« La licence du programme n’a pas pu être récupérée »

Pierre9165023

« La licence du programme n’a pas pu être récupérée »

Avec Chrome ou Firefox toujours le même problème de licence « irrécupérable ».
Donc tout téléchargement est impossible, même si les vidéos restent visibles « on line » …
Les manipulations de CMD Widevine (alias « we devine qui sont les pigeons ») n’améliorent pas ce dysfonctionnement.
Pas de VPN, Windows 10 pro, Chrome, Firefox et l’application MyCanal sont à jours.
Installée et réinstallée … l’application ne récupère jamais ces « licences ».

Pas top.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-879488CU

bonsoir j'ai eu le même pb en janvier 2023
la solution qui fonctionne, ouvrir le logiciel Pc, my canal en l'exécutant en tant qu'adminsitrateur (my canal, clic droit exec en admin) et là si on demande le téléchargement via le site my canal...ca fonctionne. w10 pro, Edge

alex21

" Je me connecte sur le site myCANAL via les navigateurs Chrome et Firefox = 2 licences consommées (chaque navigateur utilisé consomme 1 licence). "

Même si vous ne vous connectez pas simultanément sur Chrome et Firefox, vous utilisez 2 licences en moins de 72 heures, donc vous vous retrouvez bloqué.

Vous pouvez accélérer cette récupération en demandant au service client de remettre tout à zéro. Appeler le service client pour expliquer votre situation et demander de remettre tout à zéro :

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Pierre9165023

Nous n'avons qu'une TV sur Canal+ (un utilisateur) et un PC sur MyCanal (un utilisateur) c'est tout !
Sur le PC on se connecte avec Chrome OU Firefox pas avec les 2 en même temps.
De plus même sans utiliser l'un ou l'autre de ces "équipements" simultanément pendant des semaines, on a quand même ce message d'erreur ...

alex21

Lorsque vous avez utilisé les licences de connexion, vous vous retrouvez bloqué.
Vous devez attendre 72 heures pour que ces licences soient annulées et remises à zéro. Et ainsi pouvoir vous reconnecter à MyCanal.

https://assistance.canalplus.com/questions/2726634-correspond-message-nombre-maximal-equipements-licences-atteint

Mais vous pouvez accélérer cette remise à zéro en appelant le service client qui vous remettra à zéro.

Pierre9165023

"Les licences sont récupérées au bout de 72 heures".

Ça veut dire quoi ?

alex21

Les licences sont récupérées au bout de 72 heures.

Vous pouvez accélérer cette récupération en demandant au service client de remettre tout à zéro. Appeler le service client pour expliquer votre situation et demander de remettre tout à zéro :

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits