MyCanal v5 sur FireTV Stick

freemanu

Bonjour,
Je n'ai pas de problème particulier, je voulais juste faire un petit retour d'expérience suite à la mise à jour en v5 de l'appli MyCanal sur mon FireTV Stick Amazon :

  • La barre indiquant la progression du programme regardé n'apparaît plus lors de l'avance ou du retour rapide (mais elle est bien là et reste si je la fait apparaître avant).
  • Si je fais retour rapide et que je maintiens, ça bloque arrivé au début du programme en cours, alors qu'auparavant ça passait automatiquement à la fin du programme précédent. Pas de souci par contre en avance rapide, on passe bien sur le programme suivant.
  • C'était déjà le cas avant, mais c'est toujours présent, pourquoi "noircir" l'écran lors d'une pause, il arrive que l'on fasse pause pour mieux voir quelque chose à l'écran ;)
  • Si je veux voir un programme déjà passé, la liste des programmes disponibles se maintient après sélection, alors qu'avant elle disparaissait automatiquement.
  • Bon point, le multi-écran qui refusait de fonctionner jusqu'à présent fonctionne désormais parfaitement (au moins avec 2 chaînes, je n'ai pas essayé plus ;)
  • La mise à jour en v5 ne m'a pas été proposé, il a fallu que je supprime l'appli MyCanal et que je la re-télécharge (j'étais en 4.2.2 Beta), alors que mes autres applis me proposent bien des mises à jour lorsqu'il y en a (je ne suis pas réglé en "mise à jour automatique).
  • Voilà, en espérant que Canal+ jette un p'tit coup d'œil et se dise qu'il y a bien quelques petites choses à améliorer...
    Bonne journée à tous

Réponses de la communauté

Vinsinaty

Freemanu arrives tu à mettre pause / play via le bouton dédié à chaque fois que souhaité ?
Perso ca marche une fois sur 3, sinon je dois double cliquer sur le rond central.

Ce bug doit sans doute dater d'une MAJ récente, probablement la toute dernière (j'ai pas regardé le n°).

Apparemment je suis pas le seul concerné cf https://fr.amazonforum.com/s/question/0D56Q00008p2sOYSAY/...

freemanu

De retour :(
Nous en sommes à 4 mois depuis mon premier message, AUCUN des problèmes signalés ne sont corrigés !!!!
Pour le plus gênant, les plantages lors de visionnages "en différé", des infos à mon avis importantes vous ont été transmises sur un autre fil pour, provisoirement, solutionner le souci (vider le cache et forcer l'application à quitter). Ayant fait un peu de programmation quand j'étais plus jeune, au vu du problème et du remède, je pencherais sur des variables/buffer/pointeur qui ne contiennent "plus" les bonnes valeurs ou ne sont pas remises à zéro (ce qui doit se passer lors du "vidage de cache/quitter l'application".
N'avez vous que des stagiaires, pas de développeurs confirmés ? Pensez-vous arriver à corriger ça un jour ?...

freemanu

Bonjour,
Trois mois après mon premier message, et malgré deux mises à jour de l'application MyCanal (sans effet visible dans les deux cas), TOUS les problèmes signalés sont toujours présents, avec la désagréable impression que les plantages lors de visionnage de programmes "A revoir" sont de plus en plus fréquents. Dans ces cas là, je vide le cache et je force à quitter l'application, ce qui résout provisoirement le problème.
J'étais content d'avoir trouvé une alternative à l'anémique Cube TNT avec MyCanal, mais malheureusement je crains que le temps qui passe fasse que cette solution ne soit pas plus pérenne :(

freemanu

Bonjour Olivier,
A priori rien de nouveau par rapport aux points que j'avais déjà soulevé, cependant il y a un nouveau vrai souci, même si je l'avais déjà évoqué dans mon précédent message : si je choisi un programme de l'onglet "A revoir", quelle que soit la chaîne, il arrive TRÈS fréquemment que, au bout d'un petit moment, des "freeze" d'images et/ou le petit cercle rouge tournoyant apparaissent et, assez rapidement, soit je repasse sur le direct de la chaîne en cours, soit l'application reboote toute seule (j'ai l'impression que le fait de faire avance/retour rapide soit un facteur déclencheur - et oui, désolé, si il y a de la pub j'ai tendance à zapper ;)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Freemanu,
J'ai fait suivre vos observations à nos équipes (et j'attends donc leurs réponses).
Je peux déjà vous répondre concernant les programmes pour adultes, c'est normal à mon sens car vous êtes sur un système de type Android (et Android n'autorise pas la lecture de programmes de catégorie V).

freemanu

Bonjour Olivier,
Désolé pour le retard, mais je n'ai pas eu de notification d'une réponse :(
Tous les soucis indiqués sont arrivés avec la v5, ce n'était pas le cas sur ma v4.

  • Concernant le retour/avance rapide (en fait le problème se pose pour les 2), ça bloque à la fin de l'émission en cours si j'ai maintenu le doigt sur "avance rapide". Par contre cela fonctionne (passage au programme suivant) si je fais des appuis "avance rapide" (ou retour, c'est valable dans les deux sens) une fois arrivé à la fin/début du programme en cours.
  • Lorsque je démarre mon FireTV Stick, il m'est parfois proposé des mises à jour (Disney+, Netflix,...) mais je n'ai jamais eu de mise à jour MyCanal proposée, j'ai dû effacer ma v4 et retélécharger l'appli pour passer en v5. J'ai peut-être l'explication, c'est un fireTV Stick 4k sur une télé 4k et j'ai lu que cette version v5 ne proposait pas encore l'UHD...
  • J'ai constaté un nouveau problème, si je regarde une émission déjà passée, il arrive que l'écran devienne noir, le petit rond rouge tournoyant apparaît... et repasse sur l'émission en direct (ça ne m'était jamais arrivé sur la v4).

J'ai deux autres questions, mais non liées à la v5 :

  • Je ne peux pas regarder les programmes "adultes" sur mon FireTV, alors que je n'ai pas de restriction de contrôle parental. Est-ce normal ?
  • Pourquoi ne pas incorporer le "guide des programmes", et même, soyons fous, les étoiles/critiques qui sont présents sur le Cube TNT ?

Merci de faire un suivi de MyCanal sur FireTV, car je dois dire que, possesseur de deux Cube TNT, c'est un grand bonheur de ne plus les utiliser autrement que pour les enregistrements éventuels, il y a un vrai manque de réactivité sur ces Cube TNT :(

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Freemanu,

Je vous remercie pour ce retour complet que je fais suivre à nos équipes.

- concernant la barre de progression, depuis quand rencontrez-vous ce souci ?

- même question sur le retour rapide.

- qu'entendez-vous par le fait que la mise à jour devrait vous être proposée. Vous voulez dire, via un pop up ou une notification par exemple ?

- je fais suivre vos autres observations en parallèle. :-)