MY CANAL et Samsung

ibos65

Bonjour
Je possède deux TV samsung

  • 65QLED85R relié au décodeur G9 via Sat de Canal Plus
  • UE55F8000 LED 3D de 2014 reliée en WIFI à la Freebox.

Sur cette dernière, il n'y a pas l'application MYCANAL , alors qu'il y a Netflix, Youtube, Amazon, etc ....

C'est quand même incroyable. Comment mettre à jour ces applications incomplètes ?
J'ai contacté Samsung qui m'informe que c'est Canal Plus qui n'a pas développé d'application pour les TV d'avant 2017.!!

Merci par avance pour vos infos.
Cdt

pierrickand

Bonjour

Canal+ propose une application sur les TV Samsung sous Tizen, que Samsung utilise depuis la gamme 2015. L'application myCanal est présente sur plusieurs modèles de 2015, et tous ceux de 2016 à 2021. La nouvelle version de l'application déjà disponible sur les modèles 2021 sera portée sur les modèles à partir de 2018, et les modèles 2015 à 2017 auront toujours celle actuelle, jusqu'à ce qu'ils décident de la fin du support.

Par contre en Juin 2015, Samsung a stoppé la possibilité aux développeurs d'ajouter de nouvelles applications sur les modèles qui ne sont pas sous Tizen, donc tous les modèles antérieurs à 2015, ce qui inclut votre modèle de 2013 (et non pas 2014). Ils ne peuvent plus avoir aucune nouvelle application.

Seules des applications déjà présentes avant Juin 2015 peuvent continuer à être mises à jour. Et l'application myCanal n'existait pas sur les TV Samsung avant cette date.