telechargement impossible appli my canal

Xavier4456194

après la mise à jour de l'application sur mac, impossible de télécharger un film...
la flèche en bas à droite de chaque film n'ouvre aucun téléchargement dans l'appli
merci pour votre aide

Réponses de la communauté

ANNE SYLVIE53637382

Évidement que nous avons tout essayé : les mises à jour, tous les navigateurs possibles et imaginables, les reset, les retours à des versions de l’an 2 !!!!
Ça marche sur IPhone mais PAS SUR MAC. VOUS NOUS PRENEZ POUR DES IMBECILES.
Et accessoirement j’attends depuis ……de nombreux mois le retour de la hotline Canal sur ce sujet !!!!!!

ANNE SYLVIE53637382

Ça commence a bien faire : que diriez vous d’organiser une action collective ???? Canal m’a envoyée bouler il y’a déjà plusieurs mois en m’expliquant que cela provenait d’APPLE. J’ai bien évidement contacté la hotline Apple …..il s’agit bien d’un pb d’appli de CANAL qui est pourrie et qui bloque le téléchargement sur Mac.
Impossible que Canal ne soit pas au courant et incompréhensible que ce pb ne soit pas résolu depuis le temps que ça dure. Mais nous sommes otages…..que faire ????

annep59

Canal a-t-il réagi? Je pars en avion demain et je voulais télécharger un film... La flèche est KO, rien ne se passe !
On va tous finir sur Netflix !! :-(

Alain18120396

a priori toujours pas de solution.

julie28

Moi aussi, je ne peux rien télécharger. J'ai essayé depuis Safari et Firefox. Je suis furieuse, vu le coût de l'abonnement !

Kyria_50

Bonjour suite MAJ auto de l appli plus possible de télécharger pour regarder en hors connexion.. il y a t il du nouveau sur la date de sortie d une nouvelle appli pour mac (les anciens comme les nouveaux) ou pas ?

VWB

Idem, sur mon Mac impossible de télécharger un film pour regarder hors connexion.
Je ne peux même pas ouvrir l'application, que j'ai réinstallée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fred,

Merci pour ce partage.

c'est transmis aux développeurs.

A bientôt.

Bonjour,

Le lien d'installation officiel de Silverlight n'est plus disponible depuis peu, le package du module Canal ne peut donc s'installer sans ce dernier...De plus dans ce package depuis sa dernière mise a jour figure un fichier exécutable gestionnaire de service nommé nssm.exe, détecté systématiquement comme malware par Windows defender.
Il serait intéressant d'avoir une explication des développeurs ou de la société prestataire sur la place de ce fichier dans le package du module Canal...

Cdt.

pierrickand

@lapincanal

Les actions de groupe sont possibles en France depuis 2014, mais doivent juste passer obligatoirement par une association de consommateurs.

Mais concernant ce module de téléchargement externes de myCanal, il ne faut pas oublier non plus qu'il utilise Silverlight, qui est lui même obsolète (fin de support par Microsoft en Octobre dernier). C'est peut être lié.

lapincanal

Quel foutage de queulle de la part de CANAL pipo … je suis expert APPLE depuis 25 ans, et comme toujours, les App CANAL+ ne fonctionnent pas ! Ne cherchez pas, ça ne vient pas de votre MAC ni du navigateur, j'ai TOUT essayé … CANAL nous prend pour des CONS ! Si seulement en France on pouvait faire des Class Action Juridiques comme aux USA … !! Ils nous prendraient moins pour des billes … crapules !

patrick25944646

"Prepare for Silverlight 5 end of support after October 2021"
C'est peut-être la raison, silverlight est en fin de vie et C+ en a besoin pour faire fonctionner son App

patrick25944646

Ce serait bien d'avoir une réponse de C+... nous payons pour un service non rendu!

Estelle22621775

Bonsoir, j'ai tenté de supprimer l'application MyCanal de mon Mac mais à la réinstallation c'est le même souci, mise à jour obligatoire pour continuer et puis le téléchargement de films reste impossible. Quelle galère !!

Prayama

Bonjour, idem pour moi (Mac). Il y a un gros souci avec la Mise à jour imposée. La preuve : il suffit d'écraser l'application MyCanal, de la réinstaller pour que cela redevienne possible de télécharger un film pendant quelques heures. Puis, de nouveau, un message apparaît, imposant de charger une mise à jour. Dès que cette mise à jour est effective, plus rien ne fonctionne... Quelles solutions Canal a-t-il envisagé ? Je ne peux aujourd'hui regarder Canal qu'à travers l'application, il s'agit donc d'un réel préjudice pour moi.

Estelle22621775

Exactement le même problème énoncé ci-dessus, sur Mac mais avec Safari, pas de téléchargement, MyCanal est pourtant correctement installé. Que faire ?

dedecatalan

Bonjour, même soucis ici.
Y a t-il une solution ?
MErci

elisa_doolittle

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, que ça soit avec Firefox, Chrome ou Safari.
Merci de nous apporter une solution!

fvialte1234

Bonjour, Idem, et j'ai essayé sur Chrome, sans succès. Le téléchargement fait partie du contrat, quelle solution Canalsat propose-t-il ? Cela commence à devenir long.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

fvialte1234

Bonjour, oui j'ai aussi essayé via Chrome. Il me demande d'installer l'ampli My canal, elle l'est déjà, je l'ai réinstallée et c'est ok mais quand je lance un téléchargement via la site mycanal rien ne se déclenche. Je suis sur Mac.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,
Avez-vous essayé depuis un autre navigateur ?
Merci.