Coupure sur différé

alekoum

Bonjour.
Depuis quelques temps à chaque fois que nous passons en différé sur une chaîne (peu importe la chaine), nous rencontrons des micro coupures son et image toutes les 30 secondes.
Notre débit est très satisfaisant (200 à 300 mega) et nous sommes raccordé en ethernet. Aucun autre de nos appareils ne subit de latence.
Avez vous une solution ?
Merci de votre retour

Réponses de la communauté

phr51

Bonjour
Ce n'est absolument pas mon cas. En fait cela dépend des chaînes et des programmes. Ce midi pour "Très très bon" sur Paris Première, le problème était présent tout le long du programme. Si on change de chaîne, puis que l'on revient sur la chaîne et que l'on relance le différé, les coupures ont lieu exactement aux mêmes endroits. Mais bon, j'ai lâché le morceau.

bob594

Bonjour.
Personne ne semble l'avoir signalé, mais le "Start over" fonctionne à la perfection et même mieux qu'avant !
Je suis dans le dépt. 59000
Merci à C+ et bon WE de GP.
Moralité :
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

OLIVIER23553251

Bon et bien je vais demander le remplacement du disque dur mais si ca ne solutionne pas le problème, ca sera la résiliation immediate de l'abonnement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Il est possible qu'il s'agisse d'une faiblesse matérielle. La seule solution que je puisse vous proposer dans l'immédiat est de vous rapprocher de notre Service Technique pour demander un échange de matériel et éventuellement bénéficier du décodeur CANAL+.

philll7

Pour ce problème peut-être est-ce dû au matériel !? est-il possible d'avoir autre chose ou d'essayer avec un nouveau ?
Bref, il faut trouver une solution car il n'y a pratiquement plus que la possibilité de voir en différé qui m'intéresse et si cela ne fonctionne pas..

philll7

Je n'ai toujours pas signer pour mon nouvel abonnement ! Puis-je résilier ?

philll7

J'ai bien l'impression que C+ se moque que ca fonctionne ou pas..
J'en ai marre de me prendre la t^te avec ça..
J'attends la date anniversaire et puis m...

phr51

Bonjour
Je confirme. De mon côté j'avais déjà fait un essai en remplaçant le disque dur du Cube S et il y avait toujours les coupures sur le "revoir"

bob594

Bonjour OLIVIER23553251
Le disque dur n'est pas utilisé pour la fonction "Revoir", j'ai testé en l'enlevant et les micro-coupures sont toujours présentes.
Cette fonction "revoir" (Start Over) fait appel aux serveurs C+.

Une hypothèse (mais rien de plus) :
-Les flux de ces serveurs ont peut être été boostés pour satisfaire au 4k et les circuits des anciens décodeurs comme le Cube-S (et probablement le cube TNT Wifi appelé Noir et blanc) présenteront les mêmes micro-coupures.

-Sur le nouveau décodeur 4k la fonction "Revoir" est parfaite MAIS il n'enregistre pas les chaînes reçues par internet et surtout votre abonnement au bouquet C+ ne pourra pas être dupliqué sur certaines BOX opérateur (Box HD TV Numéricable en ce qui me concerne)
Un véritable casse tête !
je l'ai constaté à mes dépens et suis donc revenu au Cube-S.
Cela dénote un manque d'information ou de transparence de C+.
Bon courage

OLIVIER23553251

Bonjour,
Nous avons le meme problème de micro-coupures lors de la lecture en différé sur un Cube S. Il a été récemment remplacé mais cela n'a rien changé.
Le disque dur (socle blanc sous le cube) n'a lui pas été changé, cela pourrait-il être lié ?
Dans l'attente de votre retour

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir bob594,

Il s'agit du décodeur CANAL+. Je vous invite à consulter cette FAQ où nous détaillons les fonctionnalités déjà développées sur ce dernier et celles qui restent encore à venir.

bob594

Bonjour Elcastor76610
J'ai le même problème de micro coupures en "Start over" et j'ai lu avec intérêt que cela a été réglé par un changement de décodeur (après 3 tentatives quand même !)
Quel est le décodeur 4k qui a réglé cela, ma TV n'est pas (encore) 4k et mon cube-S est en Ethernet exclusivement.
Pour me permettre d'entreprendre la démarche auprès du SAV,quelle est la référence de ce décodeur 4k car ils ne proposent pas tous le "Start over"
Bien cordialement

