Appli MyCANAL sur tv Panasonic

Cédric3796186

Bonjour, à quand l’appli MyCANAL sur les tv Panasonic ?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cedric,

Je vais me renseigner puis je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Je vous remercie pour

Royalskwal76

Panasonic vient de s’associer à Amazon pour équiper leur derniers téléviseurs LED et OLED de Fire OS comme système d’exploitation.
J’ai pu installer MyCANAL via le store d’Amazon mais je n’ai pas accès aux versions 4K des chaînes Canal+, Box Office, Evenement… En revanche pas de souci pour les films 4K en replay.
Je suis sur la version 5.29.0 pour MyCANAL. La version Fire Os du téléviseur est la 7.6.5.9 (PS7659/4632)

valda06

C’est vraiment incroyable qu.il ne soit pas possible d’avoir mycanal sur Tv Panasonic.
Est-ce le problème de Panasonic ou de Canal+?
Très décevant.

STEPHANE31256797

Bonjour moi aussi je souhaite que l’appli canal soit sur la tv Panasonic sinon je vais finir chez netflix qui est nativement prise en charge

Bru23du12

Pareil que pour les autres personnes. Je viens de prendre un 65lz1500 qui est beaucoup récompensé et élu meilleur écran par pas mal de professionnels entre autre. Ruptures de stocks assez fréquentes, donc beaucoup de personnes en ont de ces écrans Panasonic. A quand l'appli my canal ?!! Quelqu'un peut essayer de bouger les choses chez canal svp ??

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Philippe,

Nous n'avons actuellement pas d'accord de développement pour ce type d'équipement. Nous vous tiendrons informés à la moindre information sur le sujet.

Jean-Philippe26439737

Bonjour
Je me permet de relancer le sujet, ayant récemment acquis une Oled Panasonic.
Je suis déçu de ne pas avoir accès à MyCanal alors que je l'avais sur mon ancien TV sous Android TV !
@InfoAbonneCanal pourriez-vous nous répondre ?
Merci

fabrobert69008

Bonsoir. Je suis d’accord avec vous. Les téléviseurs OLED PANASONIC series HZ/JZ sont des téléviseurs haut de gamme à plus de 2000 voir 2500 euros et devraient pouvoir bénéficier de MYCANAL comme pour les autres marques. Sinon à terme tant pis pour CANAL et Bonjour à NETFLIX et DISNEY qui diffusent via des applications dédiées sur l’IOS web Dolby 5.1 au minimum, 4K HDR/HDR+/DOLBY VISION et DOLBY ATMOS

erik11

@pierrickland
Quand on se base sur un système dont le code source est ouvert, pas besoin de rachat.
Il n'a jamais été question de transition vers Android TV pour les séries haut de gamme, même de façon non officielle (il y a eu des craintes en ce sens, mais rien de tangible).

On fera sans, et sans espérer, quand on voit déjà la "vitesse" avec laquelle CANAL améliore ses services en dehors de l'univers Apple...

pierrickand

@erik11

La comparaison avec WebOS n'est pas exacte, car LG l'avait racheté à HP de manière globale (code source, brevets, équipes de développement, etc...).

Ici, Panasonic n'a pas racheté Firefox OS à Mozilla.

Après effectivement, depuis mes derniers commentaires plus bas, qui étaient basés sur les informations connues à l'époque (notamment un début de transition vers Android TV sur une partie de la gamme 2021), Panasonic a effectivement fait le choix de continuer un développement de My Screen Home pour sa gamme 2022 et réduire la part d'Android TV (ils n'ont qu'une seule référence présentée pour l'instant en 2022), malgré que la base Firefox OS sur laquelle ils s'appuient, n'évolue plus.

Mais sinon oui, la réponse d'Olivier de l'équipe Canal+ montre qu'ils ne sont pour l'instant pas intéressé par cette plateforme.

erik11

Bonsoir,
@Olivier et @pierrickland,
Je me permets de vous reprendre sur le caractère obsolète ou ancien de My Home Screen.
La gamme 2022 fonctionnera avec My Home Screen 7.0 (au moins pour la gamme OLED qui est la seule qui m'intéresse).

My Home Screen est certes basé sur Firefox OS dont le développement par Mozilla a été arrêté, mais Panasonic poursuit le développement de My Home Screen et l'intègre à ses derniers modèles de TV haut de gamme.

