Application Mycanal PC qualité vidéo.

titi_66

Bonjour, toujours une grosse perte de qualité vidéo sur la version 4.4.0.0 alors que cela reste très bien sur la version 3.9.6..
Après la 3.9.6 toutes les versions sorties ont un problème de vidéo, merci de faire quelque chose car c'est inutilisable pour moi.
j'ai d’après le test de canal un débit de 12.81 mbps qualité hd qu je n'ai pas.

Réponses de la communauté

titi_66

@fred7516 @gerarmanvuca

Bonjour, donnez votre fournisseur d'accès pour que les Devs puissent progresser.
Merci

@Remy
Bonjour

Jouer avec la Timeline avec un retour de quelques secondes, resoud effectivement le problème de la qualité du flux mais cela reste un palliatif à ce Bug qui enchaîne les différentes versions de cette application et nous sommes nombreux à le remonter
Il y a eu des améliorations certe mais pas suffisantes et donc une application pour les personnes concernées inutilisable.

gerarmanvuca

Bonjour

@titi_66
Nous sommes à ce jour sur l'application myCANAL en version 4.4.2 sur PC.
Une mise à jour à partir du Microsoft Store serait nécessaire. ;-)

Elle fonctionne beaucoup mieux que l'ancienne version.

Cela n'empêche qu'à son lancement, pour avoir la meilleure qualité possible assez rapidement (liée à la sécurité et aux performances de nos PC), il faut remonter de quelques secondes sur la chaine concernée et attendre sa stabilisation en OTT.

Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@titi_66 : merci pour votre retour, je partage cette info à nos équipes.

Belle soirée à vous et à très vite !

titi_66

Faudrait peut être regarder ce qui a été modifié entre le décodage vidéo de la version 3.9.6 et les versions suivantes.

titi_66

Mon fournisseur d'accès c'est Free.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@titi_66 : merci pour votre retour. Ce bug est donc bien connu de nos équipes sur l'appli, malheureusement nous n'arrivons pas à comprendre son origine pour le moment (nous n'avons jamais réussi à reproduire ce défaut de notre côté).

Pourriez-vous me préciser votre fournisseur d'accès ?

titi_66

Effectivement après un retour la qualité est très bonne. Mais c'est pas très pratique.Il y aura t il une modification de l'application pour régler ce bug?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Sur l'appli, pouvez-vous revenir quelques secondes en arrière sur le live et me tenir informé si cela résout votre problème de qualité ?

titi_66

@Remy - Equipe CANAL

Bonjour, non en passant par internet la qualité est très bonne, problème seulement avec l'application.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@titi_66 : bonjour, rencontrez-vous le même défaut en passant par le site https://www.canalplus.com/ ?

titi_66

Bonsoir,
@SCOUTY56000A
Une synchronisation? Où ça?