Piratage de mon compte canal

Chrystel49542973

Mon compte canal a été piraté le 13/09/21 avec modification de mon abonnement. J'ai perdu l'accès de Disney+ qui faisait parti de mon ancien pack et me retrouve avec un pack plus cher non désiré. J'ai contacté Canal lorsque je me suis rendue compte que Disney ne fonctionnait plus et Canal s'est contenté de répondre que le délai de rétractation était passé donc aucune solution. Que faire ? Pouvez vous répondre à ma question ? Merci
J'avais souscrit l'offre canal+ avec le pack famille+ à 31,99 €/mois (avec Disney inclus) et depuis le piratage l'offre est passée à canal+ à 24,99 €/mois avec l'option TV+ à 10 €/mois avec des chaines qui ne m'intéressent absolument pas. J'ai contacté canal lorsque je m'en suis aperçue par téléphone et ensuite j'ai également déposé une réclamation. J'ai été recontactée ce jour et aucune solution n'a été apportée ? Avez-vous eu le même souci et que faire avec Canal hormis bloquer les prélèvements

JM0805

Bonsoir,
Non Chrystel vous auriez pu me répondre sur votre premier sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2793307-compte-canal-pirate
en indiquant votre ancienne offre Essentiel + Pack Famille+ contre la nouvelle Canal+ avec option TV.
Ce matin vous avez fermé votre sujet , la preuve ce mail recu:

CANAL+ Assistance noreply@assistance-pass.canalplus.com via pm.mtasv.net
12:00 (il y a 9 heures)
À moi

Bonjour JM0805,

Chrystel a choisi votre réponse au sujet
"Compte Canal piraté" comme
étant la meilleure!

Vous pouvez la retrouver en ligne

>https://assistance.canalplus.com/questions/2793307-compte...
Depuis vous avez réouvert votre sujet en supprimant votre dernière réponse.
Difficile dans ces conditions a des abonnés de vous répondre!
Déjà de passer d'Essentiel+ pack Famille+ à Canal+ et Tv+ ce n'est pas le genre de piratage habituel puisque a part la perte de Disney+ vous gagner plus de chaines dont les chaines cinéma Canal Docs, Canal Séries, TCM, Action, Paramount Channel etc..
Les pirates en général rajoutent le chaine sports et Netflix.
Donc à mon avis , mais ce n'est que mon avis, je pencherait plutôt un appel de conseille, ou sur quelqu'un de votre entourage qui sur votre décodeur à cliqué malencontreusement sur le passage à cet nouvelle offre.
Mais ca le service client doit pouvoir vos dire la source de ce changement!

Réponses de la communauté

DAVID19181163

Bonjour,
le piratage des comptes MyCanal est massif. On peut trouver des identifiants et mdp en quelques clics sur Facebook ou Telegram. Et je ne parle même pas du DarkNet où des comptes sont divulgués par milliers chaque jour !
Canal+ pourrait fortement atténuer le problème en instaurant un système de double identification, comme les banques, pour modifier une option ou pour un achat VOD.

Mais Canal+ ne le fait pas. À croire qu'ils font leur beurre avec les achats effectués par les pirates.

Yann52926371

Mon compte canal a été piraté le 13/09/21 avec modification de mon abonnement. J'ai perdu l'accès de canal+ sport qui faisait parti de mon ancien pack et me retrouve avec un pack plus cher non désiré. J'ai contacté Canal lorsque je me suis rendue compte que mon compte avait été modifié c'est à dire le jour même et Canal s'est contenté de répondre que le délai de rétractation était passé donc aucune solution. Que faire ? Pouvez vous répondre à ma question ? Merci
J'avais souscrit l'offre canal+ avec le pack famille+ à 29,99 €/mois et depuis le piratage l'offre est passée à canal+ à plus de 50€/mois avec l'option TV+ à 10 €/mois et une autre option avec des chaines qui ne m'intéressent absolument pas. Cela fait un mois et demi que ça dur. Au début ils m'ont dit que ce sera régularisé et maintenant ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car j'ai dépassé le délai. Je suis abonné depuis 20 ans et voilà comment on nous respecte. Avez-vous eu le même souci et que faire avec Canal hormis bloquer les prélèvements.
Merci pour votre aide.

Chrystel49542973

Bonjour David19181163,
Oui, je trouve scandaleux de la part de Canal+ de répondre par téléphone que leur sécurité est performante et que le piratage est peu répandu. Quoi qu'il en soit, ils se moquent de leur clientèle et tant pis pour les abonnés si au final ils payent plus que l'abonnement initial. Ce sont des voleurs qui ont le monopole. C'est bien dommage

DAVID19181163

Bonjour,
le piratage des comptes MyCanal est massif. On peut trouver des identifiants et mdp en quelques clics sur Facebook ou Telegram.
Canal+ pourrait largement atténuer le problème en instaurant un système de double identification, comme les banques, pour modifier une option ou pour un achat VOD.

Mais Canal+ ne le fait pas. À croire qu'ils font leur beurre avec les achats effectués par les pirates.

Chrystel49542973

Bonjour JM0805,
Merci pour votre réponse mais ce n'est pas quelqu'un de mon entourage qui a changé cet abonnement car le jour ou mon abonnement a changé, ma messagerie et réseaux sociaux ont également été piratés.

Chrystel49542973

Je n'ai pas trouvé comment répondre à une personne qui me posait une question

JM0805

Bonjour,
Inutile multiplier les sujets sur le même problème.
Vous auriez pu répondre sur votre premier sujet .

christophedu13250

Bonjour,
Dans la rubrique "Réclamation", cliquez sur "En savoir plus sur mon recours" pour contacter le responsable dialogue client (médiateur).