Nouveau : vous pouvez désormais activer le profil kids sur l'appli myCANAL

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Vous avez peur que vos enfants regardent des contenus qui ne sont pas adaptés à leur âge ?

L'appli myCANAL iOS et Android vous propose désormais le profil spécial enfant, permettant de ne conserver que les contenus adaptés à leur âge.

Comment activer le mode Kids sur un profil ?

  • Profil déjà créé : sélectionnez votre profil en haut à droite de l'appli myCANAL puis sélectionnez "Gérer les profils". Choisissez le profil que vous souhaitez configurer en mode enfant et cochez la fonction "profil kids".

  • Nouveau profil : sélectionnez votre profil en haut à droite de l'appli myCANAL puis sélectionnez "Ajouter" pour créer un nouveau profil. Cochez la fonction "profil kids" avant de valider la création du profil.

EN SAVOIR+ sur les profils sur myCANAL.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stephane,

Il est possible que vous ayez bénéficié d'une offre récemment (via Free ou Orange par exemple). Cette dernière ne comportant pas de contenus "jeunesse", l'option disparaît. Vous pouvez y remédier en rattachant votre compte CANAL+ à l'offre en question.

Si, par exemple, vous avez souscrit à une offre CANAL+Séries via Free (le cas le plus fréquent), je vous invite à suivre les conseils de cette FAQ simple et synthétique pour rattacher votre compte et bénéficier du profil Kids.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

STEPHANE55439270

Bonjour,

Je n'ai plus accès à mycanal kids via l'appli android alors qu'auparavant oui.
J'ai un message comme quoi cet espace ne fait pas partie de mon abonnement
La raison svp ?

pierrickand

@MikeH94

La PS4 n'est pas non plus citée au-dessus.pour les plateformes disposant de ce service actuellement.

MikeH94

Sur la PS4, sa marche pas.

Sebastien8071

Et je termine par une chose qui me fatigue au plus haut point : payer 90€ par mois et ne pas être écouté par canal. Au téléphone c'est pas eux, sur ce forum jamais de réponse des équipes techniques. C'est vraiment l'expérience client la plus désagréable que je connaisse. Il est temps que Canal se bouge les fesses pour ceux qui dépensent leur argent pour un service client de qualité.

Sebastien8071

Cette histoire peut nous amener loin. En effet si le profil est important il faudrait regarder ce que font les autres (deezer, etc.) Il fait aussi prendre en compte le "passe moi tes codes canal", sujet de la pub en plus mais qui est aussi une prise en otage indirectement... Les gens veulent tout sans rien payer et l'utilisateur qui paie vraiment, lui il veut du confort.

CHRISTOPHE1141909

Profil configurable mais non verrouillé sur Apple TV ( donc sans aucune utilité : il suffirait de demander un mot de passe pour changer de profil). Le même profil Kid apparait sur le décodeur mais ne filtre même pas le contenu. Aucun intérêt Les enfants ne sont pas protégés d'images non appropriées . 2e appel a canal plus, Le technicien ne rappel pas.

Yohann36919167

Bonjour, est ce que cette fonction sera bientôt dispo sur les appli My Canal via Tv Samsung, My Canal via Firestick et My Canal via Google chromecast?
Merci.

pierrickand

@bapt-asse

Vous utilisez bien myCanal sur un équipement sous iOS ou Android? Avec la dernière maj de l'application ?

Sebastien8071

Attention, faire cette manipulation sur l'application va désactiver le compte côté démodulateur satellite :-(

bapt-asse

Bonjour,
Personnellement, bien qu'abonné à Canal, je n'ai pas cette petite case " profil Kids "...
Comment faire ?

pierrickand

@yoda64

Que ceux posant problème actuellement avec ces usurpations de comptes abonnés trouvent d'autres solutions pour accéder gratuitement aux contenus TV, on s'en fiche au final.
La seule chose qui compte pour nous abonnés, c'est de diminuer le risque de se voir facturer de la VOD et de se faire modifier l'abonnement à la hausse.

Des hacker capables de passer outre des systèmes de double authentification, sauront, à mon avis, capable d'obtenir les programmes TV et chaînes qu'ils souhaitent gratuitement, sans avoir besoin d'emmerder des abonnés au passage. Sachant que tout est rapidement, et plus au moins facilement, disponible gratuitement sur le net, de multiples manières.

@pierrickand
je dis pas le contraire pour l'efficacité de la double authentification,juste que les pirates sont tellement ingénieux d'année en année,que d'ici l'année prochaine cela ne suffira pas.
sinon bien entendu que cette sécurité est la bienvenue.

pierrickand

@yoda64

Comme je l'ai dit, il n'y a rien d'infaillible,
c'est juste une histoire de sécurité plus complexe ou non.

Si pour toi ça ne rime à rien d'améliorer la sécurité car il existera toujours une possibilité de piratage, alors il faut pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde, et se dire que ça ne sert pas non plus d'avoir une authentification simple.

Et bien sûr que si pour un pirate il y a des choses plus difficiles que d'autres. Tout dépend du "pirate" dejà, et de ce qu'il peut faire.

Car il ne faut pas oublier que de nombreux "pirates" de comptes Canal+, Netflix, Amazon, etc... Ne sont en réalité que des opportunistes qui ne font que récupérer des couples ID/MDP sur le net (de manière gratuite ou payante), et en profitent ensuite. Une authentification 2 facteurs aurait quand même le mérite d'empêcher ces pseudos pirates, de modifier les formules d'abonnement et d'acheter des VOD sur le comptes d'autres abonnés.

Un peu de sérieux et de réflexion quand même... Ce n'est pas pour rien que l'authentification 2 facteurs est de plus en plus utilisée sur de nombreux sites/services.

pierrickand

@yoda64

Une double authentification reste quand même une très bonne technique pour limiter des usages frauduleux.
C'est sûr que rien n'est infaillible, mais ça empêche quand même beaucoup cas de figures.

Et dans le cas d'un achat VOD ou d'une modification d'abonnement, une double authentification via validation sur mobile par exemple, c'est quand même beaucoup plus difficile pour un pirate de passer outre, et un bon moyen pour l'usager de détecter une tentative d'usage frauduleux.

@DAVID
bjr meme avec une double authentification,vous pensez que sa va arreter les pirates ?
j'en suis pas certain,les pirates aujourdhui vont bien plus loin,et font bien plus fort,ils s'adaptent a chaque nvl sécurité,pour vous pirater un peu plus.

DAVID19181163

Et toujours pas de système de double authentification pour l'accès à la VOD ou l'ajout d'options. Les pirates peuvent s'en donner à coeur joie

Prosat

Idem, les miens sont grands ;) mais cela reste une très bonne idée !