Décalage sous titre Mycanal UHD

Rémy59800

Bonjour,
J'ai constaté hier soir un léger retard de quelques secondes des sous titres français sur la chaine canal UHD en passant par my canal sur Apple TV 4K.

C'est assez désagréable pour lire.

Quelqu'un a constaté le même problème ?
Merci,

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je constate le souci également sur notre Apple TV. J'en informe nos équipes en régie.

Je vous remercie pour l'alerte et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Abonne-F685398M

Bonjour
Même problème uniquement sur canal uhd en direct via apple tv
Decalage sous titre environ 2 secondes

LAURENT7740772

Bonjour, à ce jour le problème n'est toujours pas résolu...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.

Je transmets toutes ces données aux équipes concernées.

Je vous remercie et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

LAURENT7740772

Non uniquement sur le direct.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.

Ce décalage est également constaté sur les contenus 4K à la demande ?

Je vous remercie.

LAURENT7740772

Bonjour, reliée directement au téléviseur.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie. L'Apple Tv est reliée directement au téléviseur ou via un ampli/barre de son ?

Merci.

LAURENT7740772

Bonjour Said,

Non cette fonction est désactivée dans mes réglages.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Laurent,

Est-ce que le "Streaming temps réel est activé" dans le menu des réglages ?

Merci.

LAURENT7740772

Bonjour,

J'ai remarqué également que le live canal + uhd est légèrement en avance sur le live canal + (sur mycanal via Apple tv). C'est flagrant quand on passe d'une chaine à l'autre. Ce qui expliquerait peut-être le décalage des sous-titres sur canal + uhd ? J'espère que c'est une piste pour résoudre ce problème ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour et vos tests essair44.

@Laurent et @Taskmaster : quelle TV / quelle installation utilisez-vous (outre votre Apple TV) ?

essair44

Bonjour Olivier
J'ai fait quelques tests ce matin, le problème est présent sur mes 2 installations avec AppleTV :

  • AppleTV (2021) -> Ampli Yamaha ->TV sony OLED
  • AppleTV (2017) -> TV Sony LED
  • A noter que le souci est également présent en start-over.
LAURENT7740772

Bonjour,

Je confirme que le problème est toujours présent depuis de nombreux mois sur Mycanal via Apple tv 4k 2021 pour ma part. Les sous titres s'affichent avec environ 2 secondes de retard uniquement sur canal + UHD en direct.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ce souci ne remonte toujours pas massivement. Nous avons donc besoin de mieux comprendre le défaut. Quel est votre point commun, en termes d'équipement ? Par exemple, quel modèle de TV utilisez-vous ?

essair44

Même constatation sur AppleTV (2021) avec mycanal 5.18.0 et C+UHD. Streaming temps réel désactivé.
Avec le film Thor - Love & Thunder en VO, les sous-titres français apparaissent avec du retard (1 à 2 secondes).
Pas de problème sur C+ avec le même programme ...

taskmaster1978

Bonjour. Pardon pour la réponse tardive. Le branchement en direct sans passer par l'ampli ne change rien. Ce problème de décalage n'est présent que sur la chaîne canal uhd. Voilà voilà. Rendez-vous dans un an...

alain2404

Bonjour

J ai moi aussi ce problème avec des sous titres affichés environ 20 secondes avan l’image et c’est insupportable !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour taskmaster1978,
Dans l'intervalle, avez-vous fait un essai (provisoire) sans passer par votre ampli ?

taskmaster1978

Bonjour. Nous avons signalé le problème depuis plus d'un an, il n'est toujours pas corrigé. Qu'en est il ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Luc,

Les investigations sont toujours en cours. Nous vous tiendrons informés des avancées sur ce fil.

Nous vous remercions de votre patience et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Luc1527431

Le problème est le même depuis des mois sans que rien ne soit corrigé. Ou en êtes vous ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Julien,

Malheureusement, je n'ai pas eu plus d'informations depuis nos derniers échanges. Je relance une nouvelle fois nos équipes.

Julien25351305

Y a-t-il du nouveau concernant ce petit décalage (assez pénible) des sous-titres sur la chaîne UHD de MyCanal via Apple TV, version 2021 (et possiblement 2022)? Pour ma part, je constate toujours ce problème. Les programmes en VO sont tout simplement impossibles à suivre sur la durée sur cette chaîne.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour taskmaster1978,

Le souci est toujours en cours d'investigation. Nos équipes travaillent actuellement avec Apple notamment.

Je vous remercie pour votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

taskmaster1978

Bonjour. Des avancées sur la résolution du problème ?
A vous lire.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je passe simplement sur ce sujet pour vous indiquer que les investigations sont toujours en cours entre nos équipes et celles d'Apple.

Je reviens vers vous dès que possible.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci à tous les trois, j'ai transmis vos informations à nos équipes. Le modèle d'Apple TV semble commun à vos trois témoignages.

Je vous tiens informés.

Rémy59800

Bonjour,
Même configuration que taskmaster. Apple Tv 2021 branché sur mon ampli sony. Je constate également aucun bug sur canal classique.

taskmaster1978

Bonsoir. Apple tv 4k 2021 aussi. Branché sur un ampli home cinema Denon. A savoir que le problème de décalage n'est présent que sur canalUHD. A même film/série sur canal+ "classique" la synchro est parfaite. Bon courage pour vos investigations et merci pour vos réponses.