Probleme replay ( erreur de lecture) dans l applcation canal sur box orange

christophe53312388

Bonjour
Lorsque je vais sur ma box orange via l application canal , je ne parviens pas à acceder au replay
Message erreur de lecture veuillez reessayer ultérieurement

Réponses de la communauté

MAGALI52962960

Ah mince moi depuis que j ai fait la réinitialisation je n ai plus de problème enfin croisons les doigts pour le moment

Manuella30141681

Bonjour,
J'ai le même problème ! La réinitialisation n'a strictement rien changé !! en plus des messages "erreur de lecture" dès le lancement du replay, la lecture de certains replay se stoppe et le fameux message d erreur apparaît !! C'est très frustrant vu le prix qu on paye !! j espère que le problème va être vite réglé sinon je vais me désabonner !!

jean-philippe20893666

Je viens de tester la solution consistant à réinitialiser le décodeur, en appuyant sur retour et OK de le télécommande en simultané. Cela a marché pour moi, retour du replay, le message erreur lecture n'apparaît plus.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Un incident technique est bien en cours. Nous équipes et celles d'Orange travaillent à sa résolution.

Vous pouvez le suivre ici.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

SR3d

Bonjour, même problème chez moi depuis la réception du nouveau décodeur Orange, plus d'accès au replay. Je viens de tester la réinitialisation, aucun effet, toujours l'erreur de lecture.

Belph

Moi aussi j'ai constaté un problème de son comme STEPHANE53328262 ainsi qu'une impossibilité ponctuelle de lancer un programme en streaming malgré un quasi retour à la normale que j'avais constaté. J'avais aussi lancé quelques piques envers Canal et bizarrement mon message posté hier a disparu ce matin. Canal est prompt à censurer mais moins réactif face aux bugs. Payer et se taire en somme... Bravo !

mariokiki2

Il est loin le temps du décodeur Canal+ Cube TNT ou les seuls problèmes étaient la lenteur ou les écrans noirs pendant 30 secondes... Si j'avais su dans quelle situation on est aujourd'hui, je l'aurai gardé volontiers...
Bref, la seule chose qu'ils vont gagner avec tout ça c'est que je vais clôturer mon abonnement à Canal+, alors que je suis client depuis plus de 15 ans !!!
CALAMITAS !!

STEPHANE53328262

Bjr,
ça ne fonctionne toujours pas, et en plus à chaque tentative d'aller sur le replay, cela bloque le son de la TV quand on revient sur le direct, obligeant à redémarrer le matériel.
Tout le monde chez Canal et chez Orange semble s'en moquer totalement.
Pas une réponse, pas une once de début de commencement d'infos.
Juste des échanges entre utilisateurs dépités.
Pendant ce temps, nous payons nos abonnements et n'avons rien en échange.
Je me trompe peut-être mais ça semble assez lamentable.
Cdlt.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Micheline,

N'hésitez pas à m'informer si vous rencontrez de nouveau le problème.

Merci.

Micheline50087806

J'AI DE NOUVEAU réinitialiser mon décodeur et il semble que tout est revenu normal,mais pour combien de temp?

Belph

Je vous confirme que depuis ce matin j'ai bien de nouveau accès au replay pour l'ensemble et de manière constante cad sans avoir besoin de réinitialiser après chaque visionnage comme c'etait le cas ces derniers jours. Donc je peux penser que la panne a été résolu et j'ai le decodeur noir uhd.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pourriez-vous essayer de réinitialiser votre décodeur TV et nous dire si l'anomalie persiste ?

La méthode est expliquée ci-dessous selon votre décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/reinitialiser-votre-decodeur-tv_324498-859475

Tenez-moi informé.

lebehen

Après concertation avec un conseiller c+ qui m'a renvoyé vers Orange, pour pouvoir une fois lancé un programme en replay, il me faut reisialiser le décodeur, mais attention une seule manip, sinon rebelotte, ils se foutent de nous ! Je vais scruter les conditions d'abonnement afin de vérifier si il n'y a pas une close qui permette de se désabonner par anticipation en cas de dysfonctionnements...

MAGALI52962960

Essayer de faire comme je vous ai dit moi depuis ce matin aucun soucis depuis que je l ai fait

madyam

Même souci que vous, plus de replay depuis quelques jours ...à noter que ce souci ne semble être présent que sur le décodeur UHD, j'ai un second décodeur ancienne génération sur une autre TV et la tout fonctionne normalement...du moins à hier soir ...a suivre ...

