Canal UHD lu à 1080p sur clé Amazon fire stick 4K MAX

gregoryv

Bonjour,

j'ai comme matériel la dernière clé Amazon 4K version max. Depuis la mosaïque, lorsque je souhaite regarder Canal UHD, j'y accède bien mais après quelques secondes, le flux bascule en 1080p.

Lancement de la chaine > optimal résolution 2160 curent resolution 540
puis dés que la curent résolution atteint 2160
le flux bascule totalement en optimal résolution 1080 et curent résolution 1080

A noter que c'est identique pour un flux replay sur un film 4K/UHD

Je précise que la clé Amazon est reliée par ethernet à la box et qu'il s'agit d'un abo FTTH (fibre) 1G/600M.
Le projecteur et l'ampli sont 4K et que la clé est branchée sur une entrée hdmi hdcp 2.2.
version mycanal 5.5.1 (440023038)
version android de la clé : 9 API 28

Est ce la clé qui n'est pas encore dans la liste du matériel validé 4K/UHD ?
.... ?

merci de votre support

Réponses de la communauté

essair

syko93 a échangé sur X (Twitter) hier avec l'assistance Canal :
https://twitter.com/syko27000/status/1718994607801848140
Il a posté une capture d'écran de la version FireOS de son stick (image 1).
Les dernières versions de l'OS des différents sticks d'Amazon sont les suivants (image 2).
En comparant les 2, je pense que syko93 ne possède pas une Fire Stick 4K Max mais une Fire Stick 4K (1 gen).
Cette version du stick fonctionne mal avec l'UHD de mycanal comme le démontre les différents échanges de ce sujet. Je ne suis donc pas sûr qu'il existe une solution à son problème (à part une réinitialisation déjà conseillée par l'assistance Canal).
https://assistance.canalplus.com/questions/3190406-4k-impossible-fire-tv-4k-xiaomi-box-gen2

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@syko93

Ne serait-il pas opportun de faire une réinitialisation usine de la Fire Stick 4K max avec la dernière mise à jour que vous avez mise en photo, puis de réinstaller "proprement" toutes vos applications ?

Cordialement

essair

En ce qui concerne le message UPES_1025, essayez un redémarrage de votre Fire Stick. Si cela ne marche pas, essayez 'forcer l'audio en stéréo' dans les réglages de mycanal. Vous n'aurez plus accès à la 4K de façon certaine mais vous pourrez peut-être regarder vos programmes.

essair

Pour le problème avec 'mes vidéos', vous n'êtes pas le seul :
https://assistance.canalplus.com/questions/3232440-section-videos-fonctionne-firetv-4k

syko93

Merci beaucoup essair pour nos échanges déjà. Je constate un autre problème également (mais bon avec my canal c'est limite quotidien) qui est que je ne peux plus sélectionner mon film via "mes vidéos" . Ce problème à commencé dans la semaine, c'est anecdotique pour moi. Mais oui je vais attendre d'autres abonnés

essair

Ok. Donc là maintenant c'est moi qui bloque :)
Comme déjà dit précedemment, je ne peux pas tester la 5.24.0 actuellement. Je ne sais donc pas si le problème que vous avez est le même sur ma Fire Stick. On peut peut-être espérer des messages d'autres abonnés.
Sinon je vous conseille de prendre contact avec le support Android de mycanal : support.android@canal-plus.com

syko93

Alors pour Babylon comme pour les autres oui ca bloque en 2560x1440 , 8,00 Mbits . Pour apple je parle de lancer un film via my canal de la fire tv oui, ca indique une erreur actuellement.

essair

Si vous essayez de regarder le film Babylon dans mycanal, vous êtes toujours bloqué en 1080p-4k, 2560 x 1440, 8,00 Mbit/s ?
Quand vous dites 'Ça ne fonctionne plus actuellement apple TV'. Vous parlez des programmes AppleTV+ dans mycanal ou de l'application AppleTV ?

syko93

Ça ne fonctionne plus actuellement apple TV, je ne sais pas pourquoi. Mais ca à toujours mieux fonctionné, comme amazon prime et disney+. Ma tv détecte le dolby ou le hdr via un signal en haut a droite de l'écran. Jamais vu sur canal, seul canal a du retard

essair

Pour les programmes AppleTV+ ok. Ceux de Canal en UHD-SDR (sauf Avatar 2 qui est en UHD-HDR10) ça fait quoi ?
Vous avez bien une Fire Stick 4K Max et non pas une Fire Stick 4K car il me semble que cette dernière n'est pas compatible avec les programmes en Dolby Vision de mycanal.

syko93

Je vois qu'ils sont tous proposés qu'en 4k UHD dolby vision . Et donc oui sur tous.

essair

Ça le fait sur tous les programmes VOD en 4K-UHD ou seulement sur ceux en HDR (Dolby Vision) ?

syko93

Je viens de me rendre compte que sur la chaîne canal + uhd cela me propose du 3840 x 2160 et cela fonctionne bien. Tout comme en ce moment sur la chaine événement 4k.
Donc chez moi c'est vraiment un problème sur la vod

essair

Je suis tout à fait d'accord il en manque. Vous devriez avoir 1080p-4K 3840*2160 16.15 mbit/s.
Vous avez un débit Internet suffisant ?
Je n'ai pas la possibilité actuellement de tester la 5.24.0. Il faudrait voir si d'autres personnes ont le même problème que le vôtre avec cette version.
Si vous le pouvez, essayez de revenir à la version 5.23.0.

