Incidents liée au changement du decodeur

weed37

Incidents liée au changement vers nouvelle décodeur
Je post cette résumé de mes déboires suite au changement de décodeur en cas où cela peut aider d’autres utilisateurs.
Depuis plus de 10 ans mon télévision Philips 32PFL540H/12 LCD a reçu mes programmes par satellite en travers un Cube décodeur sans le moindre problème.
Récemment mon Cube s’arrêter chaque nuit est la seule façon de recevoir mes programmes était de couper l’alimentation et de le redémarrer. Donc j’avais réclamé auprès de Canal+ le remplacement par un autre Cube, ce qui était refusé parce que le Cube n’est plus commercialisé. Donc j’étais obligé d’accepter la nouvelle décodeur.
J’ai suivi à la lettre les instructions pour le branchement, mais j’avais des coupures d’image de 2 seconds environ, très fréquents, 30 fois pendant 45 minutes, le son n’était pas affecté.
Ayant été convaincu qu’il y avait un problème avec le décodeur, Canal+ m’a envoyé un deuxième décodeur, mais le résultat était pareil.
Je ne pouvais pas accepter qu’il y avait un problème avec mon télévision qui à fonctionner parfaitement jusqu’à le changement du décodeur.
J’ai vérifié et changer mes câbles HDMI, j’ai vérifié le signal de la parabole et j’ai cherché partout en ligne. Enfin j’ai emprunté une autre télévision qui a fonctionné parfaitement dès que les branchements sont faits sur le nouveau décodeur.
Une suggestion trouver en ligne, et proposé aussi par Canal+ technique, était de faire une mise à jour de mon télévision.
J’ai contacté Philips par mail, http://www.philips.com/tvsupport et j’ai reçu par retour une procédure pour la mise à jour manuellement, ainsi que l’adresse d’une vidéo sur YouTube

La procédure n’était pas exact, Autorun n’a pas fonctionner pour moi, mais avec les ‘On Screen’ information on arrive sans trop de difficulté de faire la mise à jour.
Depuis, aucune problème, donc si vous rencontré les mêmes problèmes que moi après le changement du décodeur je vous conseille fortement de commencer avec une mise à jour de votre télévision.

Réponses de la communauté

@weed37
bjr merci pour l'info,après c'est sur que votre tv étant dépourvu de prise éthernet pour la recherche automatique de mise a jour c'est plus compliqué.
maintenant la plupart sinon ttes les tvs de 2015 a aujourdhui possède cette prise ethernet.
moi sur mon oled dés qu'une mise a jour est dispo ,m'avertis,j'installe ou j'installe pas mais on a l'avertissement.
cdt

weed37

Merci, c'est bien de réalisé que je n'étais pas la seule d'avoir cette ennui.
J'étais tellement énervé que j'aimerais publié mon expérience en cas ou d'autres personnes peuvent profiter.
Bon journée

Bonjour
J'ai le même TV que vous (depuis 2011) que j'utilise en second ecran
À l'époque j'ai rencontré ce bug d'écran noir , rapide mais fréquent
En effet une mise à jour du micro programme du TV avait résolu le souci (mise à jour via USB)
Je dois avouer que j'avais la réponse dès publication de votre premier sujet concernant votre souci
Mais voilà....certains intervenants sautent sur tous les sujets de manière frénétique
C est démotivant et ne donne plus envie de répondre
Et voilà le résultat...
Fort heureusement vous avez résolu tout seul votre souci
@+