Dysfonctionments. Mycanal

Frantzisco

Depuis 4 à 5 jours je constate les problèmes suivants :

1) accès au site web MYCANAL via EDGE. Sur le DIRECT aucune chaîne ne fonctionne SAUF Cnews. Toutes les autres chaînes affichent le message "Erreur MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED;MediaError (MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED) The media resource has been found to be unsuitable.;257".

2) Concernant l'application MYCANAL sous Windows ; sur toutes les chaînes la qualité d'image est déplorable sauf .... Cnews où l'image est parfaite.

Je précise que je suis sous Windows 11 depuis 2 mois, que je n'avais aucun problème avant, que j'utilise la dernière version de l'appli Mycanal, que mon débit n'est pas en cause.

3) J'ai testé sous Chrome et tout fonctionne correctement.

Merci de votre réponse.

Réponses de la communauté

Frantzisco

Tout à fait par hasard je me suis amusé à regarder pour savoir si le problème est résolu. Et bien c'est merveilleux tout fonctionne. Entretemps j'ai changé de navigateur donc c'est corrigé mais je m'en fous. Il est tout de même incroyable que c'est aux utilisateurs de chercher les moyens d'évitement des erreurs techniques commises par les équipes de C+

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Exigeant,

Vous n'auriez pas activé un VPN à tout hasard ?

Avez-vous essayé avec un autre navigateur internet ?

Merci.

exigeant

Bonjour,
Voilà le message qui apparait à la lecture des chaines C+ ; pour Disney c'est OK

MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED;MediaError (MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED) The media resource has been found to be unsuitable.;301

Rien n'a pourtant changé dans ma configuration , je suis simplement parti 2 jours en we.
Merci de vos réponses mais surtout correctifs

pierrickand

@francis37150

Cnews est diffusée sans les protections DRM/HDCP sur myCanal, ce qui peut expliquer pourquoi seule cette chaine ne pose pas de problème, si le problème est lié à la diffusion en crypté.

Frantzisco

@fred1576,
Bonsoir,
J'ai tout vérifié suivant vos préconisations : tout les paramètres sont conformes.
Le problème perdure.
Ce qui me pose question est que seule CNEWS fonctionne et que sous Chome tout est ok.
Merci en core.
Cdlt

fred7516

@francis37150

Bonjour,

Vous pouvez tester ces quelques pistes:

Dans la barre d'adresse tapez:

• edge://settings/content/protectedContent
Vérifiez si les 2 cases sont cochées.

• edge://components/
Vérifiez si le CDM Widevine est a jour ( version 4.10.2209.0)

• edge://flags/#edge-widevine-drm
Vérifiez si le module Widevine est coché "Enabled"

Redémarrez / Fermez Edge et redémarrez votre PC.

Cdt.

Frantzisco

@fred7516
Bonjour et merci de votre aide,
J'avais déjà effectué l'op de réparation sans succès. Ma version de Edge est Version 95.0.1020.30 (Version officielle) (64 bits) sous Win 11.
Lorsque j'essaye d'accéder via EDGE à n'importe quelle chaine (https://www.canalplus.com/live/?channel=nnn) j'obtiens le message suivant :
Erreur MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED
Sauf pour CNEWS qui fonctionne normalement (https://www.canalplus.com/live/tab/infos?channel=480).

En ce qui concerne l'application Windows MYCANAL peut être n'est t-elle pas optimisée pour Windows ?

fred7516

@francis37150

Bonjour,

Test pour ma part sur Edge / 95.0.1020.30 sous Win 10 20H2, pas de problème particulier..

•Vérifiez la version
•Vous pouvez également procéder a une réparation du navigateur
Paramètres / Applications/ MS Edge / modifier / réparer

Pour l'application Canal du MS Store effectivement la qualité du flux des chaines est médiocre sauf CNEWS et ce depuis la version 3.9 de cette application et la modification du Player....Problème maintes fois remonté .

Cdt.

Frantzisco

Je pense que vous ne lisez pas sérieusement l'énoncé du problème car j'ai indiqué que, 1 semaine avant, cela fonctionnait correctement. Si vous ne savez pas, ne dites rien et surtout pas de solutions fantaisistes, (J'ai fort heureusement échappé au éteindre / rallumer votre PC) ,je ne suis pas un imbécile comme votre réponse pourrait me le laisser penser.
Vous devriez prendre exemple sur Netflix, Prime Video, Molotov qui eux ne connaissent pas (ou peu) de problèmes.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Francis,

myCANAL n'est actuellement pas optimisé pour une lecture sur Edge, mais dans le doute, n'hésitez pas tout de même à vider le cache de votre navigateur.

Concernant votre souci sur l'appli, si ce n'est pas déjà fait, pouvez-vous réinstaller  l'appli myCANAL et nous tenir informés ?