phr51

Oui c'est ça, le Cube S n'est plus une priorité pour C+

Elcastor76610

Bonjour,

Pour moi le problème a été réglé par un changement de décodeur
J'ai renvoyé mon cube s et après deux décodeurs qui ne correspondaient pas à ma demande(pas de fonction revoir) j'ai reçu le décodeur 4k branché en ethernet comme auparavant avec mon cube s et plus aucun soucis.jai retrouvé le plaisir de pouvoir regarder des programmes en différé...
Je pense donc qu'il y a eu un problème avec les mises à jour sur le cube s et nous n'avons jamais pu retrouver une utilisation normale de notre décodeur.
Cordialement

phr51

Bonjour
Plus de 6 mois que le problème est présent. Nous ne sommes pas suffisamment de personnes à avoir le problème pour être pris au sérieux. Du coup on s'y habitue. Lorsque le programme existe dans le replay, je me suis habitué à utiliser le streaming du replay. Et quand je ne peux pas faire autrement (que je rate le début du journal régional) et bien je fais avec...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@Philll7 : je suis intéressé en effet par une vidéo du souci (en précisant l'heure exacte de la coupure). Merci beaucoup !

phr51

Bonjour
Je confirme que le problème est toujours présent sur le Cube S. Étonnant que les équipes C+ ne constatent pas le problème !!!

philll7

Bonjour, si vos équipes ne voit pas de problèmes, je peux vous envoyer une vidéo de 52 Mo, cela en dira plus que nos mots et peut être se rendront-ils compte de l'enfer que c'est. Si oui comment puis-je vous envoyer cette vidéo ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour philll7,

Je suis sincèrement désolé que vous continuiez de rencontrer ce souci de micro-coupures. J'ai bien transmis vos remarques à nos équipes qui ne constatent pas elles non plus de défaut à ce sujet.

Si le souci semble persister, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique.

philll7

Bonjour, en réponse aux questions du 08/09.
Oui ca le fait sur toutes les chaines mais plus ou moins selon les jours, de crispant à très crispant !
A toutes heures..
J'ai fait plusieurs fois réinstallation partielle ou complète et cela ne change rien.
Je n'ai pas essayé le reset et.. c'est toujours pareil..
V oil àà bo bonn e Soi s soi ré e

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@phr51 : merci pour votre retour. :-)

@phill7 : pouvez-vous, dans ce cas, répondre aux questions que j'avais posées le 8 septembre ? Merci beaucoup.

philll7

Bonjour,
Ca a disparu le 19 septembre.. ëtes vous sûr ? J'y ai cru aussi à plusieurs reprises..
Bref, chez moi j'ai toujours le même souci ce matin le 20/09 et même après avoir réessayé le coup de la réinstallation !

phr51

@Olivier
Bonjour
Le problème a finalement disparu il y a une dizaine de jours. Il aura duré 2 mois, mais ouf c'est terminé.
Cordialement

philll7

Bonjour, même problème avec Cube S, micro coupures, très ennervente ! J'ai changé de Fai et de mode de réception mais le problème est toujours là ! Bon il y a quelques mois le différé ne fonctionnait carrément plus alors on peut déjà être content ! C'est pas comme ci C+ était trop cher

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour phr51,

Merci pour votre retour. Le souci survient-il sur une chaîne / un programme en particulier ?

Lors de ces coupures, pouvez-vous effectuer un test de connexion pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une instabilité de votre connexion internet à l'instant "t" ?

Puisque vous semblez également continuer de constater le souci même en utilisant la fonction revoir, pouvez-vous effectuer un reset du décodeur quand vous rencontrez le souci ?

Pour que nos développeurs puissent effectuer des recherches approfondies, j'aurais également besoin que vous m'indiquiez les horaires exacts de ces coupures.

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.

phr51

Je dirais même plus, je quitte le différé pour revenir au direct, je demande à revoir le programme depuis le début, toutes les micro coupures sont exactement au même endroit que précédemment. Pas de problème sur le même programme en replay.

phr51

Élément très important que j'ai decouvert depuis, c'est qu'après une coupure sur le différé, si on revient en arrière, la coupure est toujours présente exactement au même endroit.

phr51

@Olivier
Oups désolé j'avais zappé la demande de version. Du coup version idem à Elcastor76610.
Cordialement

Elcastor76610

Voici la version

Elcastor76610

Bonjour Olivier.
je rencontre exactement le même souci que alekoum.
lorsque je regarde un programme en différé ( mode revoir) j'ai des mini coupures de son.Cela rend particulièrement désagréable de suivre un programme dans ces conditions.
Par contre je ne rencontre aucun autre souci sur mes appareils ni sur d'autres modes de visionnage.
Je dispose du cube s ainsi que de la fibre. et j'ai déjà essayé la réinstallation partielle et totale mais le souci persiste