Perte favoris sur AppleTV

essair44

Bonjour
Sur 2 AppleTV 4K: perte des favoris et message d'erreur lors des tentatives pour les modifier...
OS: 14.7 - Mycanal 5.2.1

  • J'ai désinstallé et réinstallé l'application
  • L'option Personnalisation est activée

Merci

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes de développement nous indiquent que le souci touchant les favoris (Message "Désolé un problème technique a été détecté" lorsqu'on se rend sur le bouton Favoris > Gérer les favoris) est désormais résolu suite à une mise à jour de notre côté.

Nous vous remercions pour votre patience et vous présentons une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée.

sebnutt

Voici une partie des échanges... Je pense avoir bien compris.

sebnutt

finalement, on m'a expliqué que les flux audio de l'ATV et ceux des TV LG sont radicalement différents et qu'il me fallait un ampli homecinema pour profiter au mieux de myCANAL, en disant que rien ne serait corrigé sur ATV.

Tant pis pour nous... Et adieu CANAL, j'aimais vraiment myCANAL...

sebnutt

pour le moment, le support mobile m'a conseillé de forcer le son de l'Apple TV en stéréo. J'avais déjà testé sans succès.

Et les autres applications (notamment B.tv) n'ont pas ce souci de volume sonore.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Au contraire, c'est très utile. Je fais suivre vos observations à nos équipes à chaque fois. Le point de vue "côté utilisateur" est précieux. :-)

sebnutt

Sur l'app CANAL+ de la TV LG également, le volume de toutes les chaines est normalisé, cohérent et ne présente pas de différence. Si ça peut aider à diagnostiquer l'origine du souci sur ATV...

PS : j'arrète là; je suis en train de pourrir la conversation :)

sebnutt

si ça peut aider au diag, sur PC, via Chrome, aucun problème : tous les flux audios proposent un volume normalisé.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Vu que le souci a pu être reproduit chez nous, ça va plutôt dans le bon sens.

Au plaisir de vous compter à nouveau parmi nous rapidement. :-)

sebnutt

super @olivier, merci

j'ai hâte de pouvoir me réabonner une fis que ce sera réglé !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour sebnutt,

Ce souci de différences audio sur Apple TV est actuellement en cours d'investigation par nos équipes de développement.

Nous vous tenons informés dès que possible.

sebnutt

@Etie c'est exactement le même symptome de mon côté : les programmes en 5.1 donnent l'impression d'avoir un volume sonore moins fort même si c'est plus détaillé. C'est quand meme un sacré probleme, car ça force à jouer de la télécommande quand on zappe bcp (ce qui est mon cas, j'avoue :))

essair44

@ Dx
Pareil... Pas de France3 régionale possible dans les Favoris (et comme déja dit pas de C+ UHD). Je suis en 5.3.0.

etie1954

Pour avoir la version iOS 5.3.0, il convient de supprimer l’application myCANAL et de la réinstaller. C’est ce que j’ai fait. Seul point positif le chevauchement des lignes des menus semblent être réglés.

Dx

Bonjour,

En effet la gestion des favoris était bloquée, et c'est maintenant revenu (sans la maj, je suis toujours en 5.2.1)

Par contre, impossible d'y ajouter une chaîne France 3 régionale, alors que ça a fonctionné quelques jours au début, puis plus suite à une maj il y a 1 mois. Comme ces chaînes se trouvent au bout de la liste, c'est vraiment pas pratique sans pavé numérique

etie1954

Personnellement je n’ai pas remarqué de différences notables. Il peut arriver une légère différence mais cela semble dû au fait que ça soit diffusé en 5.1 ou 2.0 et qu’il y a plus de reliefs avec du 5.1. En stéréo le son paraît plus fort mais plat et pour ça le 5.1 lorsqu’il est disponible est sans comparaison.

sebnutt

OK. en parallèle, je les avais contacté parce que je notais une différence notable, sur un diffuseur audio stéréo (que ce soit les Homepod, une enceinte BT ou les haut-parleurs de la TV), que le volume sonore était plus faible sur les chaines CANAL (C+, C+ UHD, CNews, Cstar, C8) et certaines chaines FRTV (comme FR5) que sur les autres chaines TNT et programmes à la demande non 4K UHD.

Avez-vous d'ailleurs déjà remarqué ça de votre côté ?

etie1954

Oui depuis quelques temps sur Apple TV 4K IOS version 5.3.0. le son ne passe plus de 5.1 à 2.0 ou réciproquement en fonction des émissions diffusées. On reste sur le dernier encodage de l'émission diffusée au moment ou vous passez sur la chaîne concernée. ainsi si vous étiez à regarder un film en 5.1, après sa diffusion l'encodage reste en 5.1. et le son sur les hauts-parleurs arrières est absent vu que c'est prévu pour être diffusé en 2.0. Il suffit de cliquer à nouveau sur la chaîne pour retrouver le bon encodage mais avant çà se faisait de façon automatique.
Le son n'est pas perturbé lors de la diffusion du film concerné mais il convient de s'assurer que l'on est bien en 5.1 pour profiter des effets Dolby liés à ce format.
Sur Androïd via MIBOX S, le changement de son s'opère bien automatiquement. Les équipes de Canal plus sont en train d'analyser le problème et apporteront vraisemblablement une solution dans quelques temps. Cà fonctionnait bien avec la version IOS 5.2.1. Il convient d'être patient car tout de le monde ne dispose pas d'un système Home-cinéma 5.1 et de ce fait ces personnes ne peuvent pas ressentir ce problème au travers une simple barre de son.

