Problème d'accès section adulte

Nicolas45049386

Bonjour Impossible de voir les films comme avant dans la rebrique adulte. Je suis abonné CANAL+ ESSENTIEL numérique. Je tiens à préciser que la rebrique est bien activé sur mon compte client Merci de votre retour

**pièce jointe supprimée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas diffuser de contenus adultes sur un espace public accessible à tous les publics et tous les âges.**

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Dans ce cas, il s'agit d'un souci de compte et il n'y a rien que nous puissions faire dans cet espace de dialogue entre abonnés. N'hésitez pas à relancer nos équipes du Service Clients, seules à même d'accéder à votre compte.

Pcadi

Bonjour. Si je n’étais pas sur un navigateur je ne pourrais pas voir du tout la section adulte avec tous ces films VOD suggestifs. C’est de la même façon que je voyais la section adulte avec mon précédent abonnement jusqu’en septembre.
Si vous voulez aider, essayez de résoudre les problèmes plutôt que de faire des réponses absurdes. Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pcadi,

Les programmes adultes sont disponibles via navigateur, mais ne le sont pas si vous utilisez l'application. Ce n'est pas un bug. Pouvez-vous vérifier via Google Chrome par exemple ?

Pcadi

Là même plus d'excuse : silence. De toute façon la personne qui m'a contacté le 6/11 m'avait dit "cela fonctionnera sous 1h".
Ce n'est toujours pas le cas le 09/11

PASCAL46983298

Bonjour Pcadi si vous avez un retour, pouvez vous nous dire, juste pour voir quelle sera l'excuse trouvée par C+ après celle de protection des mineurs alors que les jaquettes et intitulés des films vod bizarrement disponibles sont quand même bien explicites....

Pcadi

J'ai été contacté par le service client après avoir envoyé un mail sur le sujet. Le problème devait "être résolu dans l'heure". Après 24h d'attente, toujours que des films VOD -> je reviens vers le service client ... à suivre

Pcadi

J’ai le problème sur n’importe quel PC - Windows 10 ou 11 (système à jour). Et je ne suis visiblement pas le seul.

christophedu13250

Bonjour clemmaxi,
Vous avez le problème sur quel matériel ?

christophedu13250

Alors il y a peut-être un soucis avec votre compte, et dans ce cas seul le service client peut intervenir.
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Pcadi

Non, pas en replay sur PC. J’avais accès à tout le replay n’importe quand avec ma précédente offre en septembre. Et maintenant encore on voit dans l’espace adulte toute la VOD en pleine journée.
Je devrais avoir accès aux replay adulte n’importe quand pour les chaînes Canal+.

christophedu13250

Bonjour Pcadi,
En principe les contenus adultes sont disponibles entre 22h30 et 05h00.
https://assistance.canalplus.com/questions/1651910-savoir-programmes-adultes-acceder-chaines-packs-option

Pcadi

Ce n'est pourtant pas compliqué.
J'ai également un abo Canal+ sans engagement à 24.99/mois.
J'ai l'option adulte activée : je devrais pouvoir voir sur PC (pas Android, pas iOS) les contenus adultes de Canal+ (pas toutes les chaines adultes) en direct et en replay. Or, le replay ne contient que des films VOD et pas de films diffusés par Canal+. Lorsque j'avais encore un abo conventionnel en septembre 2021 (c'est pas vieux), je voyais dans le replay tous les films adultes de Canal+.
Les films VOD sont suffisamment explicites pour que l'argument "protection des mineurs" n'ait pas de sens.
La question est donc : comment voir les films adultes de Canal+ (uniquement) dans le replay sur PC lorsque l'option est activée ?

PASCAL46983298

OK pour le téléphone, mais pour le pc? Pourquoi proposer le section dans ce cas.... en tout cas merci pour le suivi et bonne soirée!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Ce n'est pas une nouveauté et ce n'est pas une exigence de CANAL+. Il s'agit d'une contrainte fixée par Android et Apple (par exemple).

PASCAL46983298

Et par contre on en parles images des films en vod? Ça ne doit pas être caché aux enfants ça aussi?

PASCAL46983298

Donc maintenant plus de programme adulte que l'on passe par son ordinateur ou par téléphone pour éviter qu'un enfant tombe par accident dessus (malgré le code).... mais ça fonctionne sur la box...qui utilise elle aussi le seul système de code... mouais l'argument me laisse dubitatif....
C'est donc une nouveauté car jusqu'à il y a peu cela fonctionnai... bref je ne vais pas me prendre la tête pour ça y a bien plus grâce dans la vie!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pascal,

Sur téléphone ou n'importe quel équipement mobile, vous ne pourrez bénéficier des programmes adultes comme indiqué sur ce fil à de multiples reprises.

Cela vient du fait que les constructeurs ne souhaitent pas que vous risquiez, par inadvertance, d'exposer des enfants à des images qu'ils n'auront pas sollicitées.

PASCAL46983298

Il se passe la même chose que sur mon tel... que de la VOD de proposé.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Ce n'est pas censé fonctionner sur le navigateur de votre téléphone pour des raisons de droits et de sécurisation des contenus. Je ne sais pour quelle raison vous y avez eu accès en tout cas.

Sur votre PC, en revanche, que se passe-t-il lorsque vous vous rendez sur ce lien ?

https://www.canalplus.com/adulte/

PASCAL46983298

Non, j'ai la même chose sur mon pc. De plus surblon tel je ne passe pas par l'appli, mais par le navigateur internet. Cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelque temps. Même si je ne suis pas abonné pour le contenu adulte, je trouve anormal de ne pas pouvoir bénéficier de mon offre dans son intégralité.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pascal,

Si votre souci a lieu uniquement sur votre mobile, la situation est normale. Il s'agit d'une limitation spécifique aux équipements mobiles (Android et iOS).

PASCAL46983298

Après essai sur ma box, j'ai l'accès normal, sans être limité aux vod. Me problème vient de la version mobile.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pascal,

Au regard des différents échanges sur ce fil, je me renseigne auprès de nos équipes. J'aimerais vérifier qu'il n'y a pas de soucis concernant l'envoi des droits des programmes pour adultes pour certains types d'abonnements.
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

PASCAL46983298

depuis une quinzaine de jour, en accédant à la section adulte il m'est proposé que des films en VOD. Auparavant je pouvais retrouver des films en replay ainsi que le replay du jdh. Comment retrouver cet espace?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nicolas,

Les contenus que vous aviez partagés étaient des contenus VOD. Donc, s'agit-il de films que vous avez achetés/loués et auxquels vous cherchez à accéder dans la rubrique "Mes vidéos" ?

Avec un abonnement à la chaîne CANAL+, vous n'aurez pas accès aux chaînes pour adultes (à moins de modifier votre formule). Si vous y avez accès sur votre TV, peut-être cela signifie-t-il que vous avez souscrit à une option auprès de votre FAI.

Nicolas45049386

Je précise que je peux accéder aux rubriques lorsque j'utilise sur la TV, mais pas sur l'ordinateur

christophedu13250

Bonjour,
Votre abonnement à Canal+ essentiel ne vous permet pas d'accéder aux chaînes adultes.
Vous avez seulement accès aux films adulte diffusés sur la chaîne Canal+.
De plus dans votre PJ vous montrer les VOD. Les VOD sont des films disponibles à l'unité en location ou à l'achat.
Donc aucun abonnement ne comprend ces films.

Genefred40

Je suis dans le même cas et canal plus ne repond pas