Incident : micro coupures chaînes OCS

Bonjour

Comme il y a quelques temps sur France 3 et France 5, des coupures audio et vidéos aléatoires ont lieu sur toutes les chaines OCS.

Des investigations sont à mener.
Merci.

Réponses de la communauté

Avit28

Bonsoir Saïd, à priori le problème est réglé !!!!
À noter que le souci ne se produisait pas sur myCANAL
Bonne soirée cdlt

Avit28

Bonjour tous , je confirme
À l’attention de Jcp77 ça commence à devenir pénible sur OCS CHOC ET OCS GÉANTS….bon après-midi cdlt
J’ajouterai quelques coupures de son
Gros problème ? Vous êtes indulgent ….

Grogu83

Je confirme plus de soucis sur ocs max ce soir pendant la série documentaire sur Obama... Vivement le passage en 4k lol

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Christine,

Le souci nous avait été signalé sur décodeur satellite CANAL+ (et il est résolu depuis quelques jours). Avez-vous bien le souci sur cet équipement ?

Avez-vous le souci sur d'autres chaînes ? En direct ? A la demande ?

christine.francois

Bonjour,
Le problème n'est toujours pas résolu pour moi. Je suis patiente mais ça fait maintenant plus de 3 mois que la réception ds chaînes OCS est mauvaise

Bientôt, le problème ne se posera plus. OCS ne survivra pas très longtemps après septembre 2022. Les séries HBO vont disparaître ainsi que les exclusivités cinéma.

Est-ce que les micro coupures auront disparu avant que OCS ne disparaisse? Les paris sont ouverts.

Avit28

Bonjour à tous, oui ce problème semble avoir disparu ??? mais ceci dit je n’ai jamais regardé entièrement un film où une série sur les chaînes OCS
Alors oui comme le précise jcp77 ce souci peut être encore présent ?????
Par contre la qualité de ces chaînes est vraiment DÉPLORABLE,il est même précisé que la chaîne OCS max diffuse en 4k UHD ( voir capture d’écran)
CE N’EST PAS POSSIBLE NOUS SOMMES PLUS PRÈS D’UNE DIFFUSION EN SD QUE DE LA HD.
PS: merci Olivier Equipe canal plus ,
Ça fait plus de 30 minutes que je regarde OCS max j’ai observé une micro coupure comme sur la photo de jcp77 , il faudrait peut-être s’intéresser aussi à la qualité de diffusion de ces chaînes qui est réellement déplorable…..
Bonne journée à tous cdlt

fredericpavot

Bonjour à tous . Malheureusement pas assez présent sur ces chaînes en ce moment pour valider le bon fonctionnement. Cdlt.

homer.

Bonjour Olivier
Pour ma part , plus de souci non plus sur les chaînes habituellement impactées
R.a.s
Merci ;)
@+

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Suite aux différents retours de nos équipes en régie, il semblerait que ce souci ne soit plus constaté de leur côté. Me confirmez-vous tous que ces micro coupures ont disparu ?

Merci à tous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je ne vous ai pas oubliés sur ce point. L'éditeur a été contacté et nos équipes en régie échangent actuellement avec lui.

Je relance tout de même de mon côté pour être certain qu'on ne nous oublie pas. :-)

Avit28

Re jcp77, merci pour votre réponse, oui c’est vraiment aléatoire donc difficile à voir en regardant la chaîne quelques minutes, en espérant qu’Olivier de l’équipe canal plus et les équipes techniques solutionnent ces problèmes .
Bonne soirée cdlt

Avit28

Bonsoir jcp77 , quelles chaînes ? J’ai regardé les chaînes OCS pendant quelques minutes je n’ai pas constaté de problème !!!!! Par contre la chaîne National geographic WILD c’est vraiment infecte
Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci est toujours en cours d'investigation par nos équipes techniques.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

109060

Bonjour Homer.
Super, c'est ce genre de bug qui dans mon cas fait sauter les sous titres à chaque fois sans modification des paramètres "sous titres" lors du contrôle.
Merci pour la vidéo.
Claude.

homer.

Bonjour
Bug présent sur plusieurs chaînes: OCS, nat Geo etc...
Petite vidéo:
https://photos.app.goo.gl/Zda4i7yoceZhgCyc7

Photo en pièce jointe ;)
@+

Avit28

Re-bonsoir 109060, je suis désolé, j’ignorais que vous souffrez de troubles de l’audition
Bonne soirée cordialement .
Hubert

109060

Bonsoir avit.
Etant malentendant Je regarde toujours en VO avec sous titres français.
Du coup j'ai abandonné le film, 3 ou 4 perte de sous titres en 30/40 minutes.
Ce n'est pas gênant sauf si autres chaînes concernées, que je vérifie actuellement.
Merci de votre intervention.
Claude.

Avit28

Bonsoir 109060, je n’ai pas rencontré ce souci, de toute manière le film était diffusé en version française !!!
Décodeur G9 réception satellite, j’ai vérifié sur mon deuxième décodeur cube HD wifi réception satellite aussi, pas de problème
PS: vous avez regardé le film en vo avec sous-titres ?
Bonne soirée cdlt

109060

Bonjour.
Actuellement sur OCS max (justice league), il y a des interférences, rayure qui traverse l'écran qui supprime les sous titres comme si le flux est coupé une fraction de seconde.
Le contrôle immédiat dans les paramètres "sous titres" n'indique pas de changement.
Je suis obligé de changer brièvement de chaine pour remettre les paramètres sur le film en question.
Je vérifie sur une autre chaine (hors OCS) si le problème est identique.
Pour info décodeur HD wifi satellite.
Claude.

fredericpavot

Hier soir plus de soucis semble t il ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

J'ai transmis tous vos messages et observations à nos équipes en régie. Les investigations sont en cours.

Je vous tiens informés dès que possible.

Avit28

Bonjour Olivier Equipe canal plus, pas facile de faire une vidéo car c’est aléatoire donc pas simple de saisir le souci
Ceci dit c’est moins important que les problèmes rencontrés sur France Info et France 3 et France 5…
Mais il est vrai qu’il y a bien des freezes d’images et micros coupures de son ce n’est pas évident mais le souci est bien présent
Bon je sais cela ne va pas vous aidez à corriger ce défaut !!!!
A voir avec votre service technique, dans l’attente de la résolution du problème, en vous remerciant bonne journée cdlt

powasky

bonjour, quelques pixellisations d'image (1/3 en bas de l'écran) et microcoupures de son aussi de mon côté sur ocs city hier soir (mycanal / apple tv hd / fibre orange)