sebnutt

Merci Etie.
quand vous dites "Reste plus qu’à régler le changement d’encodage de 5.1 à 2.0 qui ne se fait de façon automatique." vous parlez du son ? Rencontrez-vous également un souci de normalisation du volume sonore sur myCANAL ?

etie1954

Non, il n’est pas nécessaire de réinstaller l’ application myCANAL les favoris peuvent à nouveau être gérés sans qu’il y ait quoi que ce soit à effectuer.

sebnutt

donc il y a eu une nouvelle MAJ de l'app myCANAL sur Apple TV ?

etie1954

Bonjour
Je confirme que la gestion des favoris est à nouveau disponible. Reste plus qu’à régler le changement d’encodage de 5.1 à 2.0 qui ne se fait de façon automatique.

essair44

Retour ce 16 septembre des favoris sur mon AppleTV 4K 2021.
Petit regret toujours pas possible d'y inclure Canal+ UHD.
Merci

essair44

@ Olivier - Equipe CANAL
Bonjour,
Sympa le nouveau menu UEFA Champions League dans le live.
Par contre, il reste quelques bugs sur AppleTV 4K-2021 OS:14.7 et Mycanal 5.3.0
Dans le menu Sport, j'ai Canal+ premium et les chaines BeinSport (1-2-3) en double.
Dans le nouveau menu UEFA Champions League, j'ai Canal+ Sport qui pointe vers un écran fixe 'UEFA Champions League' et Canal+UHD vers un écran noir (Canal+ UHD par le menu 'Toutes les chaines' fonctionne normalement.)
Merci

vincou85

Pour une personne comme moi qui navigue pratiquement uniquement avec une liste des favoris ça commence quand même à être bien long ce temps d'investigation... surtout si le problème a déjà été identifié...

J'en profite pour rajouter aussi (toujours sur tvOS et Atv4k) que les vignettes des programmes ne se chargent pas toujours dans les programmes à suivre. De même Canal + uhd n'a jamais de vignette et on ne pouvait pas non plus ajouter cette chaine aux favoris avant ce nouveau problème...

vcollin

Idem pour moi. Tout essayé. Rien à faire. Plus de favoris, plus moyen de les gérer.
Quel que soit le média : iPad, Apple TV, MyCanal sur ma TV ou page web.
Donc c'est bien sur leurs serveurs qu'il y a un pb.

etie1954

Merci de votre réponse. C’est effectivement difficilement acceptable de la part de Canal qui pourrait faire une communication. Des problèmes techniques peuvent se produire mais une information générale devrait être signifiée. Le problème d’encodage est également de trop, ils sont au courant depuis mi-août et rien ne bouge et la dernière mise à jour aujourd’hui iOS 5.3.0. ne résout pas ce problème. Il faut prendre son mal en patience et espérer qu’une prochaine correction de programme soit prise en compte car vraisemblablement cela ne les préoccupent pas beaucoup. C’est la mentalité d’aujourd’hui et il convient de s’en contenter. Regrettable.

Elie9950171

Je confirme que les favoris sur Apple TV 4K ne sont plus accessibles (sur les 2 miennes en tout cas), à chaque fois il y a un message d’erreur « Désolé, un problème technique a été détecté. Veuillez réessayer plus tard. » sauf que plus tard rien ne change et j’ai fait la dernière mise à jour de l’application de ce lundi 13/09.
Pour info, j’ai même réinitialisé l’Apple TV avec réinstallation de l’OS, puis réinstallé l’appli MyCANAL et … tout cela pour rien !!!
On paie très cher un service de piètre qualité !
Il serait temps que les équipes de Canal considèrent leurs clients… sinon ils iront ailleurs.

etie1954

Merci de votre réponse. Je préfère continuer à activer l’émission ou le film manuellement pour bénéficier du 5.1 et des effets sonores liés à ce format de diffusion. Je les ai prévenus (Canal plus) mais ils prennent du temps pour corriger le problème et c’est dommage pour leur réputation.

essair44

ahhh ok. J'ai compris... Mais comme je suis lassé depuis longtemps des différences de qualité et de niveau sonore entre le 2.0 et 5.1 sur le mycanal de l'AppleTV (malgré l'option réduction des sons forts), je force le son en stéréo sur l'ATV et laisse mon ampli HC travailler en pseudo 5.1 (Je sais je perds en qualité). Donc forcément avec cette configuration, impossible de reproduire le problème.

etie1954

Il faut être en direct et être à un moment ou le changement d’encodage se produit. Sinon le fait de changer simplement de chaînes fait que l’on se trouve avec le bon encodage. Si vous disposez d’un système home cinéma le sens arrière n’est plus diffusé car vous restez en 5.1 pour émission non prévue pour ce format audio