[MAJ 09/21] Impossible de definir une langue et un S/T par defaut

Séb G.

Bonjour

Depuis la derniere mise à jour du decodeur (09/21), il n'est plus possible de definir une langue et un S/T par defaut (enfin , je n'ai pas trouvé ...)
Il faut rechoisir à chaque fois, ce qui est particulièrement embêtant ...

Fonctionnalité ou bug ?

Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

@Sonia : je viens de faire le test sur PC (via le navigateur Google Chrome) et je ne constate pas le souci.

Pour le test, j'ai suivi ces étapes :

  • Je lance un épisode de Most Wanted Criminals sur le replay de TF1
  • Après les pages de publicité, je paramètre mon contenu en anglais et me rends en fin d'épisode pour qu'il passe à l'épisode suivant.
  • Les pages de publicité démarrent puis l'épisode se lance. La langue est toujours en anglais (telle que je l'avais choisie lors de l'épisode précédent).

Si vous procédez autrement, n'hésitez pas à le préciser en suivant sur ce fil.

SONIA20426218

Je ne sais pas ce que signifie "Google Tv 4k" !? Comme indiqué je regarde Canal (MyCanal) via internet (sur mon PC, navigateur Firefox)

Abonne-S354S533

Bonjour,
Je confirme la redondance de ce "problème" car ayant ouvert un sujet de ce type, j'ai toujours le cas. C'est visible surtout sur les applications qui sont hostées sur Mycanal, notamment MyTF1. Le plus embétant est que s'il y a des pubs, cela repart sur la langue du début.
Bonne journée.

SONIA20426218

Je regarde Canal sur internet (jeté ma TV) et ce problème se pose systématiquement... Aucun problème sur Netflix... Au prix de l'abonnement, c'est quand même assez pénible ! Merci de votre intérêt !

Bonjour,

Le sujet sur lequel vous intervenez est un sujet plutôt ancien sur lequel nos abonnés n'ont plus échangé depuis le mois de novembre 2022. On ne peut donc réellement qualifier cela de "redondant".

Ce qui m'intrigue, c'est le fait que vous rencontriez ce souci plutôt unique sur deux types d'équipements différents (Google TV 4K et Google Chrome). Le comportement normal est le suivant normalement : le prochain contenu lancé disposera des mêmes réglages de langue que le contenu similaire précédent.

Sur quels contenus avez-vous fait le test exactement ?

Avez-vous vérifié si l'option recommandation et personnalisation n'avait pas été désactivée par mégarde ? (via l'onglet réglages de myCANAL)

Abonne-S354S533

Bonjour,
Je suis sur google TV 4K avec l'app Canalplus.
Je vois que le sujet revient de facons redondantes dans le temps. J'ai désormais le meme soucis. Je ne vois pas la langue par défaut dans l'app sur le google TV ou sur le Web sur Chrome et donc ca démarre systématiquement en anglais. Pire quand on est sur des programmes d'autres d'autres fournisseurs, Exemple M6, a chaque pub il faut reselectionner la langue.
Merci de votre aide.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Philcorto @froggyjoe : bonjour, si la réinstallation partielle du décodeur ne solutionne pas votre problème, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne. Si votre décodeur présente un défaut, un nouveau vous sera envoyé.

Philcorto

C’est un énorme bug. Les forums parlent de mise à jour partielle. Ça marche mais une seule fois ! Si on veut regarde une autre film ou série après … ça recommence. C’est n’importe quoi.

froggyjoe

Bonsoir,
J'ai le même soucis Philcorto avec The handmaid tale (à la demande) : cela le met en fr (alors que le décodeur est conf. vostfr) et quand je remet en vostfr cela devient silencieux.
Je rajoute que la qualité d'image est aussi redevenue mauvaise "vibrante" (sorte de ligne horizontales noire). J'avais eu ce soucis l'année dernière est cela avait été réglé.

Philcorto

Bonjour, je n’arrive pas à fixer la langue par défaut en VO. Par ailleurs quand je veux changer de VF à VOST le son devient silencieux…. Cela m’arrive en ce moment sur King’s M’en

mansolo

Mise à jour dont le déploiement est en pause car il génère un bug avec les disques durs. À noter que le bug sur les sous-titres et la langue a été créé par une précédente mise à jour.
À ce niveau je pense qu'il est préférable d'en rire...

beco41000

@pierrickand

Fantastique

Pourvu que ça marche !

pierrickand

@beco41000

Ils ont annoncé le correctif pour la conservation du choix des langues et sous-titres, sur le sujet qui présente la prochaine maj du décodeur, qui sera déployée à partir du 17/03.

https://assistance.canalplus.com/questions/2901774-decodeur-canal-arrivee-dolby-atmos-hdr-service-netflix

beco41000

@Olivier

Un mois depuis votre dernière intervention.

Plus de six mois depuis l'apparition d'un bug que n'importe quel informaticien digne de ce nom aurait résolu en quelques jours.

