mauvaise réception par satellite

laucalle

Bonjour,
J'ai des problèmes de réception récurrents sur une seule chaine, toujours la même (canal +, n°9), l'image se dégrade puis se rétablit ; il arrive que l'écran "problème de réception satellite apparaisse" lorsque l'altération de l'image devient plus prononcée.
Je précise que la météo est clémente à ce moment là et que le message n'apparait que sur ce canal, les autres canaux de canalsat retournent une bonne réception.
Ceci peut-il provenir du décodeur ?
Merci

Réponses de la communauté

laucalle

Bonjour
Merci pour votre retour, il s'agit bien d'un décodeur 4k en effet.
Je viens d'ailleurs de remettre le flux en 2160p, il était en 1080.
Je vais vérifier pour le canal 62, mais cela peut prendre quelques jours car le problème n'est pas systématique mais bien récurrent (et à titre d'exemple se manifeste en seconde mi-temps d'un match de ligue des champions...)
Cordialement

renaudin

Bonjour

Quel est votre décodeur ?

Si décodeur 4K, est-ce que cela vous le fait avec le canal 62 ?