Latence au lancement des chaînes en direct et vidéos en replay

canalapapy

Chez moi, sur MyCanal depuis quelques semaines, le temps de latence ne cesse d'augmenter au lancement des chaînes en direct et des programmes en replay, de 5 à 30 secondes! La configuration matérielle ou logicielle ne peut être mise en cause: fibre 1Go archi testée, Fire TV Stick 4k avec dernière M.A.J., dernière version de l'appli MyCanal...

On a l'impression en regardant le petit cercle rose tourner que notre demande fait le tour de la terre pour être validée par tous les bureaux des vérifications inutiles et enfin lancer la chaîne ou la vidéo attendue. Une fois lancé, le programme fonctionne parfaitement en pleine résolution, sans lag ni coupure.

L'impossibilité de zapper simplement dans MyCanal (genre P+ / P-) ou l'absence d'assistant vocal sont déjà des aspects particulièrement contraignants (euphémisme). Ce temps de latence est la goutte d'eau. Canal pourrait-il apporter un correctif au plus vite? Merci

Réponses de la communauté

canalapapy

Merci pour le conseil, mais le réglage auto de MyCanal permet au flux de s'adapter. Dans la mesure où ma fibre présente au test un ping de 10ms et un débit descendant de plus de 800Mo en moyenne, j'ai du mal me résoudre à réduire la voilure. Surtout que tout fonctionnait correctement en VDSL2+ avec 70Mo de dl, et que tout est normal sous PC. Donc rien à voir avec le débit. Les MAJ récentes de l'app Android ont semble-t-il semé la panique cet été. J'ai aussi remarqué que les pubs plantaient souvent au début des replays. Alors soit on essaie de nous balancer des pubs dont le démarrage foire, soit on nous fait faire le tour du monde des collecteurs de données via les USA, la Chine ou la Corée du Nord, d'où l'écran noir en attendant. Mais compte tenu du tarif, j'apprécierais un peu plus de considération.

Sébastien52232606

Même problème... du coup j'ai réduis la résolution de la vidéo à 720P et la c'est fluide (malgré la fibre à 1Go)... On réduit la qualité en haut à droite de la vidéo (qualité intermédiaire).