Identifiants Freebox et MyCANAL

Christelle2495476

Bonjour,
Nouvel abonné Freebox Delta et Apple TV, je dispose donc de la Tv by canal panorama.
Problème : lorsque je veux utiliser mes identifiants Free pour me connecter à MyCANAL, il me dit que je ne suis pas inscrit
Pourtant, en branchant un player révolution que j’ai emprunté tout est ok ( et oui, je n’ai pas de player, juste l’Apple TV )
My Canal fonctionne parfaitement avec mon compte canal
Bien sûr, dans l’espace abonné Free, j’ai bien le bouquet tv by canal qui apparaît.

( je n’ose imaginer la galère lorsque je voudrai regarder aussi mes chaînes Canal )

Réponses de la communauté

Christelle2495476

Bonjour à tous,
essai aujourd'hui avant de rappeler car hier encore çà ne marchait pas...et surprise : tout fonctionne .
Les chaines TV by canal ainsi que mon abonnement pack canal.
cool, plus besoin de jongler entre les applications.
Par contre, j'ai aucune explication du pourquoi du comment.( visiblement une mise à jour de la base de donnée qui m'a retrouvé )

Christelle2495476

@pierrickand.
Je n’avais pas pensé à les contacter sur le mail .
Chose faite, après le bla-bla qui m’explique un peu n’importe quoi… enfin une réponse qui s’approche: réactiver les droits dans la base de données.
Ben oui, c’est le problème visiblement depuis le départ.
La suite au prochain épisode

pierrickand

@Christelle2495476

Free vous dit tout est ok chez eux, mais leur page de connexion (hébergée chez eux), vous dit pourtant que ça 'e fonctionne pas.

Chez Canal+, vous êtes visiblement tombé également chez un mauvais conseiller chez un sous-traitant. Contactez plutôt le support myCanal d'Android via l'adresse email qu'ils donnent sur le PlayStore.

Christelle2495476

La galère commence .
Appel à Free. Tout semble ok pour eux, en tout cas rien ne bloque chez eux … et en effet, en branchant un player révolution pour tester tout est bon.
Appel à Canal pour essayer de voir où ça bloque, alors là : un sketch . Ça n’existe pas les identifiants Freebox . Après 2 appels je ne sais sur quelle plateforme, ils ont lâché l’affaire et m’ont donné un rdv avec un « expert ».
J’espère juste qu’il vient pas de la même plateforme…

Armen85

Merci Christelle2495476 pour l'info ;)
Quand cela fonctionnera sur votre Apple TV, pourrez-vous tester si vous avez le droit à une deuxième connexion myCanal simultanée sur tablette comme c'est le cas avec le player pop (qui ne compte pas comme une connexion myCanal)?

Christelle2495476

Toujours pas d’accès @pierrickand.
Je vais rappeler Free.

@armen85. J’ai tv by canal panorama par mon abonnement freebox.
Et j’ai un abonnement Canal + pack canal également.
J’ai fait la déclaration de changement de FAI et le numéro IFC apparaît sur mon compte canal ( et confirmé par Free) , ce qui devrait me permettre d’avoir toutes mes chaînes ( panorama et canal) avec mon compte Free … à condition que celui-ci fonctionne

Armen85

Bonjour.
Avez-vous aussi un abonnement Canal ou bien juste TVbyCanal?
Je me demande s'il est possible de lier votre compte Canal à free comme avec un player pop si vous avez choisi l'Apple TV en décodeur principal.

pierrickand

Vous avez l'accès maintenant du coup ou non?

Si non, il faut les contacter a nouveau.

Christelle2495476

J’ai contacté Free, bon pour eux c’est automatique . Juste que ça peut prendre de 24 à 72 heures . Soit.
Ce qui est étonnant : c’est uniquement sur My canal que le problème est présent .
Sur l’appli oqee, même en passant par l’interface de connection ( système idem que MyCANAL) , j’ai pas eu de problème.
Même sur un player branché pour tester, tout est ok : tv by canal et chaînes canal fonctionnent parfaitement.

pierrickand

Bonjour

Il faut contacter Free. C'est eux qui vendent cette option, et la page de connexion via le bouton Free est chez eux (Canal+ n'ayant pas directement accès aux dossiers clients de Free, bien heureusement).