Impossible de se connecter via la box free sur l'appli my canal

Celine41111252

Bonjour,

J'essaie de me connecter sur l'application mycanal installé sur la box mini de chez free. Malheureusement, quand je note mon numéro de mobile accompagné de mon numéro d'abonné, ce dernier me met invalide. Dois-je faire une action supplémentaire? Est-ce possible que cela vienne de mon abonnement?

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Celine41111252

Oui, les décodeurs des FAI s'utilisent pour les offres avec engagement uniquement.

Il y a des parades sur la Pop, pour utiliser myCanal avec des offres sans engagement.
Soit se connecter à myCanal sur un smartphone Android sur le même réseau wifi, et attendre une éventuelle notification de l'application pour se synchroniser avec la Freebox.
Soit désactiver l'application Freebox-Canal+, qui sert à limiter l'utilisation de cette application aux offres avec engagement.

Celine41111252

Merci pour vos réponses.
Le SAV me répond que je ne peux pas profiter de canal sur ma télé si je n'ai pas un contrat avec engagement.

pierrickand

@ANTHONY44002780

Ce n'est pas facile à trouver car cela contourne un système mis en place par Free et Canal+, pour que le décodeur s'active en tant que decodeur. Et n'ayant pas cette Freebox, je ne peux pas vous donner le chemin exacte. Je sais juste que des abonnés ont indiqué cette manip sur d'autres forums.

Si vous avez une offre avec engagement, le plus simple c'est d'activer votre décodeur en tant que tel, via le service client, comme vous avez dû le faire pour votre 1ere Freebox Pop.

ANTHONY44002780

Je ne trouve pas non plus dans les paramètres Android TV comment désactiver free dsl de ne pas comprendre

pierrickand

@ANTHONY44002780

C'est normal.

Lire en dessous les commentaires déjà présents, et sur le sujet que vous avez ouvert.

ANTHONY44002780

Personnellement je nai aucun accès sur ma pop pour mettre mon identifiant et mot de passe canal

pierrickand

@Marc33220394

La Pop compte comme decodeur, et se déclarer en tant que tel pour des offres avec engagement.

Il existe des parades.
Soit désactiver le service Free/Canal+ dans les paramètres d'Android TV pour débrider l'application.
Soit utiliser un smartphone Android sur le même réseau wifi, avec l'application myCanal, et attendre une notification proposant de synchroniser le compte sur le Pop.

Marc33220394

Bonjour,
J'ai le même problème et je n'ai pas trouver de acces pour saisir mon adresse mail et mot de passe !
La seul solution proposé via android TV via le player pop de Free c'est de saisir le numéro de telephone et numéro abonnée.
Cdlt.
Marc

pierrickand

Bonjour

Pourquoi votre numéro de mobile et votre numéro d'abonné ?

L'identifiant Canal+ c'est votre adresse email. Et vous utilisez ensuite le mot de passe que vous avez choisi pour le compte.