syko93

Je viens de vérifier, j'ai la version 5.24.0.
Je viens de desinstaller et réinstaller et lançant un film 4k uhd, le max proposés est 1080p-4k, 2560 x 1440, 8,00 Mbit/s . Merci, c'est mieu, mais pas suffisant on est d'accord ?

essair

@syko93
C'est étonnant. Cela fait bien longtemps que la 4K Max lit correctement les programmes en 4K-UHD de mycanal. En tous les cas, aucun souci chez moi ...
Votre stick est à jour ?
Essayez de désinstaller-réinstaller mycanal. Vous devez avoir la version 5.23.0.

syko93

Bonjour, à ce jour rien n’a changé. Uniquement du 1080p de disponible avec la clé fire tv 4k max.

mih02

Bien sûr mon post est hors sujet Mycanal.. mais décidément le Fire 4K Max a un problème, Plantage Netflix systématique au lancement de films 4K. Tout ok en repassant sur le Fire stick 4K 1 er génération ..

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sebnutt,

Lors des phases de poules, la diffusion dépend du pays hôte.

Je vous souhaite une bonne journée.

sebnutt

@stephane d'après ce que le support m'a expliqué :

  • le match du PSG était joué à domicile -> 4K
  • le match de l'OM était joué à l'extérieur -> pas de 4K

Je suis incapable d'expliquer cette différence.

STEPHANE54496305

@pierrickand merci

pierrickand

@STEPHANE54496305

La 4k ça n'existe que sur Canal+ UHD ou Événement Sport 4K UHD.

Lorsqu'un contenu d'une déclinaison Canal+ est disponible en UHD, c'est donc uniquement via la diffusion en doublon sur Événement Sport 4K UHD. Si vous allez sur les déclinaisons HD des chaînes, c'est donc normal de ne pas avoir d'UHD.

Cette chaîne Événement Sport 4K UHD se trouve avec les chaînes sport dans la liste des chaînes, après Infosport+.

STEPHANE54496305

J'ai bien canal+ uhd
Mais je ne trouve pas evenement 4k
Et hier le match n'était pas en 4k comme annoncé sur 360 ou foot

essair44

Je reviens sur les programmes déjà diffusés en HDR - Dolby Vision sur mycanal. J'avais parlé plus bas des JO d'Hiver 2022, j'avais oublié la finale de la Champions League de mai 2022 au Stade de France... Cela avait été bien sympa aussi...
https://assistance.canalplus.com/questions/2954608-finale-uefa-champions-league-4k-hdr-dolby-vision-dolby-atmos-mycanal

Vinsinaty

Ok merci, découvrant la 4k sur MyCanal, je suis pas trop à jour (notamment je savais pas qu'il y avait deux chaines évènement, je pensais qu'elle était forcément 4k)

Mais oui Favoris super bonne idée (j'y pense jamais)! J'espère que le programme diffusé s'affichera dans les mosaiques (Toutes les chaines & Favoris), sinon il faut savoir à l'avance ce qui va etre diffusé, pas pratique du tout ? Pourtant ils arrivent à indiquer ce qui passe en live sur toutes les autres chaines ?!

Edit : de plus, corrige moi si je me trompe, le start over (en live et sur les 8h précédentes) fonctionne mais ca se positionne pas au début du programme, mais à la dernière échéance (les échéances semblent etre 6h, 9h, 12h, 15h etc) ?
Et dans les replays (à la demande) on ne retrouve pas la version en 4k (pour le coup ce n'est pas lié à la chaine 4k de diffusion, en effet c'est le cas du PSG diffusé sur Evenement 4k, mais aussi du rubgy diffusé sur Canal+ UHD) ?
Bref mieux vaut pas rater le live. Y'a encore du boulot à Canal. Bon on va pas se plaindre tout de suite, une correction de bug en 2 ans c'est déjà assez miraculeux.

Philippe Swiderski

Bonjour,

@Vinsinaty

Dans le message de Saïd :
Samedi 8/10

Ligue 1 – Reims vs PSG à 21H00 sur CANAL 4K ÉVÉNEMENT

Si tu avais Canal UHD, tu avais Evenement4K. Pas besoin de réactiver les droits.
Elle est un peu loin dans la grille . A mettre en Favoris

Vinsinaty

Perso pendant le match, sur la chaine évènement, il y avait Mariés au premier regard ou un truc comme ca. Le match semblait diffusé seulement sur Canal+Foot et Canal+360. Sur C+ et C+ UHD il y avait du rugby.
Quelque chose m'échappe ?
Edit : je viens de voir la chaine "évènement 4k" beaucoup plus bas dans la liste. Je viens de ré activer mes droits, c lié, ou elle pouvait déjà etre là et je l'avais juste ratée faute de la connaitre ?
Bref pas grave, a priori ce sera pour la prochaine fois.

ajer17

Je confirme que ça fonctionne sur fire tv cube.
A une exception près, la chaîne canal uhd ne m’affiche rien avec l’option audio tunneling activée.
Il faut désactiver cette option pour que la chaîne live fonctionne.
Cela ne joue pas sur les programmes à la demande, aucun problème.

bernardd59

Bonjour, ça fonctionne enfin. Le seul truc à faire est en effet de se déconnecter et de se reconnecter. Et de ne réinstaller que si ça ne marche pas. Merci à nos contributeurs!

mih02

Diff impeccable en Live de Reims-PSG sur la chaîne 4K Événement. Parfait, merci @Said pour l'info. Une amélioration possible ? Dans la mosaïque, la chaîne 4K Événement se s'affiche pas en dynamique comme les autres chaînes. Sans cette info de @Said sur le blog, j'aurais loupé ce match en 4K.