusieurs utilisateurs et les tests sont concluants.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à attendre le déploiement de la version 5.8.0 pour tous.

A très vite !

Mylene33939427

Idem!!
Je déconnecte ma box free pour éviter cette erreur a chaque fois!!!

Mylene33939427

Idem
Je déconnecte à chaque fois!!!

bntpsl

franchement une grosse daube mycanal. prime et netflix aucun problème. il faut vous remettre en question. chaque fois que j utilise mycanal il faut redémarrer l app.

vox5905

Dans mon cas, avec chromecast, j'ai appliqué votre proposition la plus simple, à savoir un redémarrage de celui-ci ,après coupure de l'alimentation : cela a marché tout de suite, mais, à confirmer sur la durée !

Tristan47738980

Bonjour,
Même code erreur depuis ce matin. Ce soir dans les paramètres de mes applications sur la tv -> appli myCANAL -> vider le cache -> forcer l’arrêt de l’appli.
Ça a remarché juste après. Bon courage!

ED1

Il faut désinstaller et reinstaller l'appli MyCanal via le Google Play store

jo

Bonjour, Moi aussi depuis la dernière mise à jour de My Canal je n'arrivais pas à voir mes émissions en direct, erreur UPES_115, 222, 104..... toutes les 1/2 heures. J'étais connecté en wifi avec un répéteur. J'ai appelé Canal qui m'a dit avoir fait une manip mais rien n'a changé. J'ai supprimé le répéteur et me suis connectée en wifi à ma box (j'ai la fibre). Depuis je n'ai plus de problème tout est OK.. Si ça peut vous servir. Bon courage.

Christiane46912645

J ai eu le même problème j ai coupé l électricité et tout est revenu

Gé3402645

Même problèmeS, ici une semaine depuis l’arrêt total de canal, il y a 3h en rebootant ENTIÈREMENT ma fire tv, j’ai réussi à me reco, et après avoir voulu rallumer l’engin v’la que ça marche plus, j’ai essayer de forcer à 720p, pas réussi, j’ai déco reco de mycanal, j’ai désinstaller et réinstaller, coupé l’alim, bref ça me saoule

stephane32886207

Bonjour a tous meme probleme ce matin sur mon fire tv; il faut coupe l alimentation de la tv est redémarrer sa ma resolue le probleme

Guy31529763

Moi aussi le même soucis upes115 ça devient vraiment problèmatique à savoir ce que fais canal!!!! Sérieusement faut prendre de la graine avec neftflix et Amazon!

REMY9635138

J'ai eu le même souci. Seul solution que j'ai trouvé, Forcer plusieurs fois la mise à jour des droits. Je ne sais pas si il y a une corrélation mais ça ma permis que ma shield refonctionne

EMMA43516576

Comment downgrader la version de canal ?

firebird13

à Giloub
Merci pour ta réponse.
Je suis sur une TV Philips récente sous Android TV 9 avec Chromecast intégré.
J'ai tout essayé. La seule solution a été de downgrader MyCanal de la version 5.6.1 à la version 5.0 et là ça marche. Je réessayerai avec la prochaine mise à jour proposée pour voir si le problème a été résolu.

EMMA43516576

Après avoir « Sur Chromecast ,couper l'alimentation de le celle çi ,rebrancher ensuite pour faire un boot », cela a fonctionné une fois et j’ai de nouveau le message d’erreur
Ça devient vraiment énervant !

giloub

à Firebird
Je ne connais pas ton matériel ,faire équivalent d'un reboot sytème ,donc couper alimentation de l'adaptateur pour que le sytème recharche complètement depuis le début

firebird13

Bonjour,
Tout est à jour et malgré tout j'ai une erreur UPES_115 persistante en voulant regarder le direct. Quand Canal + va-t-il se résoudre à solutionner ce problème qui impacte maintenant beaucoup d'utilisateurs ?

giloub

Sur Chromecast ,couper l'alimentation de le celle çi ,rebrancher ensuite pour faire un boot .

EMMA43516576

Je regarde myCanal via un chrome cast et depuis que j’ai validé la mise à jour de myCanal, j’ai l’erreur UPES_115 en voulant regarder le direct.
Je n’ai aucun problème sur l’autre TV et je passe par Apple TV …
Grrrrr comment on résous le problème ???

Michel54605902

Bonjour,
Tous les équipements sont à jour, les vérifications préconisées sont faites.
Et sur m'y canal, lorsque je chromecaste sur ma télé, seul le direct ne fonctionne pas, j'ai l'erreur upes 115, que faire?
Merci pour votre aide

Daniel26512128

bonjour il n'y a plus la version de mycanal dans réglages donc je ne peux pas faire: "Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL" . Je l'ai déjà fait il y a quelques mois et ça avait marché; Là depuis deux jours pas moyen d'ouvrir les applications sans avoir le message : erreur upes-115; la version est récente : si je vais sur google play stoire on ne me dit pas de la mettre à jour...
Aucun problème sur la tv sony android avec toutes les autres apllis: netflix, arte, france tv et souvent des problèmes avec mycanal, et pas de sous titres en anglais ...vu le prix qu'on paye , je suis dégoûtée et vais quitter..

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un message d'erreur de type "UPES", nous vous invitons à vérifier que :

  • votre appli myCANAL est bien à jour sur le Play Store,
  • votre équipement est à jour de la dernière version Android disponible,
  • les certificats de votre équipement Android/Android TV sont à jour,

Comment forcer la qualité en 720p ?

  • Ouvrez l'application myCANAL
  • Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite
  • Choisissez le menu "Réglages"
  • Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faites "retour dans la section "DEBUG"
  • Activez "Limiter en HD 720p"

A noter que myCANAL n'est pas disponible :

  • en dehors de l'UE,
  • si vous utilisez un VPN.

Si le défaut persiste malgré ces conseils, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

John13486359

A l'heure qu'il, je suis toujours bloqué avec UPES_115 :(

John13486359

Je peux par contre regarder le direct via l'application mycanal sur mon smartphone mais quand j'essaye de caster sur ma box android, j'ai le message DRM-5, no licence given.