My Canal passage en plein écran

Alain2300964

Bonjour,
Je regarde My Canal via Safari v15.1 sur Mac OS Monterey.
Le passage en plein écran se fait via les 2 flèches (ou f) situées en bas à gauche de l'écran.
Depuis que ce pictogramme a changé, quand j'appuie dessus ça plante le programme en cours voire l'ensemble de l'ordi!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment l'a t-il résolu?
Merci pour votre aide.

pierrickand

A noter que depuis la sortie de Safari 15, il y a semble-t-il des retours de bugs sur plusieurs sites internet.
Voir par exemple ici https://www.google.com/amp/s/www.macg.co/logiciels/2021/0...

Donc c'est possiblement un soucis côté Safari pour myCanal également.

Essayez éventuellement un autre navigateur internet, comme le conseil Ma génération, en attendant.

Réponses de la communauté

Alain2300964

Merci à tous pour vos réponses, il semble en effet y avoir une incompatibilité entre Safari 15.1 et My Canal.
J'ai testé d'autres navigateurs qui ne génèrent pas ce problème, dont Chrome effectivement.

expert30

Meme problème ici depuis que j'ai Safari 15.0 et Monterey sur mon iMac. Pour info, j'ai l'OS en Anglais et c'est le meme problème. Pour info, j'utilise du coup Chrome pour MyCanal et le plein écran fonctionne tres bien.

petit suisse

Re bonjour,

Pour plus de précisions, j'ai refait un essai ce matin, car j'ai un SSD externe sur lequel est installé MacOS Big Sur 11.0.1 vierge, avec Safari 14.1.2.

Quand je redémarre mon Mac sur ce SSD, myCANAL, fonctionne normalement.

Par contre, en revenant sur le disque interne avec macOS Big Sur Version 11.6.1 et Safari 15.1, myCANAL plante en passant en plein écran.

C'est certainement une incompatibilité entre myCANAL et Safari 15.x, mais cela peut venir de myCANAL comme de Safari 15.x. Le problème est apparu chez moi avec l'arrivée de Safari 15.0.

Ce qui m'agace de ne pas trouver, c'est que j'ai un macBook sous macOS Monterey Version 12.0.1, Safari 15.1 avec les mêmes réglages, et myCANAL fonctionne très bien en plein écran !!!

Je ne peux pas passer mon iMac sous Monterey, il n'est pas compatible !!!

À suivre, je cherche toujours.

Cordialement.

Alain2300964

Merci pour cette intervention :)
Même si ça ne me donne pas la solution, au moins je sais que je ne suis pas le seul à avoir le problème et qu'il est donc bien réel!
Sur 2 ordis distants sans aucun point commun, il y a de fortes chances que cela vienne de My Canal, pas mis à jour et donc avec des incompatibilités résiduelles...
Appel lancé aux techniciens!

petit suisse

Bonjour,

J'ai le même problème sur Mac OS Big Sur depuis le passage à Safari 15.0, Safari 15.1 n'a rien changé.

J'avais réussi en revenant à Safari 14 avec une réinstallation Mac OS, de rétablir le fonctionnement de my canal.

La mise à jour macOS Big Sur Version 11.6.1 a remis Safari 15.1, et le passage de my canal en plein écran fait de nouveau planter le programme. Je n'ai pas de problème de certificat qui court jusqu'en 2035.

Pour l'instant je cherche, mais je n'ai pas trouvé la cause.

Très cordialement.