Impossible de caster my canal via mon portable

020155

Je n'arrive pas à caster my canal sur ma télé Samsung

Réponses de la communauté

Damien24599671

J'utilise un Chromecast acheter sur Amazon de marque yehua

pierrickand

@Damien24599671

Donc vous n'utilisez pas la technologie "
"Chromecast".

Je vous le répète, "Chromecast" c'est uniquement une technologie Google.
Les clés Chromecast sont uniquement de la marque Google.
Les autres marques d'équipements qui utilisent la technologie "Chromecast" sont des équipements soir Android TV, qui peuvent directement installer l'application myCanal.

Si vous faites une duplication d'écran, ce n'est pas via "Chromecast".
C'est via une autre technologie de cast (Miracast, Intel Widi, oh autre), mais qui ne sera pas compatible avec la protection HDCP, et donc pas les contenus cryptés tels que ceux de myCanal ou autre application de TV/VOD payante.

Sur quel matériel vous castez exactement ?
Vous dites que ce n'est pas Google, mais vous ne dites toujours pas sur quoi c'est.

Damien24599671

Non nous n utilisons pas de Chromecast de la marque de Google
Nous dupliquons notre écran de téléphone xiami via la duplication du téléphone
Ensuite nous lançons l appication m'y canal pour regarder

pierrickand

@Damien24599671

Les clés Chromecast ne sont que de marque Google.

Vous castez sur quel matériel exactement ?
Vous utilisez bien la fonction Chromecast depuis l'application myCanal ? Et pas une autre technologie de cast en duplication de votre écran de smartphone ?

myCanal n'est compatible que via la fonction Chromecast de Google et la fonction AirPlay d'Apple, depuis le bouton de cast dans l'application myCanal, sans duplication de l'image. S'il y a duplication de l'image sur le smartphone et l'autre écran, la protection HDCP bloque.

Damien24599671

Je cats depuis mon téléphone Xiaomi vers un Chromecast qui n est pas de marque Google.
Je ne connais pas la protection drm ou hdcp et encore moins le bon sur la connexion internet
Que faire ?

pierrickand

@Damien24599671

Cela ressemble à un problème avec la protection DRM ou HDCP.

Vos Chromecast sont bien à jour?
Vous n'avez pas de VPN sur la connexion internet ?

Vois castez depuis quel matériel ?

Damien24599671

En faite j arrive à me connecter sur mon Chromecast qui est connecté en HDMI et port USB.
Je vois les images défiler au moment de lancer une vidéo j ai le son mais pas d image ! Et cela me le fait sur les deux Chromecast

pierrickand

@Damien24599671

Vous castez sur une clé Chromecast ?
Ou une box Android TV avec Chromecast intégré?

Ou un autre équipement ?

Damien24599671

Bonjour
Je n' arrive pas caster my canal sur ma télé j ai le son mais pas l image comment sa se fait ?

pierrickand

@BEAULIEU30665841

Officiellement, ce n'est pas une méthode de cast supportée par myCanal.

myCanal est compatible Chromecast, et AirPlay. Ce sont les 2 seuls technologies de cast qu'ils mentionnent.

Les autres technologies de cast, consistant à dupliquer l'image de l'écran, posent problème la plupart du temps avec les protections anti-copie. Parfois ça marche, mais c'est justement que la protection anti-copie n'a pas fonctionnée correctement dans ce cas.

BEAULIEU30665841

ça marchait tres bien jusqu'à la mise à jour android 11 debut avril....

BEAULIEU30665841

J'essai de caster directement de mon tel one plus vers tv samsung via application screenmiroring et dès que je lance le film j'ai le son mais j'ai un écrant noir

pierrickand

@colt02

Pouvez-vous être plus précis ?

Abonne-31642F2M

Non sur un micro

pierrickand

Vous passez bien par myCanal sur Chrome ? (Seul navigateur proposant la fonction Chromecast)

Que se passe-t-il exactement ?

020155

Via un chromcast

020155

Oui de mon portable

pierrickand

Bonsoir

myCanal est compatible avec les fonctions Chromecast (depuis smartphone Android ou iOS), et AirPlay (depuis iOS). A condition que AirPlay soit complètement supporté par l'équipement pour les contenus sous DRM (si ce n'est pas une Apple TV).

Ce n'est pas forcément compatible avec les autres technologies de cast. Cela peut éventuellement fonctionner avec certaines, mais en faisant attention à ne pas dupliquer l'image (car la protection HDCP bloque).

Vous essayez de caster directement sur le TV Samsung ? Ou via une une clé Chromecast ? Ou sur une Apple TV ?