Images saccadées avec minidécodeur

Réglisse34

Bonjour
Depuis que mon mini décodeur est branché sur ma seconde télévision, les images obtenues sur ce second téléviseur sont saccadées ou/et se figent quelques secondes puis les images accélèrent. Le problème est récurrent. Merci.

Réponses de la communauté

Réglisse34

Merci pierrickand, je vais tenter de refaire la connexion du second décodeur via internet au lieu du wifi. Merci beaucoup pour vos conseils.

pierrickand

La solution c'est peut être de choisir le mode d'installation par l'intermédiaire de votre réseau local (celui de votre box Internet), soit en wifi (si les 2 decodeurs une bonne réception du wifi de votre box Internet), ou via des prises CPL entre les décodeurs et votre box Internet, ou un connexion Ethernet directement sur la box internet, ou un mixte avec la meilleure solution entre chaque décodeur et votre box.

Voir cette FAQ pour la procédure d'installation au travers de votre box Internet
https://assistance.canalplus.com/questions/2093587-etapes-installation-mini-decodeur-canal

Réglisse34

Merci en particulier à Pierrickand pour sa réponse. Précisions à mon problème; les deux décodeurs sont en wifi et, effectivement, il y a une distance importante entre les deux décodeurs. Quelle solution technique puis-je apporter pour améliorer la connexion entre les deux décodeurs? Merci

pierrickand

Bonsoir

Vous êtes êtes relié au decodeur principal par le réseau wifi de ce dernier, ou par l'intermédiaire de votre réseau local de votre box Internet?

Si wifi, vous êtes loin de ce dernier ?

Cela peut être une connexion locale insuffisante entre les 2 decodeurs.