Paramètres Mycanal

Abonne-163WW317

Pourquoi dois-je, systématiquement à chaque reconnexion à mycanal reparamétrer le fond de l'image. Je sélectionne fond clair, mais systématiquement le fond revient sombre.
Malgré l'enregistrement de ce paramètre il est modifié à chaque reconnexion

Réponses de la communauté

mel_900

Bonjour,
j'ai moi aussi ce problème, j'ai contacté le service technique il y a plusieurs semaines qui devait me rappeler pour essayer de trouver une solution, j'attends toujours leur appel. Suite aux augmentations de tarifs et au laisser aller de leur différents services (essayer de mettre un film sur votre playlist, mdr ) qui ne vous appelle que pour essayer de vous coller d'autres offres ou abonnements, dans ce domaine ils sont persévérants, moi ma décision est prise je quitte Canal auquel j'étais abonné depuis ces débuts.

fred7516

@Tous

Bonjour,

Il y avait eu un sujet a ce propos il y a quelques mois.. sur le thème sombre/clair.

https://assistance.canalplus.com/questions/2594136-theme-sombre-mycanal

Cdt.

alex21

Oui en effet, je n'ai pas touché aux recommandations, elles sont activées.

alex21

Oui j'ai essayé les deux. C'est le même résultat.

alex21

Pareil, c'est bien Firefox 93.0 ; 64 bits.

J'ai refait encore un essai en navigation publique : je me suis connecté, j'ai mis paramètre "par défaut" donc en fond blanc. J'ai fermé Firefox puis rouvert. MyCanal est redevenu "sombre".

C'est étrange mdr !

alex21

Je viens de faire plusieurs essais en navigation publique : ça ne change rien, le paramètre "clair" redevient "sombre".

J'ai fait plusieurs essais de connexion / déconnexion et ouverture / fermeture de Firefox.

Mais bon ce n'est pas grave, je m'en passerai :)

La navigation privée est certainement une piste. Le principe est justement que vos paramètres ne sont pas conservés en navigation privée.

Si vous repassez en navigation "publique", avez-vous le souci ? (quitte à repasser en navigation privée une fois les paramètres enregistrés)

alex21

myCanal a aussi été ouvert sur d'autres PC que j'utilise en effet, mais c'était déjà il y a 3 jours. Je serai attentif la prochaine fois.

Je suis en navigation privée.

Je n'utilise pas Chrome, donc je ne peux pas comparer, je suis désolé.

Après personnellement, ça ne me gêne pas non plus, ce n'est pas un problème, c'est juste un détail que j'ai remarqué depuis quelques jours.

Merci pour votre retour complet. Nous sommes bien d'accord sur le fait que myCANAL avec ce profil n'est pas ouvert sur un autre support ? Vous n'êtes pas en navigation privée non plus ? Vous n'avez pas le souci sur Google Chrome par exemple ?

alex21

Je viens de faire le test en vidant les cookies.

Je me suis connecté sur myCanal. J'ai changé les paramètres en mettant "clair".

Puis j'ai fermé Firefox (sans me déconnecter de myCanal). Puis j'ai rouvert Firefox pour aller sur myCanal et j'ai retrouvé les paramètres "sombre".

Bonjour Alex21,

Je viens de faire le test et mes paramètres sont bien pris en compte sur Firefox. Avez-vous la possibilité de faire un test en vidant vos cookies également ?

Merci beaucoup.

alex21

myCanal sur PC (Windows 10) avec Firefox.
J'ai remarqué que ce paramètre se remettait par défaut (sombre) lors d'une déconnexion / reconnexion : Je suis connecté, j'ai mis le paramètre en mode "clair". Je me déconnecte, puis je me reconnecte, et là, c'est revenu en mode "sombre".

Bonsoir Philippe et Alex,

Sur quels équipements rencontrez-vous ce souci ? Personnellement, j'ai opté pour le mode sombre et j'ai toujours bien ce mode actuellement (test effectué sur myCANAL PC / Google Chrome).

alex21

J'ai le même souci depuis quelques jours en effet, c'est bizarre.