MAGALI52962960

Pour info en fouillant un peu sur orange avec notre probleme j ai tester quelques choses appuyer simultanément sur retour et ok de la télécommande et tout en bas vous avez réinitialiser le décodeur chose que j ai tester et j ai récupérer mes replay canal donc tester peut être que ça marchera pour vous aussi voilà je voulais vous prévenir

Micheline50087806

plus nul et incompétent que le personnel d'assistance de canal plus c'est impossible à trouver
on se demande qu'elles sont les critères d'embauche!
tout à fait d'accord avec mariokiki2 c'est tout à fait ce qui se passe.

MAGALI52962960

Est ce que ça ne serait pas tout simplement le boîtier orange 5 car moi je viens de le changer et quand j’avais l’autre le blanc j ai jamais eu aucun soucis

Belph

Je viens de faire un essai en lancant plusieurs films et tout semble refonctionner normalement... ouf!!

Belph

mariokiki2, Oui c'est effectivement ce qui se passe. J'ai contacté Canal hier et comme d'habitude la personne que j'ai eu n'etait pas au courant du problème. Elle a passe la main a une experte pas au courant non plus qui a voulu que je refasse les manips habituelles ce que j'ai refusé puisqu'elles ne reglent pas le probleme. Après elle voulait remettre a jour mes droits pour finalement me dire que le mieux a faire c'est d'attendre que l'incident soit déclaré. Je lui ai dit que c'etait fait d'après ce que je savais...elle est allé verifier pour me dire finalement que c'etait vrai et que je n'avais qu'a attendre patiemment. Tout cela confirme une fois de plus l'incompetence et le manque de communication interne chez l'assistance canal. C'est lassant et desesperant ...

Alexy52931873

Même chose chez moi @mariokiki2

mariokiki2

Est-ce que toutes les personnes qui ont ce problème ont essayé cette manip afin de confirmer si ça fait la même chose chez tout le monde ?
Apparemment, après une réinitialisation du décodeur TV Orange, les Replay C+ fonctionnent 1 fois seulement, puis le problème revient aussitôt. (Attention : réinitialisation obligatoire, pas un simple redémarrage).
Pour ma part, ça fonctionne à chaque fois... donc il y a bien un problème réel et visible, même par les services techniques de Canal+ ou d'Orange ! ...et qu'une simple manip ne suffit pas à résoudre !

Alexy52931873

Je viens de m'abonner aujourd'hui, même problème... Bienvenue... J'espère que ça sera résolu rapidement.

Dominique2421726

J’ai le même problème : pas de replay Canal via la télé Orange après l’installation de la fibre et le remplacement du décodeur Canal par celui d’Orange.
Sur ma tablette par contre cela fonctionne
Le service technique de Canal m’a dit de réinitialiser le décodeur orange. Aucun effet
Après une demande de nouvel appel tel, pas de nouvelles.....

jmducart30

Même problème depuis le 24 octobre... Box TV 5 orange : replay des programmes via canal + = message erreur de lecture. Appel assistance Canal + le 25/10 qui me précise qu'un incident est enregistré et est en cours de traitement... Pas de vision de sa résolution. (Précision : tout fonctionne sur my canal via PC, tablette et smartphone)

MAGALI52962960

J’ai eu une technicienne canal plus je lui ai indiqué que j avais déjà tout débrancher rebrancher apparemment il y aurait un soucis depuis quelques jours sur les replays elle a refait monter l info ma dit que dans 48 à 72h ça devrait être rétablit et ma fait un geste commercial

Belph

De toute manière on se retrouve encore une fois dans la meme situation que le mois dernier quand les chaines du replay n'apparaissaient plus. Le probleme sera nié par Canal...Orange et Canal se renverront la balle...les conseillers ne seront pas au courant et proposeront de débrancher ou faire une reinitialisation..etc etc..
Il y a de fortes chances que le probleme vienne de Canal et cela risque de prendre du temps pour qu'une solution soit trouvée avant la prochaine panne qui arrivera forcemment.

MAGALI52962960

je viens d'avoir le nouveau décodeur orange le petit et j'ai le même problème au début nous pouvions regarder canal a la demande et la plus aucun accès après avoir appeler canal qui me dise de tout débrancher électriquement chose que j'ai faite et toujours pareil que faire

Belph

Problème identique constate depuis ce matin de manière constante alors que present occasionnellement les jours precedents. J'ai contacte Orange qui m'a demande de faire les manips habituelles sans succès puis ensuite j'ai eu un expert. L'incident est d'origine Canal. Une fois de plus...C'est vraiment desesperant ces successions de pannes avec toujours aussi peu d'informations.

lebehen

bonjour, même soucis pour moi, je suis en adsl , décodeur orange , le message est systématique : erreur de lecture, veuillez ..... , j'ai rebouté la box, le décodeur , mais rien n'y fait , j'ai toujours ce message et cela depuis 2 semaines, sur pc ou tablette ça fonctionne correctement