Que dire sinon que ces gens se foutent de notre gueule !!!!

be.canevali

toujours aucun changement la chaine rtl9 reste toujours en VO rien change et faut toujours aller modifier pour avoir en VF. je ne comprends deja pas pourquoi les démodulateur louer aux français n'est pas de basse en VF et apres avoir un module de modification avec sauvegarde pour les utilisateur voulant d'autre parametre a quoi sert dans ce cas nos abonnement avec numero de client et tous les differentes demandes personnalisé de canal, ainsi que cette carte franchement on est en 2022 on est meme plus capable de faire des choses fonctionnelles plus de 5ans et meme allez sur la lune....

MICHEL1088823

Publié le 5 mars 2022 à 13h38
Je viens de recevoir le décodeur canal 4k UHD a la place du « Cube » et j’ai perdu la possibilité de parametrer de façon permanente le choix des langues a savoir recevoir en VO sous-titré français ; c’est fastidieux de le refaire a chaque changement de chaine et allumage TV;
Quand allez vous rectifier ce dysfonctionnement ?
MICHEL1088823
Publié le 5 mars 2022 à 13h38
Je viens de recevoir le décodeur canal 4k UHD a la place du « Cube » et j’ai perdu la possibilité de parametrer de façon permanente le choix des langues a savoir recevoir en VO sous-titré français ; c’est fastidieux de le refaire a chaque changement de chaine et allumage TV;
Quand allez vous rectifier ce dysfonctionnement ?

froggyjoe

A priori, je pense (sans être sûr) que le patch devrait arriver 1ere semaine de mars dixit Saïd :

Saïd - Equipe CANAL

Publié le
24 février 2022 à 16h38

Bonjour,

Le correctif est disponible. Il sera déployé lors de la prochaine mise à jour (qui ne devrait pas tarder).

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Rio78

Canal + !
Vous êtes une catastrophe !
Ça fait des mois que ce problème traîne en longueur.
Impossible de reprendre ses séries ou films là où on les a laissé. Impossible de choisir sa langue et ses sous titres par défaut.
Vous êtes en train de vous faire mettre à l amende par netflix, Amazon et compagnie en étant 3 fois plus chers.
Elle vient quand cette pu@&€: de mise à jour !!?

Marion56901720

Dès que je regarde un programme, il se met tout seul en VO et je suis obligée de changer a chaque fois la langue, et ce a chaque changement de chaîne. J'ai essayé de mettre le français en version par défaut mais je n'y suis pas arrivé. C'est vraiment un gros problème car c'est sur la télévision de ma grand mère et elle ne sait pas comment changer la langue donc il faut que ce soit en français par défaut et pas en anglais. Que faire ?

mmpz

pour re-préciser le problème il n'est plus possible de garder la VO en changeant de chaine. Il est impossible de garder la VO en regardant plusieurs épisodes à la suite d'une série. La seule chose qui ne change pas d'une chaine à l'autre c'est d'avoir la VF SOUS TITREE.
Donc?????????????
Merci de régler ce problème qui n'existait pas avant qu'un de vos techniciens me demande de faire une réinstallation partielle de mon décodeur.
J'ai quand même l'impression que les problèmes techniques que nous rencontrons sont le cadet de vos soucis a partir du moment ou vos abonnés paient tous les mois rubis sur l'ongle.

beco41000

Bonjour à tous

Retrouver la fonctionnalité que nous avons perdue, le plus rapidement possible, ça serait vraiment top !!!

Michael84

Ce sujet à une centaine d'intervention. De votre cotés avez vous négocier quelques choses avec le service commercial? Moi j'ai eu un mois gratuit. et vous ?

Bonjour à tous,

Je tiens à vous assurer que nos équipes ne vous ont pas oubliés. Le correctif interviendra dès la prochaine mise à jour. Sa date n'est pas encore connue, mais je vous tiens informés à ce sujet dès que possible.

Je vous remercie encore de votre patience.

al can more

Nous avons la preuve évidente avec ce problème (impossibilité de définir une langue et un S/T par défaut) que Canal et ses équipes techniques se moquent complètement de leurs clients. Ce problème a été signalé en septembre 2021 et rien n'a bougé !!!! BRAVO à vous...

Rio78

Oh !! @Canal+ !
On s active un peu sur ce problème ou l on continue à se moquer des abonnés ??

GM.MUSIPRO

Je confirme.

beco41000

@l'équipe CANAL

Début du sixième mois depuis ce bug.
Comment faire croire que retrouver la procédure, qui permet de sauvegarder le choix des Sous-titres et la répercuter a chaque fois, prenne autant de temps ?
Vous vous f..... de nous !

froggyjoe

Meme soucis ici apres une reinstallation complete (car soucis avec netflix, disn, et a la demand)

be.canevali

toujours le meme probleme avec RTL9 qui reste en VO au lieu d'etre en VF pays ou est distribuer ces dite excellent modulateur canalsat ou canal + on sait plus. mais personne fait rien. payer les amis le SAV travaillera quand le covid aura tout payé