G5 Cube obsolete

michel24570795

Cube G5 obsolète.
Mon décodeur est en panne depuis le 14 Octobre.Voici une liste de ce qu'il fait:

  • L'image se bloque en direct, impossible dans ce cas de faire quoi que ce soit.
  • L'image se bloque en lecture d'enregistrement
  • L'affichage de l'appareil affiche menu alors que je n'y suis pas.
  • L'affichage affiche 999 ou ---- alors qu'il est sur une autre chaine
  • Plusieurs messages d'erreurs à l'écran toujours avec blocage
  • La Télécommande ne répond plus, pas de voyant rouge sur l'appareil (changement de pile rien ne change)

Pour info Mon voisin a exactement le même souci et en magasin on me signale que je ne suis pas le seul et que les clients attendent un changement de décodeur nouvel génération depuis très longtemps avec de très gros délai de livraison.
Aucune information sur le site de canal sur le sujet, SAV injoignable et panne du service de rappel automatique.
Deja 10 jours de panne de tv que faire ?

Réponses de la communauté

teteche64

Ce matin, décodeur reste en veille. Impossible de l'activer. Appel à Canal : "votre décodeur est obsolète" !!!! Et il ne s'agit pas d'un Samsung ! Vous auriez peut-être pu me prévenir et m'envoyer son remplaçant !!! "Ah, je sais c'est pas ma faute, nous recevrez un nouveau dernière génération à votre domicile dans 7 jours" !!!!
Je pense que c'est du grand foutage de gueule vis à vis d'un client depuis plus de 20 ans; Canal est d'une impolitesse rare, et me semble-t-il, l'obsolescence programmée ne tombe-t-elle pas sous le coup de la Loi ???
Puisque Canal savait que le cube allait tomber en rade définitivement, pourquoi n'ai - je pas été prévenu ???

pierrickand

@pathoules

Il ne me reste qu a trouver un autre fournisseur qui propose les matches de rugby

Canal+ a l'exclusivité du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'en 2027.

Mais vous pouvez choisir un autre mode de réception que le Cube.

pathoules

Bonsoir mêmes problèmes que tout le monde. Ce qui me scandalise c'est que canal connaît le problème, n'a pas pris la peine de communiquer par mail aux détenteurs de ce décodeur alors qu'un listing existe. Aucune anticipation ce n'est pas professionnel.Canal nous laisse sans accès pour une durée indéterminée et surtout ne fait aucun geste commercial à part l'accès a toutes les chaînes pendant un mois....intéressant quant l'accès est impossible. Il ne fait aucune remise pour le préjudice. Il n'y a plus qu'a resilier des que j'aurai réussi à convaincre mon mari. Il ne me reste qu a trouver un autre fournisseur qui propose les matches de rugby

baxter17

C'est exactement la procédure qui a été suivi me concernant. Sans Tv depuis le 14 octobre j'attends toujours a ce jour un nouvelle appareil 4 K qui est en rupture chez vous d'après le service client. PAS DE DELAI.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez des difficultés avec votre décodeur +LE CUBE depuis la dernière mise à jour, nous vous invitons à effectuer une réinstallation partielle :

MENU>REGLAGES>MON DECODEUR>MISE A JOUR>RE-INSTALLATION PARTIELLE

Si les défauts persistent malgré la réinstallation partielle, il est alors probable que votre décodeur soit défectueux. Nous vous invitons ainsi à contacter un conseiller afin qu'un nouveau décodeur vous soit envoyé.

Bonne journée ¤

Lutherce

Bonsoir à tous,

Je confirme pour l' ensemble des symptomes mentionnés plus haut.
Appel au service commercial pour un échange de décodeur 4K que j'attends toujours depuis le 15 octobre.
Le conseiller m'a confirmé le délai de retard dans la livraison, au plus tard fin de semaine, ou début de semaine prochaine....
J'imagine le nombre de clients qui cherchent à changer de décodeur entrainant probablement une rupture dans la chaine de livraison...lol....
Plus qu'a patienter, et continuer les resets électriques...
Bonne soirée.

baxter17

Exactement le même souci, appel à canal qui me dit connaitre le problème, les décodeurs sont trop vieux et il sera impossible de recevoir les chaines tant que l'appareil ne sera pas changé. Pas de solution commerciale, pas de solution technique, il ne sera pas possible de recevoir canal durant ce laps de temps. Au passage il y a minimum 15 jours de livraison minimum car ils sont en rupture. Ne rien attendre donc avant début Décembre au vue de leur enthousiasme. Moi ce que je regrette c'est qu'il n'y a aucune information nul part, on aurait pu anticiper.