de plus en plus d'erreur UPES 157 avec la version 5.0.3 sur le Live

LAURENT48161447

Bonjour,
J'ai installé la version 5.0.3 sur ChomeCast avec GoogleTV. J'ai de plus en plus d'erreur UPES 157 sur le live, environ tous les 3 changements de chaine. C'est insupportable !
Pour info j'ai la fibre avec un debit de 800MB.
Ca marchait vraiment bien avec les versions 4.x.x, mais depuis la 5 c'est de pire en pire. A chaque nouvelle revision, j'ai l'espoir que ça s'améliore mais non ça se degrade

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

titi_filou92

Marche pas vos solutions mycanal !!!!
C'est de pire en pire
Sortez nous une application fiable

jacques31169440

Bonjour à tous

La patience est une grande qualité que je m'attribue ainsi que les personnes qui ont des problèmes avec mycanal
je suis sur mibox xiaomi.
J'ai essayé toutes les versions 5 xxxx et toujours des soucis de freezes d'images du serpent qui tourne du blocage sur une chaine bref LE MERDIER
j'ai appliqué l'auto tunneling enfin tout ce qui est conseillé
Je suis revenue à la version 4.8.1 et là AUCUN PROBLEME
Quand allons nous avoir une version 5 stable
Nota j'ai aussi une apple tv avec aussi des soucis de baisse de qualité d'image et de blocage sur une chaine
EN définitive la version 5 de mycanal est UN GROS FIASCO
Ces problèmes durent depuis un certain temps et la correction et la mise en place d'une version stable serait une marque de respect vis à vis des abonnés

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Valérie45784876
Avec la version 5.2.1, avez-vous essayé avec la fonction "Audio tunneling activé " (dans les paramètres/ réglages) ?

Actuellement, vous devriez avoir la version 5.3.0 dans le Google Store.
Pensez à réinitialiser la mémoire RAM du système Android TV, ou le TV (en l'éteignant pendant environ 45 secondes).
Cela permet de libérer de l'espace dans celle-ci par le vidage complet des données résiduelles de myCanal ainsi que des autres applications utilisées.
En effectuant cette opération, l'application peut mieux fonctionner.

Cordialement

Valérie45784876

Suivi d'incident / 2 mois après mon premier message :

J'ai suivi les consignes données par l'Equipe Canal, sans résultats. J'ai téléphoné au service technique 3 fois : aucun des interlocuteurs n'a su répondre à mon problème, la seule réponse obtenue étant de changer de téléviseur ou de box ! (il a été acheté il y a 6 mois j'ai un très bon débit internet).

Plusieurs mises à jour ont été installées (j'ai la 5.2.1 sur une TV Philips sous Androïde 9 API 28), mais rien de nouveau pour les erreurs :
Je ne peux toujours pas changer de chaine sans plantage et j'ai des freezers d'images fréquents pendant quelques secondes avec le cercle rouge qui tourne. C'est n'est vraiment plus tolérable pour un service payant (et cher). Seule solution trouvée : passer par Molotov version gratuite pour avoir la TV.

Vivement la fin de mon abonnement Canal.

carolinepichon

Bonjour même code erreur UPES 156 ou 157 sur ma TV Android ,tout dépend...je contacte le service technique qui me répond que vu que ma télé est une Hitachi et pas une Samsung, elle n est pas enregistrée donc pas d aide possible... et comment je fais à part payer??? Changer de télé alors que tout fonctionnait bien il y a 4 jours? C est dingue...

LAURENT48161447

Désinstallation de la version 5.1.0
Réinstallation de la version 4.10.2, et plus aucune erreur UPES 157 depuis 3 jours en zappant intensivement, ni aucun freeze sur le direct.
Je suis sur le Google Chromecast avec Google TV (Sabrina)
Je vais donc rester avec cette version de mycanal ! jusqu'à ce qu'une nouvelle version vraiment stable soit disponible !

LAURENT48161447

Installation de la version 5.1.0
Beaucoup moins d'erreur UPES 157 sur le live, mais des freeze d'images assez fréquent pendant 1 à 2 secondes avec la roue rouge qui tourne, et le live repars
C'est mieux, mais on est encore loin du service espéré

Valérie45784876

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je n'arrive toujours pas à le régler. La réponse ci-dessous de l'Equipe Canal ne m'a pas été utile. J'ai appelé le service technique qui ne comprenait même pas mon problème. Ils m'ont juste dit de désinstaller/réinstaller, ce qui n'a évidemment rien changé !
(je passe sur le "vous devez voir ce problème avec Orange, cela ne vient pas de canal"...)

Avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un message d'erreur de type "UPES", nous vous invitons à vérifier que :

  • votre appli myCANAL est bien à jour sur le Play Store,
  • votre équipement est à jour de la dernière version Android disponible,
  • les certificats de votre équipement Android/Android TV sont à jour,

Comment forcer la qualité en 720p ?

  • Ouvrez l'application myCANAL
  • Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite
  • Choisissez le menu "Réglages"
  • Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faites "retour dans la section "DEBUG"
  • Activez "Limiter en HD 720p"

A noter que myCANAL n'est pas disponible :

  • en dehors de l'UE,
  • si vous utilisez un VPN.

Si le défaut persiste malgré ces conseils, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.