buffering chromecast my canal

franck1913473

Nouvelle mise à jour de my canal et le problème de buffering avec un chromecast ressurgit, alors que opérationnel avec toutes les autres applications... quelqu'un a t'il à nouveau le problème.
Merci

Réponses de la communauté

chassemat

Buffering très fréquent depuis fin août ou début septembre... J utilisé mycanal via le dernier Chromecast. Ma connexion internet est faible et ne peut pas être améliorée, fibre possible dans qq mois, j ai la version 5.2.1 et je souhaiterais revenir à l ancienne version sur mon Chromecast

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@riff raphIl
Merci pour ce retour.

Il y a eu quelquefois quand j'étais en VDSL avec un débit incertain variant de 50 Mbps à quelques Mbps, des pbs de chargement de données dans la mémoire tampon sur la Xiaomi Mi Box S 4K avec les versions 4.x.xx et le flux vidéo (codec AVC xxxx) très gourmand sur le Direct/ Star Over pour le 1080p-50 images/seconde.

Depuis décembre 2020, étant passé à la fibre, toujours avec les dernières versions 4.x.xx, cela fonctionnait très bien.

Avec les versions 5.x.x, les développeurs ont changé d'Exoplayer, le fonctionnement était correct pour les versions 5.0.1 et 5.0.2 à condition d'avoir un espace mémoire RAM suffisant de libre, de l'ordre de 600 Mo (vérifié par logiciel de diagnostic).

En passant aux versions 5.1.0 (Exoplayer 2.14.1) ou 5.1.2 (Exoplayer 2.14.2), bien-sûr toujours liées aux ressources techniques de la Xiaomi Mi Box S 4K sous OS Android 9, elles ont généré systématiquement les phénomènes déjà décrits dans mon message antérieur quelles que soient les manipulations connues.

Pour la Chromecast Google TV 2020-OS Android 10 en version 5.1.0, elle semble mieux fonctionner.
Mais..., je n'ai pas encore assez fait de tests....

A suivre..

Cordialement

franck1913473

J'ai acheté un chromecast car mon téléviseur LG de 2015 n'a pas l'application my canal
je ne rencontre le problème que sur l'application My Canal. Netflix, Amazon, Molotov, France.Tv aucun problème

riff raph

@gerarmanvuca j'ai la version 5.1.0 et j'ai pourtant ces problèmes de mémoire tampon. Quant aux problèmes de saccades, j'ai toujours eu ce problème avec toutes les versions, même en passant au 1080p-50 Hz sur la Chromecast. C'est léger mais quand je zappe sur la TV avec ma BBox de Bouygues on voit assez nettement la différence de fluidité. C'est beaucoup plus fluide sur la BBox mais c'est sûrement car ce n'est pas de l'OTT.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Désolé pour le hors-sujet

@riff raph
Pourriez-vous indiquer si vous avez la version myCANAL 5.1.0 ou la 5.2.0 avec la Chromecast Google TV 2020 ?
Car, avec la version 5.1.0 installée sur celle-ci, les pbs de mise en mémoire tampon me semblent moins évidents (pas encore testée dans le détail).

Quand on la compare à la version 5.2.0 installée sur une Xiaomi Mi Box S 4K, celle-ci introduit des saccades lors de travellings de caméras, changements de plan séquence, mouvements rapides, et bien plus..., même en essayant toutes les solutions connues de vidage du cache de l'application, rafraîchissement de la mémoire RAM pour avoir le max d'espace de libre comme par exemple 900 Mo, etc, etc.. quelle que soit la dalle native 50 Hz,100 Hz ou 200 Hz et en la testant avec tous les procédés anti-saccades mis à disposition sur mes différents TVs soit avec le réglage automatique de l'affichage soit en imposant le 1080p-50 Hz .

Rencontrez-vous ces phénomènes également ?

Cordialement

riff raph

Même problème avec la nouvelle Chromecast with Google TV qui souffre de buffering depuis la mise à jour de MyCanal sur Google TV :(

Nadine15805463

MyCanal sur Android a de nombreux problèmes depuis quelques mois, que les "développeurs" Canal semblent incapables de résoudre: https://assistance.canalplus.com/questions/2692084-mycanal-version-5-0-0-debarque-android

pcblate

Même constat !