Enregistrement TV et contrôle du direct impossibles

Doudou/05

Bonjour,

J'ai un décodeur 4K satellite/OTT avec une réception OTT (internet) de bonne qualité : 4K à environ 85 Mbits/s. J'ai branché un disque dur personnel USB3 2To qui a été formaté et parfaitement reconnu. J'arrive à télécharger des films en vod et les regarder ultérieurement dans la limite de la date maxi de visionnage, par contre impossible d'enregistrer un programme TV, de programmer un enregistrement, ou encore de mettre en pause le direct alors que le décodeur indique que 20 Go du disque sur les 2 To sont disponibles pour le timeshifting.
J'en conclue que j'ai un problème de droits à enregistrer ou contrôler le direct, mais qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel car les téléchargements fonctionnent et que le DD est correctement reconnu et formaté.

La mise à jour des droits ne change rien au problème, pas plus que la mise à jour du décodeur, la mise à jour de l'interface ou la réinitialisation du décodeur : j'ai déjà tout fait.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Je ne suis pas encore arrivé à me faire dépanner par le service technique, car à chaque rappel demandé sur l'espace client la communication téléphonique coupe au bout de 15mn environ, et qu'il est inconcevable que j'appelle leur numéro surtaxé !

Si je n'arrive pas à être rappelé rapidement, je couperai les prélèvements afin de les forcer à me contacter

Merci par avance pour votre aide