Donc en parler comme d'un système obsolète ou ancien est aussi fondé que dire que webOS est obsolète parce que HP a arrêté son développement en 2011 (racheté depuis LG qui a poursuivi son développement de sorte que c'est son système intégré à ses TV encore aujourd'hui et que vous avez développé une application myCanal pour ce système).

Dites juste que CANAL ne s'intéresse pas au développement d'une application pour My Home Screen.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Tommy,

Pierrickand a apporté une réponse plutôt complète sur le sujet au mois de décembre. Je vous confirme que pour l'heure, nous n'avons pas d'informations officielles quant à un projet de mise en ligne de myCANAL sur les anciens OS de Panasonic.

Tommy31938185

Bonjour. Moi ma question concernant l'arrivée de canal ou my canal sur l'OS de panasonic est pourquoi depuis plus de
6 mois que sujet existe il n'y a aucun retour du service sur cette question? Au moins savoir si le problème est abordé en amont ou si nous pouvons clairement passer à autre chose... Pour info, l'os à été mis à jour aujourd'hui donc loin d'être abandonné par panasonic.

Jean-Marie2320206

Pour ma part je passe par un Fire TV Stick de Amazon à 30€.

erik11

Je rejoins @Moussa52350277,
On peut expliquer que Amazon Prime Video, Apple TV, Disney+, Netflix sont des acteurs mondiaux qui peuvent proposer facilement une application dédiée sur My Home Screen.

Par contre, on trouve aussi Molotov et désormais Salto !
Donc Molotov et Salto peuvent trouver leur compte sur My Home Screen, mais pas Canal ?

Et comme l'a dit @JPat3378, Panasonic est réputé jusqu'ici pour proposer les meilleurs TV, OLED en particulier, du marché.
Si Canal propose les meilleurs contenus, alors Canal et ses abonnés méritent de se retrouver sur les TV Panasonic et en UHD s'il vous plaît.

Moussa52350277

Avec l'arrivée récente de Disney+, Apple TV et même Salto sur les TV Panasonic, myCanal est à la traîne... Quel dommage...

pierrickand

@JPat3378

Ce n'est pas un argument de Canal+ de dire que Firefox OS a été abandonné par Mozilla, car ils ne se sont jamais exprimé sur le sujet.

C'est juste mon point de vu, que de prendre du recul sur la part de marché que représente cet OS en France, par rapport au coût que cela va induire chez eux en développement et support, tout en sachant que cette part de marché va inévitablement diminuer encore puisque cet OS est en train de devenir obsolète.

Et ils n'ont pas sortie qu'un seul modèle sous Android TV. En 2021, il y a par exemple toute une série de HX (HX650, HX700, HX710, HX720), des JX et JS.

JPat3378

Pourquoi discréditer l'OS des Panasonic ?
Ils n'ont sorti qu'un modèle avec Android TV et ce n'est ni leur haut de gamme ni leur dernier modèle.
Je sais que c'est l'argument de Canal+ de dire que leur OS qui s'appuie sur FireFox n'est plus maintenu, toujours est-il qu'il est encore utilisé sur les téléviseurs en production qui sont généralement péblicités comme étant les meilleurs.
En tous cas les concurrents de Canal+ ne s'y sont pas trompé en développant leur applications.

pierrickand

Sauf que les applications des gros services internationaux, visent un marché international, et donc un potentiel d'abonnés bien plus important, pouvant justifier un tel développement.

Si l'OS maison de Panasonic représente une trop faible part de marché sur celui de Canal+, et qu'ils est en plus abandonné sur les nouvelles générations au profit d'Android TV (donc que sa part va encore diminuer à l'avenir), l'équation économique ne sera pas forcément favorable pour Canal+ de s'y intéresser.

Cédric3796186

Pourtant les appli Disney+ et Apple tv viennent d’arriver en septembre et décembre 2021 , il ne manque plus que MyCANAL !!
Déjà existantes : netflix, prime vidéo, YouTube, parmi les plus populaires.

pierrickand

Bonsoir

C'est disponible sur les nouveaux modèles qui sortent sous Android TV.

Par contre sur les autres modèles utilisant MyHomeScreen (basé sur Firefox OS, dont Mozilla a abandonné le développement en 2017), c'est à mon avis peu probable.

Le fait que Panasonic sortent maintenant des modèles sous Android TV montre bien que leur OS maison est un échec. A mon avis Canal+ ne se mettra pas à développer un application pour un OS qui est, de fait, devenu obsolète, et peu représenté sur le marché.