50 ou 60 Hz?

Bonjour,
A choisir entre résolution 50 ou 60 Hertz , je vous propose d'indiquer ici laquelle vous préférez si vous voyez une différence selon l'usage satellite ou OTT.

Réponses de la communauté

yohann33066358

50hz c'est natif m'y canal

Molière76

Bonjour,
Jusqu'à présent, le G9 ne m'affichait que 2160p 50hz,1080p50hz etc
Impossible de choisir entre les deux fréquences.
D'ailleurs, mon second G9, plus récent, n'est pas encore passé en 60hz
Je suis en réception sat et fibre via internet et je me suis aperçu d'une sensible amélioration de l'image. Je regarde dysney+en hdr et des enregistrements, ne regardant que cela,
Je peux confirmé une amélioration de l'image, enfin pour moi.
Je ne sais pas comment vous faite pour choisir entre les fréquences,
Pour moi c'est pas possible.
Mais avec le double balayage de l'écran dont je dispose, c'est parfait..

Bonjour etteloc,
Logiquement c'est vous qui choisissez la définition.
Si le G9 choisit une définition à votre place c'est généralement un bug.
Je ne pense pas qu'une définition entre le 50 hz et le 60 hz soit meilleur qu'une autre, j'ai l'impression qu'il faut ajuster en fonction de la source.
D'après mes observations, j'ai parfois une image saccadée sur Netflix, et le passage en 60 hz corrige le problème de fluidité, mais la plupart du temps le 50 hz reste le meilleur choix (dans mon cas, du moins).

Molière76

Bonjour,
Est-ce qu'un abonné à remarqué , que depuis 2 ou jours la définition est passé de "2160p50hz à 2160p60hz."
Pour ma part j'ai constaté, sur mon écran une amélioration de l'image et de plus mon écran possède le double balayage qui étais déjà en service.

En effet , à chaque test , en fait je reviens toujours en 1080p50 qui me parait toujours le mieux !

Et pour Disney , c'est direct en UHD - DD+5.1 puisque je passe par mon TV en direct (et non via le G9)

jcp77

J'ai commencé mon test et comme je le pensais, c'est inutile voire contre productif sur le linéaire (satellite). En réglant sur p60, les saccades apparaissent sur le direct, et c'est très visible tout de suite.

Je testerai sur Netflix /Disney, mais si c'est comme sur la Fire TV, il n'y aura pas de bonne surprise.

pierrickand

@mclud

Je suis d'accord. Après, c'est peut être prévu à terme, mais a défaut d'être prêt techniquement pour ce mode auto, ils donnent accès à un réglage manuel?

Mclud

@Perrickland,
Merci pour le tuyau, je n'avais pas remarqué cette nouveauté.
Cela dit, je trouve d'avance assez fastidieux de devoir changer sa configuration à chaque changement de source...
Il aurait été plus judicieux de mettre un mode "1080p auto", où "2160p auto" et le téléviseur et le décodeur auraient basculé sur la bonne fréquence...

pierrickand

@mclud

Avec la dernière maj du G9, la sortie image est paramétrable en 50p ou 60p, sur toutes les résolutions proposées.

Ils ont dû proposer ce réglage 60p pour répondre aux problème de ceux qui signalent des soucis de saccades sur Netflix ou Disney+, lorsque les programmes sont au standard Américain et non pas Européen.

En ce qui me concerne, sur ma configuration, le réglage en 60p créé un léger effet de saccades sur des chaînes en 50p (notamment visible sur des matchs).

Mclud

Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien comprendre la question, notamment sur le G9.
Le signal d'origine sur le sat étant de 50 Hertz (en Europe), le décodeur le transmet tel quel au téléviseur qui s'adapte automatiquement à cette fréquence.
On peut paramétrer le G9 différemment ?
Pour ce qui me concerne, le téléviseur dispose d'un système anti-saccade très performant et, quelle que soit la source (BD, console, décodeur) je n'ai jamais de saccades, sauf parfois sur les traveling sur Disney+ via le G9 (et dans ce cas je ne peux rien modifier ni sur le G9, ni sur le téléviseur). Ce sont peut-être les fichiers de cette source (en streaming Internet cette fois) qui ne sont pas tous en 50 Hertz à l'origine ...

jcp77

J'ai de gros doutes quant à l'efficacité de ce réglage sur certaines configurations.

J'ai déjà essayé sur Fire TV de passer de 50 à 60 et vice-versa. Cela n'améliore rien du tout avec Netflix et Disney.

J'essaierai sur le décodeur et donnerai ici ma conclusion.