Problème buffering chromecast mycanal

Charlotte35590215

Bonjour
J'ai mycanal depuis un tres long moment et l'application mycanal utilisée via ma chromcast 3 sur ma TV n'a jamais fonctionné correctement pour le streaming des GP de F1 seuls evenements sportifs que je regarde sur les chaines de canal. Sur d'autres supports (ordinateur, smartphone) je n'ai pas de soucis.
Le probleme est le suivant : buffering ultra présent pouvant parfois durer plus d'une minute, perte de qualité video, on passe de 1080p à du 360 . L'image se fige et un cercle blanc /gris se met a tourner en bas à gauche de l'écran signifiant qu'il mouline et l'image perd aussi systematiquement sa qualité.
Cela commence à impacter certaines series et films. Je n'en peux tout simplement plus, surtout au vu de la fin palpitante de la saison de F1 .
Le probleme semble vraiment venir entre le telephone qui cast la chromecast et la TV. Pas de pb pour visualiser le contenu directement sur les telephones que ce soit android ou apple.
J'ai entendu parler de soucis de drm avec la TV ? Si qq'un a une idée pour arranger la situation, je suis preneur.
Voici le matériel :
Chromecast 3
TV Panasonic TX P42ST60E
FAI Sosh
Connexion Fibre
Merci d'avance

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Catherine,

Quel équipement utilisez-vous exactement (vous indiquiez MacOS mais ce n'est pas encore assez précis) ? Avez-vous la possibilité de tester en castant depuis un Smartphone (par exemple) et m'indiquer si le souci est le même ?

CATHERINE46965272

Bonjour,
Nous avons le même problème avec MacOS directement sur la chromecast.
La transmission fonctionne au début et se coupe sans raison apparente.
nous avons le même message d'erreur que les autres utilisateurs. Problème qui persiste à priori depuis le mois d'avril comme j'ai pu le voir sur les discussions précédentes. Avez-vous trouvé une solution ? J'ai l'impression que votre équipe ne résout pas le problème.
J'aimerai signaler également que le problème survient uniquement avec my canal et non avec les autres plateformes.

Merci

christelle2773288

Bonjour,
Je rencontre aussi depuis quelques jours des problèmes pour caster my canal via chromecast, alors que je parviens à le faire pour disney+ et netflix. Je trouve cela navrant.
Gérald

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Charlotte et Adraesh,

J'ai fait suivre vos différents témoignages à nos équipes de développement pour investigation.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Adraesh

Bonjour,

J ai exactement le meme soucis. Casting ne fonctionne pas correctement et buffer apres quelques secondes. Teste depuis un ordinateur ou d un iphone via l application mycanal meme resultat,

gerarmanvuca

Bonjour

@Charlotte35590215
Peut-être vous êtes concerné par ce sujet:
https://assistance.canalplus.com/questions/2822258-probleme-qualite-direct-apple-tv-android-tv

Cordialement

Charlotte35590215

Bonjour Olivier

Tout d'abord, merci pour votre intervention.

J'ai testé de cast via mon Macbook Pro sous MAC OS Big Sur, mon Iphone XR sous iOS 14.8.1, et sur un OnePlus 6 sous OygenOS. Le soucis est toujours présent pour répondre a votre question.
Je précise que ce probleme durant depuis plus de 2 ans je signale qu'aucune MAJ soit de l'appli mycanal soit des OS des differents device n'a amélioré ou empiré le problème.
J'ajoute que j'ai testé dernierement de brancher ma chromecast sur un moniteur Philips récent et le probleme est encore une fois le meme.
Si cela peut servir, je finirai par préciser que j'utilise Netflix, Disney+ et Amazon via leur appli respective et je n'ai aucun soucis.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Charlotte,

Avez-vous la possibilité de faire un test en castant directement depuis un ordinateur par exemple ? (et ainsi nous assurer que c'est bien le dialogue entre votre Smartphone et la Chromecast qui est en cause)