incompetence...

didier1808316

L´écran de ma TV indiquait : `` Carte invalide `` j `appelle C+ qui PAR 2 FOIS me dit que mon décodeur est HS et qu´il faut le changer , ce sans autre conseil ou questions....Je déconnecte alors le décodeur , retire la carte , et 30 mns plus tard , je reconnecte le décodeur et réinsère la carte..Et..... et ? ..Tout fonctionnait á merveille ....Alors incompétence , je m´en foutisme ?...Un peu des 2 sans doute...le tout á 70€/mois !

Réponses de la communauté

pierrickand

Ok, merci pour le retour.

Le Cube S n'est plus fabriqué, et avec un stock limité. Par contre étonnant qu'ils ne proposent pas le Cube HD Wifi à la place.

Qu'ils souhaitent supprimer la réception TNT a terme (ce n'est pas tout de suite, ils sont encore engagé pour quelques années), c'est une chose, mais le Cube TNT fonctionne en reception 100% OTT, donc ce n'est pas une raison de ne plus le proposer.

J'ai vu plusieurs témoignages dans ce sens sur le forum, et j'en ai fait moi même l'expérience.
Mon cube S à rendu l'âme.
Avant même de faire un diagnostic on m'avait directement proposé le décodeur UHD.
Lorsque j'ai refusé, on m'a finalement envoyé une nouvelle carte.
Mais comme je l'avais prévu, l'échange de carte n'a rien changé.
Du coup, on m'a encore proposé un UHD.
Et le conseiller m'a bien dit que Canal avait l'intention d'arrêter ce mode de réception.
J'ai dû batailler dur pour recevoir un décodeur TNT.
Il ne s'agit pas d'une info officielle, mais une expérience personnelle avec recoupement d'expériences vues sur ce forum.
Après je ne vais pas faire de raccourci hâtifs, mais j'ai l'impression que la semaine dernière il y a eu plus de bugs pour des problèmes de carte sur des décodeurs TNT qu'à l'accoutumée.

pierrickand

@christophedu13250
Je suis étonné par cette info, vu que le Cube TNT HD Wifi est encore en souscription depuis la boutique Canal+, et qu'ils en ont encore fabriqué en 2019 pour compléter les stocks (d'après des retours d'abonnés ayant eu ce dernier modèle 2019).

Par contre, il est possible que certains conseillers chez leurs sous-traitants, poussent à passer au decodeur UHD en location (contre mise à disposition sans si Cube TNT), et peut être toujours cher une commission au passage.

Bonjour,
Si vous avez un cube TNT ils ont dû vous proposer un décodeur Canal UHD à la place.
Canal commence à supprimer les décodeurs TNT, certainement pour ne plus diffuser sur ce mode de réception.
Donc oui, que votre décodeur soit en panne ou non, ça les intéresse de le remplacer par le décodeur Canal.