MyCanal KO - Safari 15.0 MacOs BigSur 11.6

SALOME45822120

Bonjour, depuis la dernière version MacOs BigSur 11.6 (Safari 15.0), la navigation sur MyCanal (via Safari) ne fonctionne plus ... çà fonctionne par contre sur Chrome ...
Une adaptation à prévoir pour MyCanal ?
Bien cordialement
Tristecyr

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

lephilo

Précision sur le problème sous MacOS Catalina dans sa dernière mise à jour avec
Safari 15.1

Le navigateur n'arrive pas à assurer un flux régulier. Blocage d'accès aux icônes de l'interface. quand les icônes redeviennent actives, celle en haut à droite, la roue denté du réglage du débit reste grisée.
( Rien à voir avec un quelconque problème de certificats )

Ces phénomènes n'existent pas sur Firefox 93. MyCanal fonctionnant très bien sous ce navigateur.

pierrickand

Après, le problème vient peut être d'Apple et non pas myCanal.

En cherchant sur le net, il y'a de nombreux sites qui parlent de bugs en tout genre avec Safari 15 (dont l'impossibilité d'accéder à certains sites internet), depuis quelques jours : https://www.google.com/search?q=safari+15+bug&oq=safa...

SALOME45822120

Expiration de certificats ? Ca ne concerne à priori que les anciens MacOS, là c'est le dernier cri ! BigSur 11.6

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Votre problème est probablement dû à l'expiration de certificats.

N'hésitez pas à suivre les différents conseils donnés sur ce fil de discussion. :)

MiVa44

Bonjour,
je rencontre un autre problème : plus d'avance dans la visualisation en direct et plus de bouton Direct
Je suis à la dernière version de Safari
Y-a-t-il une chose à faire ? ou le site de Canal doit-il être adapté ?
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté le même problème ?

SALOME45822120

Il est tout à fait anormal qu'en l'absence d'appli Mycanal, l'utilisation de MyCanal soit impossible sur la dernière version de MacOs avec la dernière version de Safari (15) ! J'ai un iMac qui a un mois et je ne peux pas visualiser le Live (ou Replay) de MyCanal, alors que mon ancien Mac qui a 11 ans sous HighSierra le peut.
L'éternel réponse sera d'utiliser Chrome, mais Safari est l'unique navigateur Mac pouvant accéder au 1080p (en Live), alors que les autres navigateurs (Chrome/Firefox) sont bridés en 720p ... dans les CGV/CGA de Canal plus, l'accès via Safari doit être assuré ... alors soit Mycanal évolue, soit l'appli (un peu l'arlésienne) voit le jour, mais çà ne peut pas rester ainsi et ne pas fonctionner sur les Mac les plus récents ! C'est TOTALEMENT ANORMAL

alnotv