Impossibilité lire vidéos mycanal sur mon mac (safari) depuis quelques semaines

Benjamin43658086

Bonjour,

Je n'arrive plus à lire les videos de mycanal sur mon mac book air (version safari 11.1.2).
En effet alors que je tente d'ouvrir un film ou une série, un rond rouge de téléchargement tourne en permanence sans jamais ouvrir la vidéo (ni afficher le triangle lecture).

Je n'avais pas ce problème encore il y a quelques semaines.

Ce n'est pas lié à mon compte puisque j'arrive à lire les vidéos via mycanal sur mon iPhone.

J'ai tenté de rechercher des réponses via les précédents forums (supprimer l'historique et les cookies/ bloquer / débloquer les cookies) mais rien n'y fait.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci de votre aide!

B.

Réponses de la communauté

pierrickand

@SALOME45822120

Sur la toute dernière version de Safari, c'est encore un autre problème. Ce n'est pas la même chose que l'expiration du vieux certificat racine le 30/09.

Cette version de Safari pose soucis avec de nombreux sites internet depuis sa sortie (qui était avant le 30/09), d'après des retours sur internet.

Voir par exemple ici https://www.google.com/amp/s/www.macg.co/logiciels/2021/0...

SALOME45822120

Toujours la bidouille du certificat expiré ... le palliatif de passer à un MacOS plus récent ne fonctionne pas : le Safari (15) du dernier MacOs (BigSur 11.6) et le site MyCanal sont visiblement incompatibles ...

DAVID19181163

Bonjour,
je tiens à vous rassurer. L'application MyCanal pour MacOS est prévue pour courant 2027

fabien42695765

Merci de votre retour, Pierrick, et de vos conseils.

pierrickand

@fabien42695765

Vous êtes concerné par la fin de validité d'un certificat racine que j'évoque juste en dessous votre message. De nombreux sites internet/services connectés s'appuient sur ce certificat.

Il faut mettre à jour votre Mac vers une version plus récente ayant reçu un maj du certificat de la part d'Apple, ou installer un nouveau certificat manuellement.
La mise à jour de Mac OS X est recommandé, car Apple ne corrige plus également les failles de sécurité sur votre version.

fabien42695765

Bonjour, je rencontre le même problème d'impossibilité de visionnage (rond rouge de chargement qui tourne en boucle), et ce depuis une petite semaine. Je suis aussi sur Mac (10.10.5) et j'utilise Chrome. Sur les autres plateformes que j'utilise, il n'y a pas de souci (Netflix, Arte, MK2)... Est-ce que le problème est du côté de MyCanal?..
Merci d'avance de votre aide.
Fabien

pierrickand

Bonsoir

Quelle est votre version de Mac OS X ?

Depuis le 30/09, un vieux certificat racine vieux de 21 ans a expiré. Les vielles versions de Mac OS X plus mises à jour par Apple ont de soucis d'accès à différents sites internet.

Il faut soit mettre à jour Mac OS X vers une version plus récente à jour, soit installer manuellement un nouveau certificat plus récent (la solution de mettre à jour Mac OS X est préférable pour continuer d'avoir des corrections des failles de sécurité).